#101 05-04-2007 12:11:08

Juni41
Coversmaker
Lieu: Artist land
Date d'inscription: 13-08-2006
Messages: 749
Site web

Re: Les animes Ă  regarder

'tin le noob!
x)
Ca va ĂŞtre sa fĂŞte! XD

Hors ligne

 

#102 09-04-2007 02:28:35

Dylando
Team ACF ~ Sith Lord Kikoolol
Lieu: Death Star
Date d'inscription: 03-05-2005
Messages: 2734

Concours gagnés :
couronnecouronnecouronnecouronne

Re: Les animes Ă  regarder

Je viens de commencer La mélancolie de Haruhi Suzumiya, ca a l'air sympa et décalé, un peu dans le genre NHK, ça change de fate stay night dont l'épisode 15 m'a tellement gonflé que je ne l'ai pas terminé. Le chara design et l'animation sont soignés, ya de jolies couleurs et le générique de fin est une vraie merveille.


http://dylandoo.free.fr/userbar480684ze7.gif
Anyway the wind blows...

Hors ligne

 

#103 09-04-2007 06:36:56

Meka
Coversmaker
Lieu: rennes
Date d'inscription: 06-08-2006
Messages: 248

Re: Les animes Ă  regarder

Je viens de commencer La mélancolie de Haruhi Suzumiya, ca a l'air sympa et décalé, un peu dans le genre NHK, ça change de fate stay night dont l'épisode 15 m'a tellement gonflé que je ne l'ai pas terminé. Le chara design et l'animation sont soignés, ya de jolies couleurs et le générique de fin est une vraie merveille.

tu as tord pour fate smile

c un peu comme mai hime, ça prend tout son interet apres la revelation aux himes smile


http://www.manga-news.com/public/sign/Meka.png

Hors ligne

 

#104 09-04-2007 07:45:38

babo
Brouillomaker fatigué
Lieu: Caen
Date d'inscription: 17-10-2005
Messages: 2268

Concours gagnés :
couronne

Re: Les animes Ă  regarder

J'ai regardé le premier ep de Claymore.

Les parallèles avec Blood + sont Ă©vidents, mais la rĂ©alisation est mille fois meilleure. Le chara design est bien moins fade et je dois avouer que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu de dĂ©cors aussi magnifiques pour un format TV :  couleurs, dĂ©tails (notamment les villes et villages), lumière...du petit lait. Bien des longs mĂ©trages offrent une qualitĂ© infĂ©rieure Ă  ce que j'ai pu voir dans ce premier opus.

Reste le scénar : un ép c'est un peu tôt pour juger, vous en conviendrez. Si la qualité reste au rendez et si le visuel est toujours aussi plaisant, cette série a tout pour devenir un must et ranger Blood + au placard (que j'ai apprécié moyennement de surcroît).


"C'est en sciant que LĂ©onard de Vinci"

Hors ligne

 

#105 09-04-2007 07:46:23

GtO-ElRiCk
Coversmaker
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 425

Re: Les animes Ă  regarder

moi je viens de terminer hanada shonen shi et je me suis régalé tant par le côté drôle que par le côté émouvant de certains passages.


covers en cours : Bleach (x volumes)
                          Major
covers terminées non postées : Lovely complexe
                                              Tsuyokiss cool X sweet
                                              ...

http://img256.imageshack.us/img256/521/gtoelricksignature2zi4.png

Hors ligne

 

#106 09-04-2007 09:07:18

Mackey
Coversmaker
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 376

Re: Les animes Ă  regarder

J'ai regardé le premier ep de Claymore.

Les parallèles avec Blood + sont évidents ...

C'est vrai que ça rappelle beaucoup blood au niveau des démons ^^

Mais au niveau de l'ambiance, et de l'époque un peu médiéval, ça me rappelle berserk, et guts avec son grosse épée ...

Vraiment sympa ce premier Ă©pisode ...

Sinon, j'ai commencĂ© Ă  regarder D gray man, j'en suis Ă  l'Ă©pisode 9, et c'est plutot pas mal. c'est du shonen classique, ça me rappelle un peu full metal alchemist  au niveau de l'Ă©poque ...
8)

Hors ligne

 

#107 09-04-2007 11:18:52

fridzouille
Team ACF | Coversmaker | Admin
Lieu: Angers (49)
Date d'inscription: 15-05-2005
Messages: 5911
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Re: Les animes Ă  regarder

Je viens de commencer La mélancolie de Haruhi.
Le générique de fin est une vraie merveille.

La chorégraphie qui tue lol

Hors ligne

 

#108 09-04-2007 12:37:00

stargaza
H master retraité
Lieu: Au pays magique du Hentai
Date d'inscription: 12-02-2006
Messages: 834

Re: Les animes Ă  regarder

Je viens de commencer La mélancolie de Haruhi.
Le générique de fin est une vraie merveille.

La chorégraphie qui tue lol

surtout Kyon d'ailleurs XD

Hors ligne

 

#109 09-04-2007 13:53:59

Dylando
Team ACF ~ Sith Lord Kikoolol
Lieu: Death Star
Date d'inscription: 03-05-2005
Messages: 2734

Concours gagnés :
couronnecouronnecouronnecouronne

Re: Les animes Ă  regarder

tu as tord pour fate smile

Heu non. Si j'en avais le courage, j'pourrais te faire une dissert ayant pour sujet "pkoi fate c'est naze" tellement cet anime donne de raisons à chaque épisode mais j'ai vraiment pas envie de me retaper les épisodes pour ça. M'enfin bref, les gens se contentent de peu et aiment la médiocrité, osef ou pas si c'est original, kikoo les héroïnes sont bonnes, kikoo ya des combats, kikoo ya un pseudo mystère complètement bidon et ça suffit à bcp...

Claymore, la série part avec un handicap en s'appelant comme ça big_smile


http://dylandoo.free.fr/userbar480684ze7.gif
Anyway the wind blows...

Hors ligne

 

#110 09-04-2007 16:27:36

Meka
Coversmaker
Lieu: rennes
Date d'inscription: 06-08-2006
Messages: 248

Re: Les animes Ă  regarder

....les gens se contentent de peu et aiment la médiocrité, o

je t'aime dylando smile


http://www.manga-news.com/public/sign/Meka.png

Hors ligne

 

#111 09-04-2007 16:34:39

Mackey
Coversmaker
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 376

Re: Les animes Ă  regarder

Vu le nombre de cover sur la série, et la petite polémique qu'elle provoque, ça me donne envi de voir de quoi ça parle Fate Stay Night ...

y a quelques mois j'avais dl le premier Ă©pisode, mais je suis pas allĂ© plus loin qu'une ou deux minutes après le gĂ©nĂ©rique ...  lol

mais bon je vais essayer de m'y mettre 
8)

Hors ligne

 

#112 09-04-2007 17:26:21

NickySan
Team ACF ~ Official Papy
Date d'inscription: 05-05-2005
Messages: 3316

Re: Les animes Ă  regarder

oh merde j'ai raté le blaireau du mois pendant mon absence .... (avoue Dylando, ct toi ?)
sinon, je connais pas Claymore, je me demandai si y avait du nouveau en mon absence et je vois qu'on compare Blood Ă  Claymore alors je vais me jeter dessus (je kiffe les histoires de vampires)
voila voila ....

ps : Dylando pue du Q  :twisted:


http://nickysan.free.fr/images/signs/sign_nickysan.jpg

Hors ligne

 

#113 09-04-2007 17:38:50

Dylando
Team ACF ~ Sith Lord Kikoolol
Lieu: Death Star
Date d'inscription: 03-05-2005
Messages: 2734

Concours gagnés :
couronnecouronnecouronnecouronne

Re: Les animes Ă  regarder

(avoue Dylando, ct toi ?)

Non c'était même pas moi en plus, je vois même pas pkoi vous avez pensé à moi, c'est complètement débile de faire un fake pour s'insulter soi-même, faudrait vraiment tomber bien bas pour penser à ça hmm
Toi ausi tu pues NickySan.


http://dylandoo.free.fr/userbar480684ze7.gif
Anyway the wind blows...

Hors ligne

 

#114 11-04-2007 20:05:11

babo
Brouillomaker fatigué
Lieu: Caen
Date d'inscription: 17-10-2005
Messages: 2268

Concours gagnés :
couronne

Re: Les animes Ă  regarder

Premier épisode de "Heroic age" : très prometteur et image splendide (avec Claymore on est servit en ce moment)

trailer en jap

http://www.dailymotion.com/relevance/se … ge-trailer

arf la doublette ^^'


"C'est en sciant que LĂ©onard de Vinci"

Hors ligne

 

#115 14-04-2007 09:29:52

bigfoot
Team ACF ~ Coversmaker Level 3
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 07-05-2005
Messages: 798

Concours gagnés :
couronnecouronnecouronnecouronnecouronne

Re: Les animes Ă  regarder

blop,

Pour claymore je reste perplexe :? . Ca sens le déjà vu, et contrairement à toi, je ne trouve pas le dessin aussi engageant que toi. Enfin bon j'attends la suite pour avoir un avis plus objectif.

J'ai aussi essayĂ© Heroic Age, et lĂ  je suis agrĂ©ablement surpris. Bon le scĂ©nario semble encore avoir un goĂ»t de dĂ©jĂ  vu, mais la rĂ©alisation est surprenante. Ca Ă©tĂ© un vrai plaisir de regarder le premier Ă©pisode smile. Bon après je garde tout de mĂŞme un certain recul sachant que le premier Ă©pisode  des sĂ©ries bĂ©nĂ©ficie en gĂ©nĂ©ral d'un plus gros budget.

Par contre j'ai regardé les bandes annonces de Romeo X Juliette, et là grosse surprise. Je suis réellement emballé par cette série de Gonzo, et j'en attend beaucoup de sa part. Techniquement ça semble remarquable, et niveau scénario, on peut s'attendre à du lourd étant donné son origine, et à la vue des choix artistiques. Donc j'espère sincèrement que cette série se montrera à la hauteur des mes attentes smile.


http://img196.imageshack.us/img196/4584/o1g.png

Hors ligne

 

#116 14-04-2007 09:51:37

babo
Brouillomaker fatigué
Lieu: Caen
Date d'inscription: 17-10-2005
Messages: 2268

Concours gagnés :
couronne

Re: Les animes Ă  regarder

blop,

Pour claymore je reste perplexe :? . Ca sens le déjà vu, et contrairement à toi, je ne trouve pas le dessin aussi engageant que toi. Enfin bon j'attends la suite pour avoir un avis plus objectif.

J'ai aussi essayĂ© Heroic Age, et lĂ  je suis agrĂ©ablement surpris. Bon le scĂ©nario semble encore avoir un goĂ»t de dĂ©jĂ  vu, mais la rĂ©alisation est surprenante. Ca Ă©tĂ© un vrai plaisir de regarder le premier Ă©pisode smile. Bon après je garde tout de mĂŞme un certain recul sachant que le premier Ă©pisode  des sĂ©ries bĂ©nĂ©ficie en gĂ©nĂ©ral d'un plus gros budget.

C'est tout le pb de la japanime. Dans quelle mesure les genres peuvent connaître une cure de jouvence ? J'inclinerai à penser que tout ou presque à déjà été fait (à moins de faire une série sur un gode miché ventriloque mais bon, j'ai des doutes)

Claymore rapelle Blood + c'est vrai, mais Blood + rapelle aussi Vampire Princess Miiyu par son côté "poétique" et son chevalier servant....et cette dernière doit probablement emprunter au vocabulaire d'une autre série...Restent donc les images. Et de ce côté, et pour comparer à Blood + (d'une fadeur extrême), je donne pour le moment Claymore vainqueur, sans une once d'hésitation. Je trouve les décors très réussis et c'est déjà beaucoup.

Pour Heroic Age, mĂŞme pb, les inspirations sont multiples et protĂ©iformes. Inutile de les Ă©grenner, ça demanderait trop de temps. Reste encore une fois la glaise : elle ressemble Ă  d'autres sĂ©ries, mais de la forme dĂ©finitive  dĂ©pendra son originalitĂ© (souvent des dĂ©tails par ailleurs).


"C'est en sciant que LĂ©onard de Vinci"

Hors ligne

 

#117 19-04-2007 19:32:39

babo
Brouillomaker fatigué
Lieu: Caen
Date d'inscription: 17-10-2005
Messages: 2268

Concours gagnés :
couronne

Re: Les animes Ă  regarder

Yop.

Darker than black, premier épisode : ambiance sympa, des persos français (qui s'appellent Louis et Jean ! -v'la le cliché !), des êtres surnaturels, une "unité" spéciale qui les veillent. On verra par la suite, le studio Bones fait plutôt du bon taf.

De Bones, il en est question pour Wolf's rain justement. Je découvre (en VF) cette série bien vue parmi les fans de japanime.

Chez IG, je vais sans doute jeter mon dévolue sur Seirei no moribito. Le look de la protogoniste principale me fait incroyablement penser à la Saya de Blood + (le film, pas la série éponyme).

Voili pour mes news.


"C'est en sciant que LĂ©onard de Vinci"

Hors ligne

 

#118 03-05-2007 03:15:02

Dylando
Team ACF ~ Sith Lord Kikoolol
Lieu: Death Star
Date d'inscription: 03-05-2005
Messages: 2734

Concours gagnés :
couronnecouronnecouronnecouronne

Re: Les animes Ă  regarder

tu as tord pour fate smile

Heu non. Si j'en avais le courage, j'pourrais te faire une dissert ayant pour sujet "pkoi fate c'est naze" tellement cet anime donne de raisons à chaque épisode mais j'ai vraiment pas envie de me retaper les épisodes pour ça. M'enfin bref, les gens se contentent de peu et aiment la médiocrité, osef ou pas si c'est original, kikoo les héroïnes sont bonnes, kikoo ya des combats, kikoo ya un pseudo mystère complètement bidon et ça suffit à bcp...

Claymore, la série part avec un handicap en s'appelant comme ça big_smile

Tiens, voilà une critique venant d' anime-france qui résume ma pensée sur cet anime:

"Mainstream", voici le terme qui viendra à l’esprit des dévoreurs d’animés en regardant Fate/Stay Night. Le réalisateur Yuji Yamaguchi (Angel Links) et son scénariste, Takuya Sato (Midori Days et réalisateur de NieA_7) n’ont pris aucun risque en signant un banal shônen pour midinettes (du fight et des histoires d’amour adolescentes) à contrario d’un My-HiME (série qui partage quelques points communs) qui n’osait pas à malmener le spectateur dans sa seconde partie. Etant donné qu’il est difficile de ne pas dévoiler les différents enjeux, il est préférable d’avoir vu la série avant de continuer cet article. En effet, un des intérêts de Fate/Stay Night réside dans la découverte au fur et à mesure des différentes identités des magiciens et des gardiens. Les Servant sont en réalité des âmes de guerriers légendaires invoquées par les magiciens pour combattre à leur place. Et si le magicien meurt, le gardien doit signer un pacte avec un autre magicien sous peine de disparaître lui aussi.

Le héros, Shirou, invoque Saber, une guerrière dotée d’une armure en forme de robe (?!?). Mais revenons à notre héros. Shirou Emiya est une plaie. Shirou Emiya est une abomination. Shirou Emiya est le 11 septembre. Shirou Emiya est Le Pen président. Shirou Emiya va conduire le monde à sa perte. Vous l’aurez compris, le héros de Fate/Stay Night est, comment dire, "imparfait". Pacifiste de nature, Shirou ne comprend rien au principe de la guerre et décide de se battre à la place de son Servant parce que c’est une femme ! C’est bien beau la galanterie mais quand on n’arrive pas à tenir une épée correctement, il est difficile de combattre des héros mythiques. Ainsi, il encaisse les coups sans broncher... et sans mourir, malheureusement. En effet, ce con peut se régénérer ! Emiya Shirou est le boulet - le bouclier, je voulais dire - de Saber (alors que cela devait être l’inverse).

Saber est clairement un personnage plus intéressant bien que fonctionnant sur des stéréotypes inhérents à ce genre de production (avec la bête évolution en puissance qui va avec). Combattante avant tout, elle va évidemment s’humaniser au contact de Shirou jusqu’à connaître le sentiment ultime (l’amuuuur). On remarquera d’ailleurs qu’au début Saber n’hésite pas à se montrer nue devant Shirou alors qu’à la fin, elle fait sa petite timide. L’évolution est donc véritablement marquante (j’ironise, hein). La plupart des autres magiciens étant un ramassis de clichés (le prof m’a fait hurler de rire), je ne préférence pas m’étendre là-dessus. Evoquons plutôt Archer, Lancer et même Gilgamesh, des guerriers avec un vrai sens de l’honneur qui nous offriront quelques beaux moments au cours de la série (d’ailleurs le meilleur épisode de la série est centré sur Archer). Si l’idée de prendre de véritables héros mythiques est une excellente idée (Heraclès et ses 7 vies) et, elle peut s’avérer casse-gueule dans le cas de Saber.

La réinterprétation du mythe du Roi Arthur en prend un coup quand on apprend que Saber est en réalité le célèbre roi porteur d’Excalibur. Soit. Pourquoi pas. Mais il faut avouer que l’idée est débile. Shônen oblige, nos héros évoluent en puissance au fil des combats. Bien que faible (et inutile) au début, Shirou va progressivement améliorer ses pouvoirs de magiciens (genre matérialiser une épée, waouh !). Grâce notamment à la surréaliste et incompréhensible scène du transfert de mana où l’on ne retiendra que le côté érotique de la chose. Je me moque mais Fate/Stay Night est loin d’être aussi mauvais que mon article voudrait le faire croire (le score de Kenji Kawai est superbe notamment). L’animé a au moins le mérite d’avoir une vraie conclusion, très mélancolique de surcroît, relevant le niveau une dernière fois. Mais difficile de gommer le reste...

Nan franchement, je vois vraiment pas comment on peut aimer cette série.

Tiens sinon j'ai vu les 4 premiers épisodes de Claymore, c'est pas trop mal. Esperons que les clichés dans lesquels ils vont tomber ne seront pas trop gros et que raki fera pas trop son shirou.

Et Ouran Koukou Host Club ca roxx wink


http://dylandoo.free.fr/userbar480684ze7.gif
Anyway the wind blows...

Hors ligne

 

#119 03-05-2007 07:59:22

moutonzare
Mr vectorisation / Coversmaker / Admin / Penseur
Lieu: Dans ma pâture
Date d'inscription: 03-09-2005
Messages: 1543
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Re: Les animes Ă  regarder

J'ai commence Hayate no Gotoku! et c'est une assez bonne surprise. Plein de reference, un humour decale, une voix off a la con et une animation pas trop moche. Ca se regarde facilement et on passe un bon moment.
bigfoot, ca devrais te dire quelque chose -> http://moutonzare.free.fr/Capture.png

Sola est pas mal aussi avec une petite histoire sympa qui me fait penser a Kanon et les animes du meme genre.

Toward the Terra (Terra-e) est pas mal aussi bien que le heros soit une tete a claque. En esperant que ca change.

Seto no Hanayome est pas mal aussi. Adapte du manga eponyme, c'est une comedie sympa avec des sirenes, des hommes poissons Yakuza et un bernard l'hermite assassin. Une comedie en gros.

Nagasarete Airantou est l'anime de type Harem typique avec un humour sympa. Ca se regarde facilement aussi. A noter qu'il est aussi adapte d'un manga.

Seirei no Moribito est vraiment tres beau comme anime, ca m'a tres surpris. Les combats sont super bien choregraphie. Un tres bon anime en perspective.

Hidamari Sketch, anime aux graphismes decales (ex: Kemonozume, Mind Game,...), se regarde facilement. Inscrit pleinement dans le type Kawai, cette anime est tres marrant.

Romeo x Juliet est dote d'une tres bonne animation. Le scenario est ce qu'il est, c'est a dire tres bon pour le moment. A voir.

J'ai surement regarde d'autres trucs mais je les ai plus en tete ^^'.


http://img453.imageshack.us/img453/9048/sign2vb7.png
My anime list <== Nan, je regarde pas grand chose.

Hors ligne

 

#120 03-05-2007 09:59:07

stargaza
H master retraité
Lieu: Au pays magique du Hentai
Date d'inscription: 12-02-2006
Messages: 834

Re: Les animes Ă  regarder

Bon, je vais rĂ©pondre Ă  Dylando, et troller un peu  lol
Tout d'abord, un avantage indéniable de Fate Stay Night, ce sont les graphismes : un chara-design de Tony Taka très soigné, des costumes sympas, une animation de bonne qualité et très ambiancée.
Ensuite, je suis d'accord que le fait que le scénario n'est pas des masses original, un tournoi, le Graal... hmm mais ça reste une base diverstissante.
Pour ce qui est des personnage, il est vrai qu'on en fait peut-être un peu trop sur leur passé "tragique".... etc, mais ils ont tous un intêret.... même Shirou... Eh oui, il est le stéréotype du héros qui veut que personne ne soit blessé, qui est hyyper gentil... mais celà devient sa faiblesse principale, et le met dans des emmerdes pas possibles, c'est ce qui fait son intêret.
Et sinon, une intrigue bien contruite, du gros combat sympa, et du pathĂ©tique... apprĂ©ciable donc  big_smile



Sinon, en série sympa du moment, il y a Getsumen to Heiki Miina, l'anime dont est fan le héros de densha otoko. UN beau chara-design, belle animation, du grotesque, de la déconnade, rien de sérieux, mais on aime ^^.

Hors ligne

 

#121 03-05-2007 11:17:56

fridzouille
Team ACF | Coversmaker | Admin
Lieu: Angers (49)
Date d'inscription: 15-05-2005
Messages: 5911
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Re: Les animes Ă  regarder

Fate/Stay Night ça pue Stargaza...
Y'a que les jeux, les figurines et les bandes sons qui
valent le coup  lol  lol

Hors ligne

 

#122 03-05-2007 12:12:49

Flamby
Coversmaker
Lieu: France
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 610
Site web

Re: Les animes Ă  regarder

[Mode Hs]
D'ailleurs en parlant du jeu, pour ceux que ca interesse, la version anglaise du premier scénario du jeu Fate/Stay Night devrait sortir dans les jours à venir chez mirror moon
[/Mode Hs]
Enfin bon sinon moi j'avais quand même bien aimé l'anime smile


http://img223.imageshack.us/img223/8955/bannieresmallyb1.png

Projets : :
Covers En Cours : Tengen Toppa Gurren-Lagan (2 Volumes)
Cover Animes en suspens : Fate Stay Night

Hors ligne

 

#123 03-05-2007 21:26:31

NickySan
Team ACF ~ Official Papy
Date d'inscription: 05-05-2005
Messages: 3316

Re: Les animes Ă  regarder

Fate/Stay Night ça pue Stargaza...
Y'a que les jeux, les figurines et les bandes sons qui
valent le coup  lol  lol

y a pas un doujinshi ?  lol


http://nickysan.free.fr/images/signs/sign_nickysan.jpg

Hors ligne

 

#124 04-05-2007 17:52:52

fridzouille
Team ACF | Coversmaker | Admin
Lieu: Angers (49)
Date d'inscription: 15-05-2005
Messages: 5911
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Re: Les animes Ă  regarder

Non.... y'en Ă  plein ^^

Hors ligne

 

#125 07-05-2007 02:53:22

Dylando
Team ACF ~ Sith Lord Kikoolol
Lieu: Death Star
Date d'inscription: 03-05-2005
Messages: 2734

Concours gagnés :
couronnecouronnecouronnecouronne

Re: Les animes Ă  regarder

Lucky Star ya bon

Tonagura ! sapu


http://dylandoo.free.fr/userbar480684ze7.gif
Anyway the wind blows...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Shoutbox

Les invités ne sont pas autorisés ŕ écrire dans la shoutbox