#226 23-04-2009 15:50:23

AZYman
Coversmaker

Re: Les séries à regarder

une p'tite série bien sympa du style de FRIENDS ... "How I Met Your Mother" à voir en vost parce que la vf ne colle pas !!

quand à HEROES ... fff ... ça tourne en rond vite vite vite bébé parkman va voir Peter !!

#227 23-04-2009 17:20:16

babo
Brouillomaker fatigué
Lieu: Caen

Concours gagns :
couronne

Cette saison 3 découpée en deux arcs, vraiment n'importe quoi.

Je préfère toutefois le second, mais que cette "traque" aurait pu être mieux ! De l'action bordel ! Ras-le-cul des problèmes existentiels des protagonistes : on a bien compris que c'est pas toujours cool d'avoir des pouvoirs, d'être différent gnagnagna...2 saison et demi, on a pigé...quand c'est pas ça, c'est pour sauver le monde...super les scénaristes !

J'attends du mieux et de la castagne pour la saison 4, et non des digressions métaphysiques neuneus à la Suresh.

Sarah Connor : j'avais abandonné vers le 10ème épisode de la saison 2 : trop cucul, trop bigote, trop mal interprétée, trop chiante...la série cale à cette saison, pas de saison 3...ouf...on appelle ceci un énorme gâchis :  le parfait petit bréviaire du "comment niquer prodigieusement une licence en or massif".

ER finit sad

"C'est en sciant que Léonard de Vinci"

#228 30-04-2009 16:00:51

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagns :
couronne

Heroes s3 terminé. Bof, bof.

Fin tirée par les cheveux.

Saison 1 parfaite, le reste oubliable.

Dernire modification par babo (30-04-2009 16:04:37)

#229 14-05-2009 23:48:36

Dylando
Team ACF ~ Sith Lord Kikoolol
Lieu: Death Star

Concours gagns :
couronnecouronnecouronnecouronne

Season finale de Lost intrigant, j'ai pas compris certains trucs, va falloir visiter du forum pour avoir des explications. Vivement la saison 6 que ça se termine quand même >< Se sont bien repris quand même, la saison était vraiment sympa.

Season finale de Chuck sympatoche même si le méchant suxx et que l'histoire est un peu bidon, ça reste plaisant à regarder (ben oué, tant qu'il y a Yvonne) et la présence de Scott Bakula est juste excellente.

Season finale de House MD vraiment bien et même un peu flippant. Tout aussi surprenant que le final de la saison précédente, la tristesse en moins mais l'inquiétude en plus. Les scénaristes font preuve d'une bonne régularité, la série n'ennuie jamais et je ne vois aucune saison moins intéressante qu'une autre.

Season finale (et fin de la série ?) de Scrubs incroyablement émouvant. Un très bon final pour une série magique que je mets au sommet de mon classement, devant Friends, SFU, BSG, Stargate ou House... Best show ever. Period.

http://dylandoo.free.fr/userbar480684ze7.gif
Anyway the wind blows...

#230 16-05-2009 08:47:18

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagns :
couronne

Lost terminé pour moi aussi.

Bien sympathique cette saison en fin de compte.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est bien que Jacob ai été introduit directement dans le final de la saison et non pas de manière capilotractée. Intriguante cette fin (les deux Locke) et les contacts qu'il a eu avec les membres célèbres de la petite tribu dans leur passé... Et le Jacob, c'est le vilain papa des gosses de la girlfriend de Dexter

#231 16-05-2009 11:43:43

SnaKou
Team ACF ~ Coversmaker
Lieu: Pas loin ^^
Site web

Concours gagns :
couronne

Ouais, le season final de lost est vraiment superbe !

Beaucoup de questions arrivent donc suite à ce double épisode !
Locke est donc bel et bien mort depuis la fin de la saison 4, celui que l'on a vu tout le long de cette saison n'est autre qu'un imposteur ! Un mec qui tenait apparemment depuis très très longtemps à faire la peau à Jacob.
La question est : Qui sont tous ces gens qui ont un rôle important avec l'ile, qui semblent appartenir à une autre civilisation et dotés de pouvoirs spéciaux ? (Richard ne vieillit pas, Jacob non plus, peut interagir avec l'ile et ressusciter des gens, Locke bis peut prendre l'apparence d'autres personnes et s'accaparer leurs souvenirs. Il y a aussi ce groupe qui ramène le corps du vrai Locke, qui débarque d'on ne sait où etc...

On peut aussi se demander qui sont ceux dont Jacob avertie la venue ? Pour ma part, je pense qu'il parle de Jack and Co, qui, suite à l'explosion, vont se retrouvé téléportés dans leur vrai présent. ( En gros l'explosion à créé un flash foreward).

Enfin, j'émets une petite hypothèse quand à la réelle identité de Jacob. C'est peut être un peu tiré par les cheveux mais ça peut coller :
D'après ce season final, on se rend compte que Jacob à rendu visite à 5 personnes qui étaient sur le vol qui s'est crashé, ces 5 personnes sont Jack, Kate, Hurley, Sun et Saiyid. Comme que de par hasard, il s'agit des Oceanic 6 O_O
Mon hypothèse est donc la suivante : La seule personne que Jacob n'a pas été voir est Aaron. Et si Jacob n'était autre que Aaron ? Cela expliquerait pourquoi il semble vouloir protéger les Oceanics 6, et surtout, pourquoi il a laissé Claire le rencontrer dans sa cabane pendant la Saison 4.
On se retrouverais donc avec une fin de série qui explique que finalement l'histoire est une boucle qui ne peut être débouclée, et qui se répète sans arrêt. Les seuls ayant échappé à cette emprise du temps sont Jacob, Richard and co.

Dernière chose : Mais que cache donc l'ombre de la statue ????!!!! big_smile

http://snakepower.free.fr/Signatures/sign_f_acf.gifhttp://snakepower.free.fr/Signatures/chopper.gif
Nombres de convertis : 02

#232 19-05-2009 03:55:10

Dylando

Concours gagns :

Me suis fait les 3 saisons de The IT Crowd aujourd'hui (6 épisodes par saison, série made in UK oblige) et je vous la conseille vivement. Me suis vraiment marré et y a des scènes à se pisser dessus de rire. L'histoire va rappeler qque chose à certains je pense: Roy et Moss sont deux geeks qui bossent pour le service informatique (the IT) d'une grosse boite. Leurs "bureaux" sont situés dans le sous-sol du bâtiment et ils n'ont aucune visite puisque tlm semble les mépriser. Jusqu'au jour où débarque Jen, une jeune cadre dynamique, engagée pour prendre la tête du service alors qu'elle n'y connait rien en informatique, contrairement à ce que son CV prétend. Les 3 protagonistes vont donc devoir cohabiter et on suit leurs aventures quotidiennes dans leur sous-sol ou parfois dans les couloirs de l'entreprise. Si ça vous fait penser à The Big Bang Theory, c'est normal, les américains ont dû s'inspirer de The IT Crowd pour le principe.

Comme bcp de productions anglaises, la série à un côté assez cheap malgré sa jeunesse (la 1ère saison date de 2006) mais on l'oublie complètement tellement on se fait embarquer par les délires des personnages. Les personnages donc:
- Roy, le geek de base un peu bourru, essaie d'en faire le moins possible au boulot, il se balade avec des t-shirts aux motifs geeks (j'ai bcp aimé son t-shirt "the sun is trying to kill me") et galère avec les femmes. Il a un vrai don pour se mettre dans des situations embarrassantes ou suspectes.
- Moss, au contraire, est très sérieux et appliqué. Il a par contre un peu de mal avec certains trucs de base comme l'humour ou la communication sociale banale. Un peu (bcp) caricatural mais hilarant.
- Jen, la fille, est au contraire des deux autres, très à l'aise avec les gens. Elle enchaine les rdv avec  des types plus ou moins étranges et est prête à tout pour préserver son image de jeune femme moderne, dynamique et sûre d'elle.

Autour de ce trio gravitent 2/3 autres personnages vraiment originaux dont le patron de la boite (délirant big_smile), son fils (un peu relou lui par contre) et Richmond (aahh Richmond, absolument génial ce personnage xD). Les épisodes (format 20min) passent super vite, on ne s'ennuie pas une minute. Bien évidemment il y a des références et des clins d'oeil à la culture geek et des sujets comme le piratage ou facebook sont abordés mais c'est tjs très drôles.
Les acteurs sont vraiment excellents et la série est à voir en VO bien sûr, pour l'accent irlandais de Roy, le phrasé de Moss et l'aura de Richmond.

2/3 vidéos pour donner un aperçu:
La première  scène du premier épisode: http://www.youtube.com/watch?v=gt9j80Jkc_A
Le "piracy warning" qu'on voit dans la saison 2: http://www.youtube.com/watch?v=ALZZx1xmAzg

Voilà, The IT Crowd, c'est bon, mangez-en !

Anyway the wind blows...

#233 19-05-2009 20:12:19

matlat
Coversmaker
Lieu: 95
Site web

comme j'ai adoré the big bang theory, je vais tester ça (j'ai carrément Dl les 3 saisons :-)

http://geekroniques.fr/wp-content/uploads/2013/03/Logo_GK_Mob1.png

#234 07-06-2009 19:04:59

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagns :
couronne

J'ai dl les 3 saisons pour voir et je ne regrette pas.

J'en suis pour l'instant au n°1  de la saison 2 et j'avoue que l'épisode centré sur la pièce de théâtre gay m'a fait pisser de rire (surtout quand Roy fait le faux handicapé et Moss le faux loufiat devant une Jen expectative...je me suis repassé la scène plusieurs fois...j'en ris encore ^^).

Richmond power !

#235 07-06-2009 19:08:30

Dylando

Concours gagns :

héhé big_smile Content que ça te plaise ^^
(et je me marre en repensant à cet épisode du théatre big_smile "I'm disabled" xD)

Anyway the wind blows...

#236 08-06-2009 21:18:43

Moz'art
Coversmaker

Ici on parle pas assez du petit renouveau des séries Françaises alors voilà...

- Engrenages

Excellente série française en 2 saisons (ca faisait longtemps...) Bons acteurs, scénario en béton, réalisme un peu glauque très loin des Julie Lescaut et compagnie...

- La Commune

Intrigues ou se mêlent religion, politique et petit trafique dans une cité en France. Très bonne série, dommage la série est arrêtée après 1 an...

- Mafiosa

Une jeune femme reprend la tête de son clan mafieux en Corse. Des acteurs pas toujours extra mais excellent scénario

http://img134.imageshack.us/img134/669/userbargn1.gif

#237 14-06-2009 17:04:06

Dylando

Concours gagns :

Moz'art a crit:

Ici on parle pas assez du petit renouveau des séries Françaises alors voilà...

Ouais normal, si les français savaient faire des séries tv, ça se saurait (un peu comme pour la musique :x)

Et puisque tu parles de série en France, TF1 a diffusé le premier épisode de Fringe à 23h10 (vu le contenu de la série, la 2e partie de soirée s'impose). Par contre ils ont réussi à censurer l'une des scènes.... J'comprends pas. Ca passe suffisament tard pour ne pas avoir à faire ça. Et vu la série, ils ont pas fini s'ils retirent toutes les scènes "choquantes et/ou gores".
Après ils se demandent pkoi les gens téléchargent.roll

Anyway the wind blows...

#238 14-06-2009 17:11:21

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagns :
couronne

Canal avait produit il y a deux ans je crois  une série hilarante : le bureau avec un génialissime François Berléand boursoufflé de beauferie satisfaite. L'épisode basé sur la partie de Trivial Poursuite reste un chef-d'oeuvre !

Les français peuvent donc faire aussi des séries vraiment bien, c'est rare mais ça arrive.

#239 14-06-2009 17:35:12

Dylando

Concours gagns :

C'est une adaptation de la série anglaise The Office, aucun mérite :p

Anyway the wind blows...

#240 14-06-2009 18:55:20

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagns :
couronne

ah bon...mais c'était tout de même bien

#241 14-06-2009 21:09:33

Moz'art
Coversmaker

Certes la France ne produit pas une quantité énorme de séries de qualité...
Mais Canal entre autre a réussi ces dernières années à nous pondre quelques ovnis dont ceux cités, Engrenages, Mafiosa, La commune etc... Engrenages dont les droits ont été achetés par la BBC, chose qui n'était pas arrivée depuis un bon bout de temps.

http://img134.imageshack.us/img134/669/userbargn1.gif

#242 25-07-2009 01:18:57

Dylando

Concours gagns :

La saison 2 de Trueblood a repris, 5 épisodes déjà et la série reste sur les mêmes rails. Y a des trucs vraiment bien et d'autres vraiment nuls. C'est dommage, ça pourrait être une série géniale mais j'ai l'impression que l'équipe manque d'ambition. Y a un vrai univers à développer et même si c'est l'adaptation de bouquins, c'est frustrant de rester en compagnie des ploucs (surtout Jason) et de l'horripilante Sookie. Ca reste intéressant  mais ça manque de développement à mon goût.

Trueblood's season 2 has started, already 5 episodes. The show stays on his tracks. There's some pretty good stuff but also some lame things. It's too bad because it could be an amazing show but it's like the producers or writters lack of ambition. There's a real universe to describe and develop and even if it's an adaptation from a book, it's frustrating to stay with the rednecks (especially Jason) and the soooo annoying Sookie. The show is great but it could be better.

Anyway the wind blows...

#243 18-09-2009 00:26:38

Dylando

Concours gagns :

Apres 12 épisodes, je maintiens mon avis sur True blood, la série est bien mais pourrait être géniale. Tant pis, ça reste un show de bonne qualité. Surtout si on le compare à The Vampire Diaries qui vient de débuter. J'ai pas vu le film Twilight mais d'après ce que j'ai lu dessus, The Vampire Diaries en est donc la version série, apparemment trait pour trait. J'ai eu du mal à finir l'heure et demie du season premiere. Les vampires ado qui vont au lycée, se la jouent mystérieux et la nana pseudo-profonde qui craque pour le vampire blablabla, c'est un enchainement de clichés pour ado assez pitoyable, avec une réalisation à la djeun's, ils nous prennent vraiment pour des cons et le pire... c'est ce que ça va marcher >< Les nénettes de 13-20 vont adorer et la série aura probablement le même succès que le film, puisque le public est le même.
Je m'y attendais vu ce que j'avais entendu sur la série mais je voulais voir s'il n'y avait pas un truc pour sauver l'ensemble. Et non. A vite oublier.
Pareil pour le remake de Melrose Place, j'ai même pas tenu 5min xD Une horreur. Musique "branché, mannequins à tous les coins mais des acteurs moyens et des dialogues déjà risibles xD
J'ai Glee, Alone in the Wild, Bored to Death et the beautiful life en stock parmi les nouveautés, on va voir ça, je sais même pas de quoi ça parle encore xD

Entourage, la série suit son bonhomme de chemin, c'est sympatoche, Ari est tjs aussi génial, je regarde juste pour lui

Au rayon des bonnes nouvelles, Sons of Anarchy, How Not to Live Your Life ont repris, c'est bientôt le tour de House, Fringe, HIMYM, Heroes, TBBT, Castle, CSI, Mentalist, Dollhouse, Dexter et Californication. Miam

Anyway the wind blows...

#244 07-10-2009 14:31:28

Dylando

Concours gagns :

Comme jme sens un peu seul sur ce topic, il faudra dorénavant passer sur http://lifeinabox.over-blog.com pour avoir mes indispensables critiques :x

Anyway the wind blows...

#245 07-10-2009 14:40:53

Leweln
Team ACF ~ Modo retraité

Concours gagns :
couronne

j'y suis allé hier, je l'ai trouvé très bien ton blog smile Je l'ai même mis en favori chez wam ^^

#246 20-10-2009 15:02:47

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagns :
couronne

Humm...me ferais bien le remake de "V" moi

#247 22-10-2009 22:00:19

NickySan
Team ACF ~ Official Papy

oh le bo blog ....

http://nickysan.free.fr/images/signs/sign_nickysan.jpg

#248 15-12-2009 08:00:19

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagns :
couronne

Dexter saison 4, clap de fin.

Les 5 dernières minutes du 12è épisode m'ont littéralement vidé, j'étais tout mou, presque malaisé.

En voyant Rita pataugeant dans une baignoire de sang j'ai pensé à un trip morbide de Dexter...même pas, l'est morte Rita sad

Mais comment va finir cette série nondudjou ???

#249 15-12-2009 08:37:32

Leweln
Team ACF ~ Modo retraité

Concours gagns :
couronne

par clap de fin, tu entends que la série s'arrête ou que cette saison se termine? La s04, sans spoiler, est mieux ou moins bien que la s03 (qui m'avait déçu)?

#250 15-12-2009 08:52:19

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagns :
couronne

Ce clap est bien sûr juste pour la saison 4.

La 5è étant déjà tournée ou en train de l'être.

Leweln a crit:

La s04, sans spoiler, est mieux ou moins bien que la s03 (qui m'avait déçu)?

Je la trouve bien meilleure, la dramaturgie et l'interprétation (génial John Lightow - le méchant dans Cliffhanger pour ceux qui l'ignorent -) sont au top.

La 3 m'avait plu mais il manquait un je ne sais quoi qui m'a un peu laissé sur ma faim.

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Shoutbox

Les invits ne sont pas autoriss crire dans la shoutbox