#1 27-02-2006 18:43:10

Conrad'son
Coversmaker - Vector's Master

Les animes à regarder

Voilà, comme je l'avais dit dans ma présentation, je m'interessais bcp aux animes ils y a quelques années, quand le fansub commençait, puis jusqu'à que ça devienne n'importe quoi (les teams commençant à se multiplier, à raison d'une nouvelle par jour). Je me suis recemment remis à mater des animes, mais je n'aime pas les subs de mauvaises qualité, et c'est dur de ne pas en trouver car c'est à croire qu'il n'y a plus que ça.

Donc, je sais que je peux télécharger trnaquille chez Nerae (mais bon, ça c'était pas une surprise), Yoso, Pacifica, et euh... Bah c'est à peu près tout.

Donc pour ne pas perdre mon temps en téléchargement inutile, et pour que l'on puisse s'échanger des avis, j'aimerais connaitre selon vous les animes et les teams associés que je pourrais télécharger les yeux fermés.

Pour Nerae, Yoso et Pacifica pas la peine de citer leur rlz, tout est bon à prendre. Après pas la peine de faire un gros speech sur l'anime, on peut aller voir le résumé sur AnimeKa.

-------------------

Je commence (je ne regarde pas grand chose donc c'est rapide) :

M√ĄR :
Un shonen h√©ro√Įc fantasy, pas tr√®s beau graphiquement mais pas prise de t√™te. Une histoire classique mais efficasse, pour les nostalgique de Fly wink.

Les teams :
Pacifica Fansub : éditing classique, par trancendant mais au vu de la concurence, les meilleurs. Gros problème, ils n'ont pas subbé de nouveaux ep depuis des lustres (et en sont au 12)
Millenium-Team : éditing moche, police principale pas lisible, souvent de couleur blanche entourée de rouge (immonde). A éviter si possile, mais se sont les moins pire après Pacifica Fansub jusqu'à l'ep 26.
D-F-team : très nul, à éviter.
Shimashita : nouvelle team, les épisodes sont vraiment très moyennement subbé, du moins jusqu'à 26. A partir du 27 c'est pas top, mais ça se regarde. Avantage, c'est les plus rapides, et la traduction est impécable. L'éditing de la police principale est lisible mais pas jolie.
J'ai pas testé les autres teams, mais ça a pas l'air terrible de toute façon.

Yakitate!! Japan :
Série délirante sur la boulangerie, le sujet est traité de façon tellement drole que c'est devenue une de mes série préféré après simplement 2 épisodes. Pas prise de tête, crise de fou rire assuré. Graphismes et réalisation soignée.

Les teams :
Influence-Reven : à télécharger les yeux fermés, un éditing super (sauf la police principale qui aurait pu être mieux), traduction impécable. Franchement, du beau travail.

Voilà, c'est tout, parès les autres séries je les télécharge chez les trois teams que j'ai cité tout en haut, donc pas la peine d'en parler.

#2 27-02-2006 19:55:25

Hyogatta
Coversmaker Level 2
Lieu: Nice

Concours gagnťs :
couronne

Re: Les animes à regarder

Je me suis recemment remis à mater des animes, mais je n'aime pas les subs de mauvaises qualité, et c'est dur de ne pas en trouver car c'est à croire qu'il n'y a plus que ça.

Sur quel critère tu te base pour dire que les sous-titre sont mauvais ?
Personellement c'est la traduction qui me dérange chez la pluspart des teams, l'orthographe j'y fait pas très attention mais bon.

Je suis d'accord avec toi a propos des teams qui se creent tout les jours, on y peut pas grand chose, c'est pas quelque chose de réglementé après tout ^^

Au passage, à eviter comme team que tu as cité : Millenium et D-F
Millenium pour les traductions qui sortent d'on ne sait o√Ļ et D-F pour le tr√®s bon fran√ßais utilis√© (ironie ^^)

A part ca, j'ai trouver MAR vraiment très moyen, peut-être que ca s'ameliore pour la suite mais le 3ème épisode a été ma limite.
Pour Yakitate Japan y'a rien à dire c'est une très bonne série, peut-être dure à suivre au niveau des nombreux jeux de mots. A conseiller à un public habitué smile

Sinon ya REC qui commence à arriver, c'est un manga assez sympa. C'est pas fantaisiste et les épisodes sont court, à regarder pour passer le temps. Pour le moment c'est le seul qui me vient a l'esprit ^^

http://hyogatta.free.fr/ACF/sign_eureka2.jpg

#3 27-02-2006 20:21:00

Conrad'son

Critère de subs pourrave :

- Traduction :
* si les phrases ne sont pas compréhensibles
* si le ton employé (familier/soutenu) ne correspond pas aux personnages
* s'il y a des contre-sens
* s'il y a adaptations abusives

- Check
* fautes d'orthographes (à répétition, on est pas à l'abris de quelques fautes, 3 maximum par épisode je dirai)

- Timing
* si les phrases sont mal timées
* si les changement de plan ne sont pas respectés

- Karaoke
* pas de karaoke
* karaoke mal timés ou décalés
* absence d'effets ASS
* effets ASS/After Effect moches ou innadaptés

- Editing
* phrases collés en bas de l'écran (il faut laisser un peu de place en bas de l'écran, pour pouvoir lire sans trop perdre d'images)
* polices pas ou peu lisibles
* polices trop petites
* couleurs criardes et/ou innadaptées
* contour de couleur moche
* polices qui ne sont pas assorties entre elles, ou qui n'ont aucun point commun avec l'anime

- Encodage
* abus des filtres (ce n'est pas en utilisant comme un fou un filtre genre 2d cleaner qu'on améliore la qualité)
* aucune tentative de rattrapage de la raw (couleur fade, vidéo pixélisée)
* encodage à la truelle (genre en mode une passe)
* encodage pas assez compessé (genre un fichier > 250mo pour 20 minutes même pas qualité DVD)
* ratio non respecté (vidéo déformée)
* encodage avec des codecs dépassés (DivX 3.11 ou 4, ou des codecs nazes genre 3ivX, WMV)

Voilà, quand on a un ou deux de ces problèmes ce n'est pas grave, parfois certaines rlz peuvent cumuler jusqu'à presque tout ça.

#4 27-02-2006 20:43:44

Hyogatta
Coversmaker Level 2

Concours gagnťs :
couronne

Les adaptations abusives ca risque pas ^^, les teams francaise sont reconnues pour adapter le moins possible (petite dedicace à Nerae qui sait assez bien le faire).

En ce qui concerne tes critères en Karaoke je trouve ca assez sévère. Un épisode n'a pas besoin d'un bon karaoke pour être jugé, c'est juste un bonus.

Pour l'abus des filtres je te soutient, ca en devient dégoutant parfois (cf certain naruto de la zeus).

Si tout le monde pouvais avoir le même point de vue que toi on aurai pas droit a plusieurs teams par manga...
Si seulement un site pouvait jouer le role de distributeur de projet tongue

lol, ce post va finir en critique du fansub

#5 27-02-2006 21:22:41

fridzouille
Team ACF | Coversmaker | Admin
Lieu: Angers (49)
Site web

Concours gagnťs :
couronnecouronne

Critiquer le fansub je ne pense pas, mais donner un avis de façon libre ça ne fais de mal à personne.

De plus niveau rendus graphique on est tous bien placés pour voir plus vite que certaines personnes les défauts vu ce qu'on fait. Personnellement j'ai, pendant un moment, eu trop la tendance de juger un épisode par son karaoké. Grosse erreur car la chose la plus complexe a faire c'est bien ça.

Par contre, de l√† √† dire que la plupart des teams fran√ßaises ne font pas un boulot super c'est un peu fort (tu as s√Ľrement un haut taux d'exigence).

J'ai commencé le fansub il y a peu de temps (8 mois), et je vais enfin me lancer sur une série. (après une
longue période d'entrainement et un coup de pouce) Et là je bloque sur le choix des couleurs pour les karaoké
d'une force. (alors quand vas être l'heure de l'edit de l'épisode je te dis pas le merdier).

à raison d'une nouvelle par jour

Là dessus je te rejoins à 100%. Alors que beaucoup de (bonnes) teams recherche du monde.

enfin voilà.

#6 27-02-2006 21:54:20

crumls
Coversmaker
Site web

alors moi persoen ce moment je suis :

Yakitate japan : TKM (jvai ptetre tester I-R vu les critique positive de Conrad'son)
Mai-Otome : Yoso
Mushishi : Nerae
Ergo-Proxy : TKM
Erementar Gerad : Zen`Yaku
Ueki : Requiem-anime
Major : Animepower-fansub
Tide-line Blue (ki vien de finir jcroi) : Chikyuji-anime

Un grand pouvoir implique degrandes reponsabilités

#7 27-02-2006 21:58:52

Conrad'son

Pour moi aussi je pense qu'un edit de police principale, ça doit se résumer la plupart du temps à de l'arial blanc bord gris taille 2 (généralement l'edit de Neare), mais ce n'est pas obligatoire du moment que c'est lisible.

Sinon, je ne suis pas pour limiter le nombre de teams, chacun peut à loisir subber si c'est son envie. Par contre, je ne connais aucun site/forum ou il y a un système de notation des rlz.

Manoir77, tu fais parti de TKM, cette team est pas mal, mais bon, pas la mieux sur certaines rlz (genre FMP Second Raid). Sinon je viens de voir que vous avez sorti "Ergo Proxy episode 01v1 (version test)". Vous sortez des versions test ? C'est de l'humour j'espère.

@ crumls : pour Erementar Gerad je te conseille Yoso qui est bien mieux que Zen`Yaku (même si j'ai fini par matter les dernier ep par cette team, pas le courage d'attendre). Hésite pas pour les rlz de Yakikate I-R, c'est de la balle !

#8 27-02-2006 22:12:40

Hyogatta
Coversmaker Level 2

Concours gagnťs :
couronne

Ah quelqun qui suit Eureka 7, c'est rare ^^
Je trouve ce manga magnifique... dommage qu'il ai été licencié aussi tot.

Pour TKM jpense que la team est pas mauvaise mais elle se croit plus bonne qu'elle ne l'est

#9 27-02-2006 22:31:51

crumls
Coversmaker
Site web

pour erementar gerad, tu doi confondre zen`yaku avec une autre team, parce que zen est renu a l'ep 16 seulement et yoso au 21 smile

Un grand pouvoir implique degrandes reponsabilités

#10 28-02-2006 23:52:07

NickySan
Team ACF ~ Official Papy

moi j'apprécie assez ce que fait Chikyuji
mais ca dépend des séries et des personnes qui bossent dessus
certaines séries sont très bien faites, d'autres plutot moyennes
pour Noein par exemple, je graverai Nerae (mais je prends Chikyuji, il sortent plus vite)

http://nickysan.free.fr/images/signs/sign_nickysan.jpg

#11 04-03-2006 23:47:50

AxMaN
Team ACF ~ Modo retraité
Lieu: Dystopia
Site web

Et M√ĄR en manga c'est bien?

J'espère, je me suis offert les 5 premiers tomes cet aprem :mrgreen:

http://www.sloganizer.net/en/style3,AxMaN.png

#12 05-03-2006 00:04:19

Conrad'son

L'anime est très bien adapté du manga, il n'y a qu'un episode qui ne suis pas le manga (et d'ailleur il est très nul).

J'aime bien le manga, mais comme l'anime est plus avancé, et que j'ai besoin de faire des économies, je n'achète plus le manga depuis le tome 4 (qui correspond envion à l'ep 20 il me semble).

#13 06-03-2006 07:58:21

tjeudy410
Coversmaker

J'aimerais savoir chez quelle team le sub d'angel heart est le meilleur. Il y a tellement de teams qui font cet animé que je suis perdu.

Merci big_smile

http://img20.imageshack.us/img20/4517/signatureforumbeetjs3.png

#14 06-03-2006 10:02:03

angelzeus
Foudroyé

J'aimerais savoir chez quelle team le sub d'angel heart est le meilleur. Il y a tellement de teams qui font cet animé que je suis perdu.

Merci big_smile

D'apres Yusuketeam.com, il s'agirait de la team : Mezurashii-Fansub
www.mezurashii.new.fr
Qualité de la release : 8.25 / 10
Cette team a sorti que 4 episodes

Sinon ta en 2eme position le team : Anime Sanctuary Fansub
http://www.anime-sanctuary.net/
Qualité de la release : 6.5 / 10
Cette team a sorti 12 episodes

http://cupidon442.free.fr/divers/My-signature-angelzeus.gif

#15 24-03-2006 11:05:50

Conrad'son

Bon j'ai eu l'occasion de matter pas mal de série depuis ces derniers temps, je donne la "crème de la crème" :

School Rumble
Cette série me fait vraiment trop marrer, je ne regrète seulement que sur la fin les deux derniers épisodes soient vraiment scénarisés n'importe comment (mais c'est super drole quand même). Vivement la saison 2 ! Si vous voulez un résumé, allez voir ma cover (c'est pas de la pub, c'est de la flemme lol).

Les teams :
Ojisama-Fansubs : Le subbing n'est pas incroyable mais assez sobre, la traduction et le vocabulaire employé par les protagonistes est tout à fait adapté. Rien d'exceptionnels pour le reste, la police principale est lisible donc ça va. Les karaokés sont bien timés mais aucuns effets dessus, c'est dommage.

Aishiteru Baby
Je n'ai vu qu 8 ou 9 √©pisodes de ce "shojo" mais il m'a vraiment surpris : histoire originale et √©mouvante. Le "style shojo" des dessins n'est pas d√©rangeant. Allez sur Animeka pour avoir plus de renseignements, mais bon, si vous √™tes pur shonen dans l'√Ęme, que pour vous les animes se r√©sume √† Naruto et Bleach, passez votre chemin smile.

Les teams :
KnL & Mazoku (coprod) : Suite aux conseil de Tina (euh il me semble que c'est √ßa) j'ai t√©l√©charg√© cette version. Elle est bien, l'√©diting est un peu "kawa√Į" mais en m√™me temps la s√©rie correspond bien √† se genre l√†. Le gros d√©faut : l'encodage. Les √©pisodes sont encod√© entre 200 et 210mo, mais la qualit√© est du rip TV de tr√®s moyenne. En clair, √ßa ne rentre pas sur un seul DVD et c'est stupide. Franchement, √† 170mo la qualit√© serait identique, et je pense m√™me que c'est compressable √† 130mo sans perte de qualit√© (pas de sc√®nes d'actions, couleurs claires et tr√®s proches, qualit√© tr√®s moyenne des raws). On sent que l'encodeur qui √† fait √ßa n'a pas d'exp√©rience (ou n'est √† ce poste que en bouche-trou). Sur certains √©pisodes y'a abus de filtres pour masquer la qualit√© de la raw, mais mal utilis√©s.

Je n'ai pas testé d'autres teams, car il semble que ce soit la meilleure sur cette rlz. Les eps sont sur xdcc (pas sur Mononoke-BT) et téléchargeable très rapidement en milieu de journée.

I My Me ! Strawberry Egg
Vieille série de 2001, elle n'est à ma grande surprise toujours pas licenciée. C'est une série comique et sentimentale, qui au départ peut sembler banale (et même pas terrible), après quelques épisodes elledevient magistrale. Je la conseille vivement !

Les teams :
MegamiTeam.fr : Une vieille série, subbé d'époque. Donc : encodage moisi, editing moche, traduction pas terribles des 3 premiers épisodes (après ça s'arrange). Bon, c'est la seule team qui l'ait subbé, les épisodes sont rapidement téléchargeable les les XDCC de la teams (qui par chance n'a pas entièrement disparue). Au début, quand on est habitué aux rlz de bonne qualité (Nerae, Yoso) ça va piquer fort aux yeux, mais faut penser que c'était la première rlz de cette team (qui c'est bien améliorée par la suite) et que c'est la seule qui ait mené le projet à terme.

------------

Voilà, c'est tout pour le moment smile

#16 24-03-2006 11:50:44

Hyogatta
Coversmaker Level 2

Concours gagnťs :
couronne

Aishiteru Baby c'est super... enfin... je pourrai pas expliquer ce qui m'a fait apprecier mais j'ai regarder la serie deux fois big_smile
C'est assez ancien il me semble.

#17 24-03-2006 23:07:41

Conrad'son

Si c'est comme les autres rlz que j'ai vu d'eux : Editing hyper flashy et tr√®s moche, traduction bizarro√Įde ou adaptation abusive, encodage moyen.

#18 25-03-2006 22:53:06

Tid
Coversmaker

Pour School Rumble je ne sais pas quelle team entre "Fansub-Otaku" et "Ojisama-Fansubs" si quelqu'un pourrait m'aider √ßa serait sympa ! Merci  wink

#19 25-03-2006 23:12:51

Tid
Coversmaker

Je vais s√Ľrement prendre les leurs car ells m'ont l'air vraiment bien. En fait la chose qui m'a fait h√©siter c'est que les couleurs sur les releases de "Fansub-Otaku" sont un peu plus vives, mais les sous titres sont meilleurs chez "Ojisama-Fansubs".

Merci pour le conseil en tout cas azules !  wink

#20 21-04-2006 17:20:44

AxMaN
Team ACF ~ Modo retraité
Lieu: Dystopia
Site web

Je prend un peu la relève pour une série que je viens de commencer :

Kiba
J'ai vu que le premier √©pisode mais √ßa √† l'air assez prometteur, au d√©but je craignais l'ambiance cyber-punk mais √ßa change completement √† la fin du 1er √©pisode pour devenir plus h√©ro√Įc fantasy, le chara design est assez simple mais plaisant donc √† suivre smile

Les team :
Ouji : la seule que j'ai testé et malheureusement c'est pas la joie, le kara est trés moche, la police est trop petite, j'ai vu quelques fautes, et pdt tout l'épisode on a droit à voir l'heure en haut a gauche de la vidéo ^^'
Anime-Story : bien meilleure, j'ai pas relev√© d'incoh√©rences ou de fautes dans la trad, la police est sympa et la vid√©o est bonne, y'a  que le kara qui laisse √† d√©sirer mais je m'en passerais ^^

J'éditerais mon post pour les autres team que je testerais smile

http://www.sloganizer.net/en/style3,AxMaN.png

#21 21-04-2006 17:47:02

ikki31
Coversmaker
Lieu: LFPB

En effet, c'est pas le choix qui manque pour Kiba:
- Anime Story Fansub
- One Piece trade
- Soai No Naka
...et Ouji
Il n'y a plus qu'à trouver la bonne wink

#22 21-04-2006 18:02:02

fridzouille
Site web

Concours gagnťs :
couronnecouronne

Tokko déjà licencié aux us.
C'est mal parti pour avoir des releases de team française (sauf si les teams us s'en foutent des licences ^^)

#23 21-04-2006 18:23:00

fridzouille
Site web

Concours gagnťs :
couronnecouronne

lol.
11 ans de pratique ^^.

#24 21-04-2006 21:37:18

NickySan
Team ACF ~ Official Papy

ca sent le post à troll ici .....
√† surveiller  :evil:

http://nickysan.free.fr/images/signs/sign_nickysan.jpg

#25 22-04-2006 10:07:28

Hyogatta
Coversmaker Level 2

Concours gagnťs :
couronne

J'ai finis de regarder Eureka7 en raw hier... et.... c'est du très bon manga ^^.

Bien que l'anime soit licencié partout, ya bien une team qui les fait en vosta (nanashi)

Je conseil vraiment à tout le monde de se lancer dans cette anime parcque ca en vaut le coup. Et puis ca a beau être licencié en france, on verra pas de DVD avant un bon moment (je pense)

Pied de page des forums

Propulsť par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Shoutbox

Les invitťs ne sont pas autorisťs ŗ ťcrire dans la shoutbox