#26 09-01-2007 22:23:15

NickySan
Team ACF ~ Official Papy

Re: Les séries à regarder

parle en à un modérateurs ; Ils sont compétents ( smile )

spice de fayot  :twisted:

edit : vous voyez, moi j'arrive à caser un post de 3 mots ! bon je fais pas avancer le débat, mais comme beaucoup de posts à rallonge aussi ^^
sauf que moi j'obtiens le même résultat en 3 mots  lol

http://nickysan.free.fr/images/signs/sign_nickysan.jpg

#27 09-01-2007 22:40:45

snorky
Coversmaker level -1 | Admin
Lieu: Nord
Site web

Et pendant ce temps là au pole nord :

http://up.mezimages.com/up/01/1389888manchot%20empereur.JPG

Mon manchot lui il a pas la télé......
Donc pour lui VF ou VO il s'en contre fou big_smile

#28 09-01-2007 22:47:28

Dylando
Team ACF ~ Sith Lord Kikoolol
Lieu: Death Star

Concours gagns :
couronnecouronnecouronnecouronne

vo > all

(court, clair, concis, les 3C !)

ps: wolfwood, un peu de respect stp  roll

http://dylandoo.free.fr/userbar480684ze7.gif
Anyway the wind blows...

#29 09-01-2007 23:56:16

weeliz
Coversmaker
Lieu: je viens du suuuud

Mais je trouve assez révoltant de voir que ce mouvement anti-VF s’est imposé avec la diffusion du fansub de séries TV américaines.

Je cite pas le nom pour montrer que ce n'est absolument pas contre, toi, mais sans employer exactement le terme "anti-vf" , je pense exactement le contraire  lol

pour faire court : y'a environ 10 ans, je suis tomber sur un film en vo sur canal+, ceci a completement remis en question mon univers ciné, a savoir que je trouvais aucun interet au cinema americain dans le sens au je "ressenrtais" rien de la part des personnages,et c'est donc en voyant les nerf a vif en vo que tout a pris un sens  lol ...par la suite je suis parti de chez ma mere,et faute demoyen je me suis coltiné pendant plusieur années ce vieux hertzien, ben ya pas a chier, la vo c'est comme le sexe, une fois que t'as gouté tu peux plus t'en passer  8)
bref depuis plusieurs moi j'ai internet, j'ai commencé par les animes, et j'ai decouvert ensuite qu'on subbait meme les series us !!!
depuis j'enchaine les oz (alors la comme le dit si bien moz'art le voca tiens une place tres importante  wink ),les lost,les prisonbreak etc...et depuis aujourdhui heroes (deja 2 ep d'avalés, merc iwolfwood  big_smile )
tout ca pour dire que oui, il faut faire decouvrir a toutes les personnes possibles les joies de la vo pour un reellement "rentré dans le film", et notamment les versions americaines (ou anglaises) d'un point de vue ludique, a chaque personnes avec laquelle je parle de cinema je lui conseille la vo, c'est archi-clair

finalement c'etait pas tres court  :? , mais voila pour resumé et repondre clairement a la citation, vu l'abondance de fansub series us,je trouve qu'il est normal de bouder la vf

edit : je sais pas si c'est tres clair, j'ai un peu picolé ce soir  :fete

http://img694.imageshack.us/img694/3827/signseether.jpg
"They say it’s over and I’m fine again, Try to stay sober feels like I’m dying"

#30 09-01-2007 23:58:36

snorky
Coversmaker level -1 | Admin
Lieu: Nord
Site web

edit : je ne prend pas par au sujet hmm

#31 10-01-2007 00:02:46

Moz'art
Coversmaker

bah tu les fais parler en anglais c'est normal non? C'est comme Vincent Cassel qui joue le role du Francais dans quelques films US, bah il parle en anglais avec son accent de Frenchie...si l'histoire se passe en France bah on parle en francais point barre
Et quand les acteurs sont francais en général il y a pas de doublage puisqu'ils parlent eux meme en anglais dont ca reste de très bonne qualité

http://img134.imageshack.us/img134/669/userbargn1.gif

#32 10-01-2007 00:03:36

weeliz
Coversmaker
Lieu: je viens du suuuud

Lol, et vous faites quoi quand les acteurs sont français ^^ vous attendez la va xD

na... la vosta  :33

http://img694.imageshack.us/img694/3827/signseether.jpg
"They say it’s over and I’m fine again, Try to stay sober feels like I’m dying"

#33 10-01-2007 00:55:29

Mackey
Coversmaker
Lieu: Paris

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’usine à fric que représente les séries TV, je trouvais juste ironique d’entendre parler sarcastiquement de manipulation, lorsque l’on est soit même victime des médias.
Et même si tu trouve la musique « bof bof » Mackey, tu ne t’es pas imaginé qu’outre les messages subliminaux ou le « bourage de crâne », les personnes qui ont acheté le single l’on réellement apprécié ?  (je ne suis pas fan non plus de cette chanson, mais je peut comprendre qu’elle plaise)

Mais au dela, de la VF, perso, ce qui m'a rendu allergique à la diffusion sur les chaines françaises de series US, c'est la diffusion dans le désordre, ou la censure.

Des arguments que l’on entend souvent, mais qui manquent cruellement d’exemples pour me convaincre. La diffusion désordonnée des épisodes des experts sur TF1 est en effet un scandale. Je ne regarde pas tout donc il se peut que je me trompe, mais il ne me semble pas qu’il y ait d’autres cas du genre.
Et en ce qui concerne la censure (et je parle de séries et feuilletons américains), je suppose qu’il s’agit de la suppression ou du moins de l’atténuation de la vulgarité (à vrai dire je ne vois ce qui pourrait être censuré à part ça). C’est peut être une question de goût, mais j’ai du mal à croire que la vulgarité soit un critère de qualité. Et puis on parle de censure, mais encore faudrait-il en mesurer l’importance. Changer le qualificatif « pourries » pour « ringardes », « conneries » par « sottises » ou encore « roi des connards » par « personnage odieux » est-il vraiment nuisible à la compréhension, ou à la valeur d’une série TV ?

Ce truc, sur la musique de PBreak, j'avais sorti ça comme ça, comme une boutade, c'est parti sur la manipulation, les études scientifiques, subliminal etc... enfin...  lol

Les exemples il y en à la pelle malheureusement et c'est surtout TF1...

Mais pour faire simple, TF1 (car c'est la seule qui diffuse encore dans le désordre), ne diffuse dans l'ordre que les séries pour lesquels elle, n'a pas le choix, comme LOst,24, qui ont une trame qui se suit... le téléspectateur de TF1 a une mémoire de poisson rouge, mais quand même ^^

Sinon pour les autres a savoir toutes les séries policières, tu prends, ton petit programme télé, et tu coches toutes les séries US, si tu veux des exemples ... quand a l'ordre en réalité y a un ordre de diffusion ; ce sont les épisodes qui ont fait les meilleurs audiences au états unis, qui sont diffusés en premier, histoire d'accrocher plus vite le téléspectateur...

Pour la censure c'est de la coupe, pure et dure, à la DBZ, tu te rappelles? mais bon quand tu connais pas l'original, t'y fait pas vraiment attention...

Une oeuvre j'aime bien l'avoir dans son intégralité, c'est tout... si t'as pas la même exigence, c'est ton choix, tu fais ce que tu veux... On aime pas tous les mêmes choses, et  y a de la place pour tout le monde... 
wink

#34 10-01-2007 02:31:02

bigfoot
Team ACF ~ Coversmaker Level 3
Lieu: Nantes

Concours gagns :
couronnecouronnecouronnecouronnecouronne

blop,
Pour me faire pardonner d'avoir fait dévier le sujet, je vais profiter de ma pause pour rattraper le sujet smile. Est ce que certains ont assisté au lancement de la série ReGenesis sur arte? Diffusion qui permettait d'ailleurs de choisir entre la VF et la VO! (je ne savais même pas que c'était possible ce genre de choses :shock: ). Enfin bref c'est un lancement qui a fait beaucoup de bruit, mais personnelement ca ne m'a pas plus emballé que ça. Ca reste très proche de ce qu'on peut trouver en ce moment. Ca doit être l'effet "CSI" qui motive la naissance de séries de plus en plus scientifiques (ce qui commence à être un peu dur à avaler). Enfin bref je vais continuer à regarder, mais rien de très accrocheur pour l'instant  :? .

http://img196.imageshack.us/img196/4584/o1g.png

#35 10-01-2007 06:13:47

wolfwood
Coversmaker
Site web

Bon, désolé d'avoir été vulgaire, mais c'est vrai que sur le coup, quand j'ai lu tes posts ça m'a un peu enervé vu qu'on en avait déjà parlé plusieurs fois sur le chan... :chinoi

Vaut mieux que j'arrête de poster sur ce topic je pense. wink

http://membres.lycos.fr/thewolfwood/DCF/Userbar_DCF.jpg

#36 10-01-2007 19:42:06

NickySan
Team ACF ~ Official Papy

oh ils sont mignons ...
faites vous un poutou et on en parle plus  lol  lol

http://nickysan.free.fr/images/signs/sign_nickysan.jpg

#37 10-01-2007 20:14:32

babo
Brouillomaker fatigué
Lieu: Caen

Concours gagns :
couronne

En passant, que vaut Six Feet Under ?

Série culte parait-il...

"C'est en sciant que Léonard de Vinci"

#38 10-01-2007 20:36:25

Dylando

Concours gagns :

Six Feet Under, c'est du bon, j'ai acheté les dvd c'est pour dire :p
Dans 6 mois on aura oublié heroes et prison break mais six feet under sera tjs là. C'et fini par contre, après 6 saisons sad C'est du calibre des Sopranos, dans un genre différent.
(j'développerai + tard)

Anyway the wind blows...

#39 10-01-2007 20:44:07

Mackey
Coversmaker

En passant, que vaut Six Feet Under ?

Série culte parait-il...

Déjà la série est terminé, elle a fait 5 saisons excellentes...

Vraiment débutant en série tv, hein...

Un seul mot : fonce... 

5 saisons d'excellente qualité, tres axé psychologie des personnages, tu devrais aimer, si t'aime les séries originales, avec un vrai fond...

#40 10-01-2007 20:47:19

Moz'art
Coversmaker

sinon niveau série moi j'ai accroché à Grey's Anatomy je sais pas ce que vous en pensez...

#41 10-01-2007 20:51:18

Mackey
Coversmaker

sinon niveau série moi j'ai accroché à Grey's Anatomy je sais pas ce que vous en pensez...

Ca a l'air d'une bonne série, mais perso, je touve que ça fait trop "série de nana"...

#42 10-01-2007 23:12:04

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagns :
couronne

Vraiment débutant en série tv, hein...

Non, en fait SFU ne me fera sans soute pas aimer davantage les séries. J'en regarde très peu (je ne connais d'ailleurs que Lost, Urgences, et Heroes, le reste m'étant complètement étranger et c'est très bien ainsi). Par ailleurs, culte ou pas, je resterai peu disert sur ces dernières. Rien ne dit de fait que je me procure cette série (ma copine en revanche est friande de tout ça).

Je préfère cent mille fois un bon livre, et pour moi, deux pages d'Epicure, de Lucrèce ou d'Homère, valent toutes les SFU du monde. :twisted:

Merci toutefois pour vos avis éclairés^^

#43 11-01-2007 00:35:08

Moz'art
Coversmaker

Mackey je t'avou que je suis d'accord avec toi...cette série à les airs d'une série pour nana... Mais il y a d'autres aspects qui me font accroché à cette série bien sympatique. Et bon dans le genre c'est quand même mieu qu'Urgences nan?

#44 11-01-2007 01:05:00

Mackey
Coversmaker

Je préfère cent mille fois un bon livre, et pour moi, deux pages d'Epicure, de Lucrèce ou d'Homère, valent toutes les SFU du monde. :twisted:

Tu dis ça parce que tu connais pas SFU... lol 

Mackey je t'avou que je suis d'accord avec toi...cette série à les airs d'une série pour nana... Mais il y a d'autres aspects qui me font accroché à cette série bien sympatique. Et bon dans le genre c'est quand même mieu qu'Urgences nan?

Urgences, j'ai du regardé 2 ou 3 saisons, à l'époque ou c'est sorti, apres j'ai laché, quand les acteurs principaux ont tous commencé à partir... maintenant la comparer avec Greys Anatomy dont j'ai du regardé une vingtaine de minutes sur tf1, un soir ou j'avais rien à faire, je sais pas, surtout que c'est pas le même genre... Greys anatomy, je le rapprocherai plus de ally macbeal, c'est tres orienté hstoire d'amour et compagnie...

Mais comme je te l'ai dis, le peu que j'ai regardé, ça avait l'air pas mal, et je comprend que certain apprécient, la série. Mais étant donné que les journées n'ont que 24h, faut faire des choix, si on veut pas faire que ça ...

#45 11-01-2007 01:17:40

Bonta Kun
Coversmaker
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

En dehors de série deja cité, j'ai bien acroché à Rome.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'histoire de Rome (si, si  lol ), des campagnes de conquête de jules césar jusqu'à sa proclamation empereur et sa mort (fin de la saison 1). On voit Rome à travers les yeux des nobles, des polititiens et des légionaires (les deux heros), du peuple.

J'ai trouver l'ambiance bien réaliste. J'ai regardé la 1ere saison en dvd et elle ne semble pas censuré (puisse que certains en parlent plus haut).
On a droit à tout le quotidien romain: complot, violence, sang, sex, assassinat, politique.

Mon seul regret est que la serie se termine au bout de seulement 2 saisons.

Est ce que certains ont assisté au lancement de la série ReGenesis sur arte?

Oui j'ai regarder le premier épisode. Pour l'instant ça à l'air pas mal, bien que pas super original. J'attend de voir d'autres épisodes pour avoir un avis definitif.

#46 11-01-2007 04:28:21

Dylando

Concours gagns :

les journées n'ont que 24h

Previously, on twenty-four...

lol  lol  lol

Babo, j'te trouve bien sérieux :p Les séries sont une forme de divertissement et de culture [oui de culture ! sérieux, avec 10 années d'Urgences, je peux passer mon brevet de secouriste les doigts dans le nez, et faire une trachéotomie avec un bic même !) - non plus sérieusement] ya des séries vraiment bien fichues qui sont aussi passionnantes qu'un bon livre. Ne pas s'y intéresser par une forme d'élitisme déplacé serait dommage. Après c'est vrai qu'il est dur de faire un choix et que la qualité des séries est inégale, mais c'est comme pour tout, faut être bien renseigné. Ca prend peut-être plus de temps de regarder une série complète que de lire un livre par contre, je le concède :p

Quelqu'un a vu des épisodes de Doctor House ? A ce qui parait c'est pas mal mais j'ai jamais vu sad
Je vais voir Scrubs par contre bientot, depuis le temps ^^

Bonta-kun !! D'où tu spoil la fin de la saison 1 de Rome ? Cesar meurt ? mais pffffff c'est nouveau ça !

ps: that 70's show ftw !

Anyway the wind blows...

#47 11-01-2007 06:38:56

Moz'art
Coversmaker

Il y a Elvis aussi qui est très bien foutu

#48 11-01-2007 09:45:00

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagns :
couronne

les journées n'ont que 24h

Previously, on twenty-four...

lol  lol  lol

Babo, j'te trouve bien sérieux :p Les séries sont une forme de divertissement et de culture [oui de culture ! sérieux, avec 10 années d'Urgences, je peux passer mon brevet de secouriste les doigts dans le nez, et faire une trachéotomie avec un bic même !) - non plus sérieusement] ya des séries vraiment bien fichues qui sont aussi passionnantes qu'un bon livre. Ne pas s'y intéresser par une forme d'élitisme déplacé serait dommage. Après c'est vrai qu'il est dur de faire un choix et que la qualité des séries est inégale, mais c'est comme pour tout, faut être bien renseigné. Ca prend peut-être plus de temps de regarder une série complète que de lire un livre par contre, je le concède :p

Quelqu'un a vu des épisodes de Doctor House ? A ce qui parait c'est pas mal mais j'ai jamais vu sad
Je vais voir Scrubs par contre bientot, depuis le temps ^^

Bonta-kun !! D'où tu spoil la fin de la saison 1 de Rome ? Cesar meurt ? mais pffffff c'est nouveau ça !

ps: that 70's show ftw !

Ce n'est pas une question d'élitisme surtout pas ! (je viens de  DL par ailleurs la suite de Saint Seiya, et je ne manque jamais une sortie des "Tuniques Bleues").

Je crois qu'il s'agit davantage d'une question d'accroche, de patience ou de goût tout simplement.

Pour la culture, je te suis complètement. Rien de dévalorisant à aimer une série plutôt qu'un livre. Quant au brevet de secourisme, je l'ai déjà, et pour la réanimation, une bonne vieille émission "la nuit des héros" est suffisante pour savoir comment réanimer un hamster avec un spaghetti^^.

Il s'agit donc d'un choix : naviguer à vue entre japanime, séries, livres, et mon boulot conduit nécéssairement à des priorités (et je me suis mis à regarder des séries très tard).

Et puis d'abord, il me reste "Louis la brocante" et l'intégrale de "l'instit" à zieuter  lol

#49 11-01-2007 12:36:00

Bonta Kun
Coversmaker
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

Du toute façon fallait bien qu'il meurt à la fin puisque cette serie suit l'Histoire. Toute personne qui a suivit des cours d'histoire c'est fait spoiler sur la série.

#50 18-01-2007 09:15:48

Mackey
Coversmaker

Grosse deception aux golden globes 2007, Dexter et Heroes, les deux séries événements de cette année, n'ont reçu aucune récompense... :?  Dexter n'ayant même pas été nommé!

Ce sont les series Ugly Betty (catégorie comedie) et Grey's Anatomy(catégorie drame) qui sont les grandes gagnantes... roll

Grey's Anatmoy, meilleur que Heroes... :shock:

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Shoutbox

Les invits ne sont pas autoriss crire dans la shoutbox