#176 07-09-2007 08:54:48

moutonzare
Mr vectorisation / Coversmaker / Admin / Penseur
Lieu: Dans ma pâture
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Re: Les animes à regarder

Bokurano est pourtant pas mal je trouve meme si c'est des enfants. Ce que je trouve pas mal c'est le devellopement de l'histoire. Je sais pas trop combien d'ep tu as regarde mais je pense que tu pourrais en regarde encore quelques un. Tu verrais que c'est pas forcement que des enfantillages ^^

Nagasarete Airantou : c'est vrai que l'histoire est pas terrible terrible mais je trouve l'anime assez colore et ca me fait marrer, j'en demande pas plus ^^. De plus j'avais deja lu les scans avant que l'anime sort donc je savais a quoi m'attendre ^^.

Darker Than Black : Vu que shinsen a droppe j'avais pas encore cherche une autre team mais si tu dis que c'est pas mal, je vais continuer alors ^^

Romeo x Juliet : Je suis totalement d'accord avec toi. C'est d'ailleur qu'il y si peu de covers dessus.

Claymore : Je suis pas certain qu'aimer Berserk pour aimer Claymore soit une obligation. Peut etre si tu l'as vu a l'epoque ou c'est sortie surement mais si tu le regarde maintenant la difference dans les graphismes peut jouer en la defaveur de Berserk.

Hayate no Gotoku! : Oh oui! Tres bon ca^^ Plein de ref (y a eu berserk y a pas longtemps d'ailleurs), des situations a la con, des perso sympa. Moi j'aime beaucoup et graphiquement c'est pas mal aussi.

Zero no Tsukaima ~Futatsuki no Kishi : Hum j'aime bien aussi meme si ca reste assez basique dans l'histoire je trouve. Mais bon c'est pas vraiment ca qu'on cherche en le regardant ^^.

@babo: Je regarde une quarantaine de series en parallele, la y avait que les trucs les plus recents ^^

http://img453.imageshack.us/img453/9048/sign2vb7.png
My anime list <== Nan, je regarde pas grand chose.

#177 07-09-2007 09:58:27

MadBat
Coversmaker
Lieu: Belgique - Anvers

Concours gagnés :
couronne

babo, pareil que mouton.
Il doit bien y avoir 40 animes différents que je suis ou que j'ai terminé récemment.

Mouton, les DTB sont repris par Anon depuis que shinsen a drop (anonymous)
Mais ils ont tjs et depuis le debut ete diffuse en tres bonne qualité par SUDO (qui ont qqs eps de retard sur anon et syndicate)

Tu peux les trouver ici: http://www.tokyotosho.com/index.php?cat=1

http://img183.imageshack.us/img183/2084/bannervocaloids.png

#178 07-09-2007 11:19:42

moutonzare
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

J'ai regarde aussi y a pas longtemps Toki wo Kakeru no Shoujo. C'est un tres bon film, je vous le recommande chaudement ^^.

#179 07-09-2007 11:31:00

MadBat
Coversmaker

Concours gagnés :
couronne

C l'histoire avec la fille qui saute dans le passé juste?
Superbe film en effet. J'ai adore, bien que la fin m'a laisse un peu perplexe.

Sinon, un autre superbe aussi et que j'ai vu recemment c'est "Kumo no Mukō, Yakusoku no Basho (Beyond the clouds, the promised place)".
Grandiose aussi, par l'auteur de "Voice from a distant Star".

#180 07-09-2007 12:50:41

moutonzare
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

C'est vrai que la fin est un peu precipite. C'est bete tout le reste du film est vraiment bien au niveau de l'histoire mais a la fin faut s'accrocher pour comprendre ce qui se passe.

#181 28-09-2007 08:47:11

moutonzare
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Desole pour le double post ^^'
J'aimerais bien avoir des titres de series finies terminees en fansub (vostfr ou vosta, peu importe) qu'elles soient anciennes ou non. A part les series du 'moment', je sais plus trop quoi dl donc j'en appelle a vos connaissances ^^.

#182 28-09-2007 21:14:50

babo
Brouillomaker fatigué
Lieu: Caen

Concours gagnés :
couronne

Clap de fin pour Claymore. Ca sent une deuxième saison à plein nez (enfin j'espère sinon sait une grosse grosse merde).

Série qui est pas mal en définitive en dépit d'un gros pont noir réccurent dans ce genre de série : le personnage niais, pleurnicheur, imbuvable, insupportable et passim : j'ai nommé Raki le boulet absolu qui réveille en vous des envies d'homicide.

"C'est en sciant que Léonard de Vinci"

#183 28-09-2007 21:35:00

NickySan
Team ACF ~ Official Papy

oui mais sans Raki, il n'y aurait pas de saison 2  lol

http://nickysan.free.fr/images/signs/sign_nickysan.jpg

#184 05-10-2007 09:53:09

Flamby
Coversmaker
Lieu: France
Site web

Quand à moi je conseille très fortement Tengen Toppa Gurren-Lagann...
J'étais pas très chaud au début... Mais je me suis gravement trompé, j'adore cette série!
J'ai vu à peu près 10 épisodes, 15 sont sortis en vostfr, les 27 sont subbés en VOSTA...
C'est complétement déjanté, ca déménage tout le temps... Il n'y jamais de temps mort, pour une fois le scénario à l'air de très bien tenir la route, ca ne sombre absolument pas dans les caricatures shonen classiques (même si on essaye de nous le faire croire par moment) et les combats sont extrement dynamiques et bien foutus... En fait ca ne ressemble à aucun autre anime Mecha et je pense que même ceux qui n'aiment pas les mechas pourraient apprecier cet anime! Il y a de très bon retours un peu partout pour cet anime du début à la fin.

http://img223.imageshack.us/img223/8955/bannieresmallyb1.png

Projets : :
Covers En Cours : Tengen Toppa Gurren-Lagan (2 Volumes)
Cover Animes en suspens : Fate Stay Night

#185 06-11-2007 23:13:03

moutonzare
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Mes premieres impressions sur les animes d'automne:

Bamboo Blade: Hum je trouve ca pas mal. Graphiquement ca se tient meme si c'est pas tres demandeur en graphisme extragant mais j'ai rien vu de choquant. Le scenario est banal mais agreable. Pour resume, c'est sur un club de kendo mixte donc avec des filles. Dommage, y a pas de ecchi mais on pas tout avoir. L'heroine est sympa pour ceux qui aime les perso du type silencieux-kawaii.

Clannad: Bon c'est par Key dans faut aimer le chara-design. Perso moi j'aime bien. Pour ceux qui connaissent pas, c'est ceux derrier Air et Kanon. Le scenario est pas tres pousse mais on rigole (enfin moi). Ca me fait penser a Kanon(2006) pour le moment mais fridz m'a dit que normalement ca devrait pencher vers le drame apres. A voir donc. En gros, vie quotidienne lyceenne avec de l'humour.

Dragonaut The Resonnance: Graphiquement ca se tient, j'ai rien vu d'horible pour le moment. Le scenario est un peu flou mais ca reste banal je pense avec la confrontation entre potes et tout le tralala. Donc a regarder si le titre vous branche ou si vous savez pas quoi faire.

Ef ~ A Tales of Memorie ~ : Graphiquement c'est pas mal et original parfois. Le scenerio a l'air assez elabore avec pas mal de relation entre les perso bien que ce ne soit pas entre tres clair (normal ca vient de commencer). Je le recommande pour ceux qui aime bien les filles avec un pancement sur un oeil (ie la dominatrice dans ikkitousen).

Genshiken 2: Graphiquement, bah c'est dans la ligne de la premiere saison, pas de surprise. Le scenario a l'air de se tourner plus sur les relations entre les membres et delaisse un peu le monde des otaku mais bon on les aimes bien les membres du genshiken nan? ^^ Remarque: il faut avoir vu les oav avant.

Goshuushou-sama Ninomiya-kun: Graphiquement c'est banal et pas trop moche dans la moyenne. Le scenario est un peu bateau. Pour faire court, un mec qui attire toute les filles, une fille qui attire tout les mecs. En gros; un anime ecchi avec un cote harem.

Hero Tales: J'ai vu qu'un seul episode mais j'ai trouve ca pas mal du tout. Les bastons sont bien rendu (c'est pas du niveau de seirei no moribito faut pas rever) et le scenario a l'air assez epique. Je sens que ca peut etre pas mal dans le long terme.

Kaiji: Attention graphisme bizarre. Le style graphique est assez unique ainsi que le chara-design mais une fois accepte ca va tout seul. Le scenario a l'air pas mal et nous enmene dans le monde du bluff. Je pense qu'il y a matiere a faire avec des situations desesperes dans lesquelles le heros s'en sort toujours ou presque. A voir je pense si vous avez du temps libre^^.

Kimikiss - pure rouge: Graphiquement c'est pas mal, c'est dans les standard. Le scenario est banal sans vraiment d'inspiration mais se laisse regarder tranquillement. Une grande soeur (pas de liens de sang) qui revient de l'etranger, des jeunes garcons qui decouvrent l'amour, une jeune fille surdoue qui fait des experiences sur les garcons, ... Y a des idees mais bon rien de renversant.

Kodomo no Jikan: J'ai vu que l'oav pour le moment mais graphiquement ca se tient apparement. Par contre /!WARNING/!, ca penche dans le lolicon a mort donc c'est pas pour tout le monde. Pour vous dire, l'anime est censure par moment donc vous etes prevenu. Pour resumer, des ecolieres amoureuses de leur prof, du grand frere de leur copine, etc...

Minami-ke: Graphiquement c'est franchement pas moche. Y a de l'humour, ca me rapellerais ichigo mashimaro avec des perso plus agees. A voir.

Mobile suit gundam 00: Graphiquement, c'est pas mal avec des jolies effets graphiques. Pour le reste, c'est du gundam hein, intrigue politique, baston de robot, relation entre pilotes, etc... Mais ca se regarde facilement ^^

Mokke: J'ai vu un seul episode pour le moment mais j'ai trouve ca pas mal. Graphiquement, c'est dans les standards. La serie degage le sentiment d'etre une serie sans ambition mais qui est la pour faire son boulot et qui le fait. Le scenario a l'air pas mal a premiere vue. C'est l'histoire de 2 soeurs. Une a tendance a se faire posseder facilement, l'autre a l'habilite de voir les esprits et autre. A voir je pense.

Moyashimon: LA plus grosse surprise je pense. Graphiquement c'est pas mal. Le scenario est totalement original. Le heros peut voir les microbes a l'oeil nu. Il va avec un pote a une universite agricole pour leurs etudes et se retrouve embarque par un prof de bio (ou quelque chose d'equivalent). Perso, je trouve ca super novateur comme scenario. A voir.

Myself; Yourself: Graphiquement c'est pas mal, ca respecte les standard de nos jours. Le scenario est banal. Un jeune garcon revient apres quelque s annees dans sa ville natale et revoit ses amis qu'il ne reconnait pas forcement. Pourquoi a t-il quitte sa ville natale, que lui est t-il arrive lorsqu'il etait parti et qu'est t-il arrivait a ses amis. On voit qu'il y a des questions souleves, a voir si ca se developpe en quelque chose de chouette^^.

Night Wizard: Graphiquement, le design des monstres est nul. Je me suis demande si je regardais pas pokemon a un moment. Le scenario est banal aussi. Je le conseille pas trop sauf pour ceux qui aiment bien la magie et encore...

Rental Magica: Graphiquement c'est pas mal aussi. Le scenario est sympa a premiere vu bien qu'un peu previsible. Un jeune garcon qui ne connait rien a la magie devient le president d'un societe de location de magicien. Comment va t-il faire fasse a ses nouvelles responsabiltes en tant que president de la Rental Magica.

Shakugan no Shana second: je pense qu'il y a pas grand a dire hein, c'est shana quoi ^^

Shugo chara!: Graphiquement c'est pas mal, ca rentre bien dans les criteres des shoujo, des couleurs vives et criardes. Le scenario est simple mais sympa. Par contre faut aimer le cote magical girl. A voir pour ceux qui ont aimes lyrycal magical nanoha par exemple.

Sketchbook: Graphiquement c'est assez depouille parfois mais ca passe. Dans l'ensemble, ca me fait penser a hidamari sketch avec l'aspect graphique en moins. Le rythme est assez lent et l'humour un peu special.

Suteki Tentei labyrinth: Graphiment c'est dans les normes de nos jours. Le scenario est banal. Un jeune garcon est un super detective surdoue qui a des intuitions de la mort. Tout ca se passe dans un monde un chouilla devaste. A voir par ceux qui aime maigret.

Voila c'est tout. Occasionnellement, je referais un post pour certaines series suivant leur developpement.

#186 07-11-2007 09:53:45

fridzouille
Team ACF | Coversmaker | Admin
Lieu: Angers (49)
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Il y'a quand même beaucoup de série avec des scénarios pas térrible. Les seules que j'ai gardé après avoir dl les 5 premiers épisodes en raw c'est Bamboo Blade, Clannad, Kimi Kiss, Minami-ke (^^), Myself;yourself (vais surement bientôt delete), Sakugan no SHANA II et Shugo Chara (je ne pense pas laisser ça sur mon dur très longtemps)

#187 07-11-2007 15:25:25

NickySan
Team ACF ~ Official Papy

y a rien à voir en ce moment quoi .....  :cry:  :cry:

#188 08-11-2007 07:12:04

MadBat
Coversmaker

Concours gagnés :
couronne

Bah, Minami-ke me plait beaucoup. Je trouve cet animé superbe.
Sinon, blue drop, bamboo blade, clannad et dragonaut sont pas mal non plus.
Clannad c'est pareil à Kanon, vous n'aimez pas l'un, cherchez meme pas à regarder l'autre.
Moi j'ai bien aimé Kanon, mais il m'a fallu le temps et surtout la nouvelle version 2006 avant de succomber. Clannad commence lent comme Kanon, mais c un humour léger et c très amusant à regarder.
Bamboo Blade me rappelle Kenishi (strongest disciple) et j'aime bien.
Dragonaute et blue drop, j'attends d'en voir plus avant de me décider.

Le reste, kimi kiss, M/Y et tout cette connerie d'histoire de romance à l'eau de rose qui ont suivi School days ne me plaisent pas du tout.
D'ailleurs School Days j'ai pas aimé du tout. Je vois pas l'intérêt d'adapter un "game over" d'un jeu hentai (ou dating sim) en anime à fin gore...

#189 12-11-2007 21:01:24

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagnés :
couronne

J'ai terminé darker than black. J'ai aimé. C'est un peu décousu mais à partir de l'épisodes 14 ou 15 l'anime décolle vraiment.

Une saison 2 est annoncé (enfin je crois).

D-gray man...ça reste sympathique bien que je regrette l'humour (pas drôle en plus) trop présente. Plus sombre, la série gagnerait en profondeur. Quelques épisodes qui ne servent à rien et qui allongent inutilement l'intrigue. Depuis peu, l'anime gagne en profondeur, ouf !

#190 01-01-2008 23:32:38

Mackey
Coversmaker
Lieu: Paris

J'ai commencé à regarder Bokurano. et je trouve ça plutot bien. Une série pas centré sur un seul personnage principal, mais sur 15.

Au delà du coté Mecha SF, dans le déroulement , ça rappelle un peu Lost la série tv. Pour chacun des flashback qui explique un peu qui ils sont, leur vie, leur motivation. Bon c'est des collégiens, mais ils ont des problématique plutot adulte, je trouve.

Cette confrontation et leur réactions, face à la mort, je sais pas, je trouve que cette série a vraiment quelque chose d'interessant.

Sans trop dévoiler, regardez au moins jusqu'au 13 ...  smile

#191 02-01-2008 23:59:34

NickySan
Team ACF ~ Official Papy

s'il faut attendre 13 episodes pour que ca devienne intéréssant .....  :shock:

#192 17-01-2008 16:34:09

weeliz
Coversmaker
Lieu: je viens du suuuud

j'ai commencé a mater kiniro no corda, rien d'epoustoutflant mais les musiques sont sympa, et ya un retournage de veste phenomenale dedans^^,rental magica j'ai decorché au 2eme épisode, et je commence egalement yamato nadeshiko shishi henge,le chara design est disons original mais ca passe surttout que ya beaucoup de genre SD, voila en quoi consiste mes journées grippales en ce moment  :evil:

http://img694.imageshack.us/img694/3827/signseether.jpg
"They say it’s over and I’m fine again, Try to stay sober feels like I’m dying"

#193 18-01-2008 05:09:14

Dylando
Team ACF ~ Sith Lord Kikoolol
Lieu: Death Star

Concours gagnés :
couronnecouronnecouronnecouronne

Bon, je viens de terminer Ouran High School Host Club et je la classe parmi les très bonnes séries. Techniquement, c'est de bonne qualité, les dessins sont bons, rien à redire sur l'animation, les décors ne manquent pas de détails, c'est coloré et le chara-design est réussi. Mais au-delà de ça, c'est une série qui m'a vraiment fait rire de bon coeur. Certaines situations sont tellement loufoques qu'on ne s'ennuie jamais. On n'échappe pas à qques clichés pour rendre les personnages attachants mais c'est jamais lourd, toujours agréable et l'objectif est atteint puisqu'on apprécie rapidement tous les personnages et les liens qu'ils tissent. C'est d'ailleurs avec une petite pointe de tristesse qu'on quitte le Host Club à la fin des 26 épisodes.

http://dylandoo.free.fr/userbar480684ze7.gif
Anyway the wind blows...

#194 11-02-2008 18:13:42

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagnés :
couronne

Pour moi, fin de seirei no moribito.

Je classe l'anime dans les très bon crus. Ici, foin de combats (hormis quelques scènes d'actions bien senties), mais une narration envoutante servi par une animation assez exceptionnelle pour ce format (26 épisodes). Bien des OAVs lui sont inférieur sur ce point.

La musique est parfaite, les couleurs superbes. Contrat rempli donc pour cette série.

#195 12-02-2008 07:11:05

NickySan
Team ACF ~ Official Papy

alors pour moi :
au rayon nouveauté j'ai bien apprecié les 1er épisodes de Persona Trinity Soul et de Macross Frontier

et dans l'ancien, j'attends toujours les fins de :
Bakumatsu
Baccano
Dennou Coil
Freedom

ca devient long ..... je me suis occupé qqs temps avec Terra E mais c'était pas la série du siècle non plus.

#196 12-02-2008 07:23:37

MadBat
Coversmaker

Concours gagnés :
couronne

Je dois dire que j'ai adoré aussi.
Serei no Moribito a un scénario splendide et il n'y as pas de moment mou ou ennuyant.

J'ai aussi adoré Utawarerumono qui est paru au meme moment.
Ils sortent en blue-ray(-rip) pour le moment et je me régale une nouvelle fois.
C genre le 1er Suikoden avec un héros qui protège un village puis un château puis un pays puis une nation...
Bref un rpg animé dans toute sa grandeur.
Et puis c avec du nekomimi à gogo alors j'adore (à la base c'était un jeux pour adulte dans le plus pure style du rpg hentai japonais, mais ca je l'ai lu sur Wiki car l'animé n'en laisse rien paraître).

Dans les récents, je suis:
- Ghost Hound (superber!!!!)
- Gunslinger girl - il teatrino (fan du 1er, mais la 2nde saison est trop différente et j'accroche pas, de plus il y a une fille qui ne devrait pas etre la sans quoi il faut désavouer la 1ère saison, et perso, je préfère désavouer la 2nde...)
- Minami-ke Okawari (un peu plus lent que la 1ere saison, j'espère que ca va changer)
- Rosario+Vampire (la déception. T'as vu le 1er, ..., ben ta vu les 10 1er sans les voirs, c tjs pareil. Ca me rappelle agasarete Airantou mais en moins bon. J'ai abandonné après 6 ep)
- Persona - Trinity Soul (perso c nul, c lent, ca n'avance pas et le chara développement est inexistant. De plus les combats sont misérables et on ne distingue rien des "esprits", bref passé votre chemin).
- Rental Magica (une horreur, droppé après 2eps)
- Shigofumi (ca, ca a l'air terrible. Dans le meme genre que Shinigami no Ballad. Je n'ai vu que les 2 1er, mais c'était bien et triste)

Bref, pas grand chose à ce mettre sous la dent en ce moment.

#197 23-08-2008 11:06:50

SnaKou
Team ACF ~ Coversmaker
Lieu: Pas loin ^^
Site web

Concours gagnés :
couronne

Je remonte un peu le topic pour parler du film Stranger Mukoh Hadan ( ou Sword of Stranger ) que j'ai regardé hier soir !

Je suis vraiment tombé sous le charme de ce film que j'ai découvert grâce a la cover de Narutony ! Si cette cover n'était pas sortie, je n'aurais sans doute jamais connu ce film et je suis très heureux d'avoir pu le regarder hier soir !

L'histoire est sympathique ( bon ça casse pas des briques non plus, mais c'est correct ), l'animation splendide, le charadesign vraiment superbe, les personnages sont très charismatiques et les bastons rendent vraiment très bien !
Je n'oublie pas non plus les musiques qui sont superbes et collent parfaitement aux moments clés de l'histoire !

Au final, 1h30 de film qui sont passé à la vitesse de l'éclair pour moi, ça aurait duré 3h que ça ne m'aurait pas dérangé ^^
Le genre d'animé que j'achèterais sans hésité si il était licencié en France ^^

Voici donc un animé que je recommande fortement wink

Edit Leweln: tout pareil que Snakou big_smile

http://snakepower.free.fr/Signatures/sign_f_acf.gifhttp://snakepower.free.fr/Signatures/chopper.gif
Nombres de convertis : 02

#198 29-08-2008 13:17:15

himura pascal
Coversmaker
Lieu: region parisienne

Pour moi, fin de seirei no moribito.
Je classe l'anime dans les très bon crus. Ici, foin de combats (hormis quelques scènes d'actions bien senties), mais une narration envoutante servi par une animation assez exceptionnelle pour ce format (26 épisodes).

Quand tu parle de format, c'est du format mkv?
PS: Faudrait que je regarde la série mais je la trouve pas en version xvid ( que du mp4 ou mkv)

http://img396.imageshack.us/img396/3352/onepiecesignaturefm8.png

#199 29-08-2008 14:01:55

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagnés :
couronne

Par format, j'entends "nombre d'épisodes".

Pour le reste, la série est trouvable comme n'importe quelle autre  (même en étant licenciée).

#200 09-11-2008 09:44:31

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagnés :
couronne

Michiko to hatchin.

La réalisation des deux premiers épisodes est tout bonnement bluffante pour ce format (26 épisodes). Couleurs superbes, bande-son ad hoc

Le trailer

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Shoutbox

Les invités ne sont pas autorisés à écrire dans la shoutbox