#326 11-07-2011 21:11:11

Rin
Coversmakeuse Tsundere~~
Lieu: Nantes

Re: Les animes à regarder

bah tout dépend... J'ai déjà dit que je détestais faire les covers des animes que j'ai adoré ...vu que pour ceux là je veux de belles covers :p

Mais bon j'ai pas encore fini sekai donc bon on verras smile

http://img26.imageshack.us/img26/2965/yamashita.png

#327 11-10-2011 06:56:58

fridzouille
Team ACF | Coversmaker | Admin
Lieu: Angers (49)
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Bonne nouvelle pour toi, Rin, Sekai Ichi Atsukoi II épisode 01 dispo depuis cette nuit ^^

#328 11-10-2011 08:05:07

Rin
Coversmakeuse Tsundere~~

Oue mais directement licencié ... donc plein de fansub abandonne le projet ...

#329 11-10-2011 08:51:35

fridzouille
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

arrg.
Bah tu auras bien au moins un groupe qui les sortira avec sous-titres anglais.

#330 11-10-2011 11:33:56

Rin
Coversmakeuse Tsundere~~

L'anglais  c'est pas vraiment mon truc :'(

#331 23-11-2011 10:06:50

fridzouille
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Bientôt ^^
http://www.fridzblog.fr/wp-content/uploads/2011/11/20111030_winterchart_v2-528x1024.jpg

#332 27-02-2012 14:27:39

babo
Brouillomaker fatigué
Lieu: Caen

Concours gagnés :
couronne

Bon, y'a quoi à mater en shonen ou simili-shonen en ce moment ?

J'ai envie de bastons des trucs pas prise de tête mais bien foutus.

J'essaie de chopper Kekkaishi mais j'y arrive pas, on m'en avait dit ici du bien. Je découvre en ce moment Hunter X Hunter 2011. C'est bien fait, malin et intelligent ! Je suis sous le charme.

Fairy Tail c'est moyen.

La fin de Bleach en anime est annoncée, le dernier arc, celui des Fullbringers est franchement mauvais. Je suis la suite et fin du manga (Kubo s'attaque à l'ultime chapitre), je sens que ça va dépoutrer, yeeah.

Tiens, Saint Seiya va faire les choses en grand pour ses 25 ans : toute nouvelle série : Saint Seiya Omega, ça sera de l'inédit avec des vrais morceaux de persos tout nouveaux ('fin pas tant que ça, Seiya campera le gold saint du sagittaire). On annonce également un film en images de synthèse.

Je me fait la saison 2 de Lost Canvas. ça casse pas des briques mais ça à le don de rafraichir la licence après les innommables chapitres Inferno et Elysion. La fin du manga était soporifique, pour le coup, les ajouts de l'anime visent juste et clarifient au lieu de compliquer.

Le dernier film de One Piece est comme le reste : foutraque, joyeux, ça m'a mis de bonne humeur.

Dernière modification par babo (27-02-2012 14:27:59)

"C'est en sciant que Léonard de Vinci"

#333 27-02-2012 15:25:06

fridzouille
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Du shonen en ce moment... J'ai très peu de série que je regarde en ce moment et aucune n'en est.
Fairy Tail ça commence a me gonfler aussi. Je crois que ça va disparaitre de mon disque dur dans pas longtemps. Pour la nouvelle série sur Saint Seiya, il n'y a qu'une image qui traine en ce moment et avec le peu d'info qui l'accompagne, ça m'donne pas du tout envie. J'en suis resté sur une bonne impression en allant pas plus loin que Poseidon (qui était limite déjà).
Bleach aurait donc une fin ! lol. Mais que vont devenir les fans !? lol

#334 27-02-2012 15:54:29

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagnés :
couronne

Fairy Tail : tout pareil, ça me gonfle, aucun sang neuf dans le scénario, aucune ligne directrice mais une succession d'arcs rasants aux fins identiques. Tu mates en te disant "tiens, vl'a un indice pas mal, p'tet que ça décoller, qu'il va y avoir une intrigue digne de ce nom"...et pis non, tu te retrouves encore avec des bastons vues 1000 fois sans victimes ou presque avec le Natsu qui fait son Seiya.

Bleach : j'aime beaucoup l'univers et sans les HS, franchement ça tiens la route. La série a du charisme je trouve et il y a une VRAIE intrigue, des questions en suspend, des attentes (les bankai inconnus entre autres) et puis surtout, et c'est pour moi l'exigence première d'un shonen, les attaques sont lancées en JAPONAIS (c'est pour cette raison que l'arc Fullbringers me les brisent). Rien de plus couillon qu'une technique effectuée en anglais à fort accent jap', la grosse loose.

+1 sur les fans éplorés qui ont appris la fin de la série, les pauv' choux, j'ai lu des trucs hilarants du genre "plus que 2 ans, c'est pas possib' !"

#335 27-02-2012 19:15:00

Rin
Coversmakeuse Tsundere~~

Le dernier baston sympa sans pour autant casser des briques mais bien foutu c'est Ben-To big_smile

#336 27-02-2012 19:26:07

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagnés :
couronne

Merci Rin mais j'attends plus un truc genre combats avec techniques et tout. Tu as des pistes ?

Si quelqu'un pouvait en mp me filer un lien vers du Kekkaishi je suis preneur aussi big_smile

#337 28-02-2012 15:46:26

fridzouille
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Il y a bien Beelzebub mais une fois passé le coup de la surprise et de l'humour c'est toujours la même chose et ça fini a la poubelle (enfin chez moi en tout cas).

#338 28-02-2012 16:07:05

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagnés :
couronne

Ben non merci alors, j'ai déjà du mal avec Fairy Tail

Brave 10 peut être

#339 10-03-2012 10:21:01

fridzouille
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

J'ai cédé a la tentation en téléchargeant les raw blu-ray de Ro-Kyuu-Bu!. Et bien... "shift+del" et "enter" dès le premier épisode. Pas réussi a tenir jusqu'à la fin. lol

#340 02-04-2012 17:19:25

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagnés :
couronne

Petit coup de coeur : Densetsu no Yūsha no Densetsu

Je m'attendais à une énième série Heroïc Fantasy sans saveur et sans relief et ben ma brave dame point du tout ici !

C'est 'achement bien, assez épais (et gore il faut l'avouer) pour que je continue

Dernière modification par babo (02-04-2012 17:19:37)

#341 02-04-2012 18:38:14

Rin
Coversmakeuse Tsundere~~

J'ai bien aimé aussi des perso assez charismatiques smile

Tu es donc dédié pour en faire la cover :p

Dernière modification par Rin (02-04-2012 18:38:46)

#342 02-04-2012 18:54:39

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagnés :
couronne

On y pense, on y pense

#343 02-04-2012 19:57:57

SnaKou
Team ACF ~ Coversmaker
Lieu: Pas loin ^^
Site web

Concours gagnés :
couronne

Je connais pas du tout la série, si tu nous ponds une belle cover, je me laisserais ptet tenter big_smile

http://snakepower.free.fr/Signatures/sign_f_acf.gifhttp://snakepower.free.fr/Signatures/chopper.gif
Nombres de convertis : 02

#344 07-04-2012 16:15:08

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagnés :
couronne

Bon, j'ai enfin stoppé la purge Fairy Tail.

Aucun renouvellement, arcs nullissimes, ennemis débiles, aucune évolution des personnages, aucun fil conducteur...je tire la chasse.

Gâchis

'tite question au passage :

One Piece, je connais les films, mais la série est-elle le shonen ultime ? J'en entends souvent du bien, j'aimerais savoir parce que bon, paye tes 10 000 épisodes.

Ah oui, détail hyper important pour moi : les techniques de combats sont-elles dans leur très grande majorité lancées en Jap', nan pace'que l'anglais pour ce genre de truc ça me fout la gerbe.

*babo en mode rattrapage*

#345 07-04-2012 17:19:26

SnaKou
Team ACF ~ Coversmaker
Site web

Concours gagnés :
couronne

One Piece est un bon shonen ouais, après tout dépends ce que tu recherches. C'est le genre de manga ou le terme "d'arc" s'associe très bien puisqu'en gros, c'est comme si il y avait une nouvelle intrigue à chaque découverte d'île. Il y a bien sur une trame de fond, mais c'est quand même assez léger. En gros, limite tu pourrais zapper un arc et passer au suivant que ça serait pas super choquant on va dire (même si je grossis un peu).

Mais ça se regarde vachement bien et la force de ce manga est avant tout ses persos qui sont tous très charismatiques ^^

Petite précision toute fois, les films (a part Strong World), sont tous des bouses innommables mdr

Je préfère tout de même Naruto dans le genre shonen, qui à quand même une dynamique beaucoup plus "intrigante", on ressent moins cette notion d'arc, l'histoire se suit, et le scénario est de plus en plus complexe. Notamment avec l'arrivée de shippuden où les moments drôles ont fait places à des moments bien dark (morts de persos, guerre mondiale etc...) xD

Après comme dit, tout dépends de ce que tu recherches ^^

Parce que moi par exemple, j'accroche bien à Fairy Tail (par contre je lis les mangas, j'ai pas vu l'animé), et j'ai pas du tout l'impression que ça tourne en rond et que les persos sont sans intérêts, au contraire xD

EDIT : Ah et au fait, les noms sont en japs bien sûr

http://snakepower.free.fr/Signatures/sign_f_acf.gifhttp://snakepower.free.fr/Signatures/chopper.gif

#346 07-04-2012 17:43:38

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagnés :
couronne

Merci bien pour la réponse.

Pour FT, je préfère lire les mangas mais vite fait hein, l'anime j'en peux plus. Enfin je lis...histoire de voir si l'auteur ne se fout pas ouvertement de la gueule du monde.

Pour les "noms" tu entends par là, "attaques  / techniques" ?

Enfin, y'a t-il des HS dans OP ?

Sinon, je me remets doucement aux shonen, un peu grâce à HxH 2011 par ailleurs. Pis la fin de bleach itoo qui tirait un peu inutilement sur l'intrigue dans l'arc Hueco Mundo et se manquait selon moi totalement avec l'arc fullbringers (sans doute à cause des techniques anglicisées, le gros gros défaut de la japanime à mon avis)

Je lis l'arc final là. Quelques têtes connues de retour j'attends impatiemment la fin ultime de cet anime qui m'a rarement déçu.

Des nouvelles sur une éventuelle 2nde saison de D-Gray Man ? J'ai mis à l'époque pas mal de temps pour rentrer dedans...50 épisodes en fait pas mal parasités par des HS tout moisis. La suite hyper sombre et plus adulte m'a bien convaincu (bon ok, quelques chiasses anglaises ici ou là mais rien de bien méchant)

#347 07-04-2012 18:05:00

SnaKou
Team ACF ~ Coversmaker
Site web

Concours gagnés :
couronne

C'est là qu'on voit que les gouts et les couleurs, ça dépends des gens ^^

Bleach était pour moi un des mangas les plus prometteurs, j'ai véritablement adoré le premier arc (l'enlèvement de Rukia, les capitaines, le retournement de situation avec Aizen tout ça), mais TOUT ce qu'il y a eu après, les vizards, les arrencars, les espadas, hueco mundo, les fullbringers et même l'arc actuel, je trouve ça mais d'un grotesque sans nom.
L'histoire n'a aucune saveur, aucune originalité, aucune énigme, les combats sont véritablement sans queue ni tête, un coups le héros se fait latter par un gars, le coups d'après il one shot le même gars grâce à une transformation sortie de nulle part, les persos sont charismatiques mais extrêmement mal utilisés (la palme à Gin, qui a quand même fait semblant d'être méchant pour pouvoir trouver la bonne opportunité de kill Aizen pendant je sais pas combien d'années, tout ça pour que son plan ne se révèle finalement n'être que d'attendre qu'Aizen lui tourne le dos pour le poignarder xD). Et je parle même pas d'Ichigo, le perso cheaté à qui il ne peut rien arriver, qui accumule je ne sais même plus combien de Level Up sortis de nulle part (et qui ne servent qu'une fois), et qui fini toujours par One Shoter ceux qu'on considérait comme des grands méchants.

Enfin bref, Bleach pour moi c'est partit en cacahuète après le premier arc, et je suis bien soulagé que l'auteur arrête enfin le massacre en y mettant un terme. J'espère de tout coeur que pour son prochain manga il fera comme Obata (le dessinateur de Death Note, Bakuman, tout ça), et qu'il engagera un gars pour le scénario, parce qu'il a un super coups de crayon, il sait faire des persos charismatiques, mais il ne sait absolument pas comment exploiter tout ça sur la durée xD

Pour en revenir à One Piece, oui, je parlais bien du nom des attaques qui sont en jap ^^
Pour ce qui est des Hors Séries, il y en a très peu comparativement au nombre d'épisodes. Sur les 540 je dirais qu'il y a ptet entre 50 et 70 HS, moins de 100 sûr. Et pour la plupart, ils sont très bien fait, a tel point qu'il y en a quelques uns que je prenait pour des épisodes canoniques xD En revanche il y a eu une période de HS sur une 10aine d'épisodes peut être (je me souviens plus), qui n'étaient que des flashbacks des épisodes précédents, ceux là, tu peux zapper sans remords ^^

Le remake de HxH j'attends de le voir pour me faire un avis, j'aime beaucoup le manga et je trouvais la première adaptation pas mal du tout, alors j'espère qu'ils ont pas un peu gâché le truc avec ce reboot.

Enfin pour D.Gray Man, j'aimerais beaucoup une saison 2 aussi, tout comme toi j'ai eu du mal a rentrer dedans au début, puis à la fin j'étais vraiment à fond dedans. Malheureusement ça commence à faire longtemps maintenant, je sais pas si on verra un jours une saison 2 xD

#348 07-04-2012 18:19:12

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagnés :
couronne

Comme quoi !

J'aurai pu écrire le premier paragraphe des 2 mains sans en changer une virgule mais en inversant Bleach et Fairy Tail.

Il est aussi question d'univers. Je me sens plus proche de celui de Bleach que de celui de FT.

Pour HxH pour ce que j'en ai lu et sans avoir vu la première monture, c'est très fidèle mais bien moins gore. Moins de longueurs aussi

Dernière modification par babo (07-04-2012 18:20:55)

#349 07-04-2012 18:32:19

SnaKou
Team ACF ~ Coversmaker
Site web

Concours gagnés :
couronne

C'est les échos que j'en ai eu aussi. Ce qui m'étonne un peu c'est que la première adaptation était aussi  très fidèle, mais la première partie souffrait par moment de censure (la violence tout ça), c'était son seul point faible à mes yeux. Alors si c'est pareil pour la deuxième version je saisis mal l’intérêt xD

#350 07-04-2012 18:44:17

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagnés :
couronne

Est-ce vraiment important en même temps ?

Le gore pour lui même n'a en fait qu'un intérêt extrêmement limité. HxH fonctionne très bien sans ça (ce qui ne veut pas dire que l'anime n'est pas violent attention).

C'est en fait assez calme comme shonen (pour ce que j'en ai vu). La grosse réussite est Gon, un des persos les plus réussit que je connaisse. C'est pourtant l'archétype du genre mais il est ici hyper attachant (et n'est pas sans rappeler Son Goku), joie d'un doublage réussit aussi évidemment...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Shoutbox

Les invités ne sont pas autorisés à écrire dans la shoutbox