#126 05-03-2008 17:06:08

Dylando
Team ACF ~ Sith Lord Kikoolol
Lieu: Death Star

Concours gagns :
couronnecouronnecouronnecouronne

Re: Les séries à regarder

Californication sur M6 Vendredi 14 mars à 23h20 en vf... C'est cool de voir arriver la série aussi vite. Merci M6.
Je regarderai les premières minutes juste pour voir la vf qu'ils nous ont pondu.

http://dylandoo.free.fr/userbar480684ze7.gif
Anyway the wind blows...

#127 08-03-2008 14:49:33

KLMIND
Coversmaker
Lieu: LYON

Salut tout le monde  big_smile

Juste pour rappeler aux fans que Vic Mc Kay remet le couvert pour la dernière saison de THE SHIELD dans maintenant moins d'un mois  :!:
La bande annonce est déjà disponible sur le sites de streaming.

Il parait qu'avec la grève des scénaristes, le tournage des derniers épisodes devait être repoussé. Mais Michael Chiklis étant lui aussi scénariste de la série à fini l'écriture des derniers épisodes à lui seul :!:

PS: Dylando, j'aime bien ta nouvelle sign wink

http://img314.imageshack.us/img314/6928/nirvana3de.gif

#128 09-03-2008 17:19:19

Dylando

Concours gagns :

Ca faisait longtps qu'on avait pas eu de tes nvelles KLMind ^^

A propos des Sarah Connor Chronicles, la première saison est terminée et ça finit sur une bonne note. L'intrigue est un peu alambiquée forcément et le développement longuet mais après des premiers épisodes plutôt bof, la série gagne en qualité je trouve. L'unviers de la série est cohérent et l'ambiance "terminator" est bien présente. La réalisation est bonne à mon avis, les scènes d'actions sont bien dosées et on s'ennuie vraiment pas. C'est même agréable à suivre comme série, malgré, et c'est le seul point noir selon moi, le jeu des acteurs qui me semble un peu limité. Ils en font peut-être un peu trop dans le genre "on a un énorme fardeau sur les épaules". C'est pas vraiment gênant mais c'est perceptible. Y a que Summer Glau qui s'en sort bien je trouve. Enfin voilà, bonne série selon moi, pas un chef d'oeuvre mémorable mais un show de bonne qualité. Apparemment les audiences US étaient moyennes, j'espère que la FOX commandera tout de même une deuxième saison, le season final est terrible et y a vraiment moyen de faire qque chose de sympa pour la suite.

J'ai aussi maté la seconde saison de Rome, j'ai trouvé ça vraiment bien. Même s'il y a qques facilités dans les liens entre les perso, c'était vraiment une série prenante et intéressante.

Quant à Pushing Daisies, la fin laisse un peu à désirer. Malgré son côté trop gentillet, la série a trouvé son rythme mais c'est pas assez prenant. Les personnages sont sympatoches (surtout le détective ^^) et collent bien à l'univers "big fish" développé depuis le début mais au final, ça casse pas trois pattes à un canard. Je dirai pas que c'est décevant mais ça pourrait être mieux.

J'ai commencé Eli Stone aussi, l'histoire d'un avocat, requin des tribunal, dont la vie bascule lorsque George Michael vient chanter dans son salon. Un genre d'Ally McBeal en moins délirant pour l'instant. Affaire à suivre...

Et puis Lost, c'est vraiment tordu, encore pire que tout ce qu'on a pu imaginer, ça part dans tous les sens mais c'est génial et je m'en lasse pas, need la suite du puzzle big_smile

Anyway the wind blows...

#129 20-03-2008 02:49:45

Dylando

Concours gagns :

Les séries reprennent peu à peu après la grève des scénaristes, de nouvelles séries ont démarré (New Amsterdam, The return of Jezebel James, Unhitched, entres autres) et de nouveaux épisodes de Reaper, How I Met Your Mother et Big Bang Theory sont sortis.

D'ailleurs à propos de cette dernière, elle est vraiment énorme comme série. Le concept des geeks ne s'essouffle pas encore et personnellement je suis mort de rire devant les épisodes. Petit plus, dans l'épisode de cette semaine (le 9), un des personnages mets en ligne une video sur youtube et la montre à ses potes. Et si on va vraiment sur Youtube, la vidéo y est ! Et dans ce même épisode, un des perso parle de son profil facebook, et le profil existe bel et bien sur facebook big_smile

Je trouve excellent quand ils font ça dans les séries. Dans How I Met Your Mother, un des personnages à fait un site et le montre à ses potes, et si on tape vraiment l'adresse, on avait vraiment le site. Dans Scrubs, on entend les personnages parler d'un site qui note les médecins et en allant à l'adresse indiquée, on tombe sur un faux site médical qui "note" les médecins de la série big_smile Et y a un autre exemple encore dans Scrubs avec un le site du Todd big_smile Ca pousse un peu plus l'interactivité et généralement c'est des conneries hilarantes smile

Anyway the wind blows...

#130 23-03-2008 23:17:14

Dylando

Concours gagns :

Jericho annulé sad sad l'épisode 7 de la seconde saison sera le dernier sad

Anyway the wind blows...

#131 16-04-2008 23:12:39

Mackey
Coversmaker
Lieu: Paris

Saison 4 :

BattleStar Galactica is back  8)

Et dire que c'est la dernière saison.

L'univers est vraiment fascinant, dommage, il y aurait eu de quoi faire, plusieurs autres saisons.  :?

#132 06-05-2008 07:20:46

babo
Brouillomaker fatigué
Lieu: Caen

Concours gagns :
couronne

Salut,

Juste pour dire que le dernier ép de la saison 4 de Lost fera 3 heures. Un grande nombre d'énigmes sera levé....enfin.

"C'est en sciant que Léonard de Vinci"

#133 06-05-2008 09:22:27

Arlaithiel
Coversmakeuse
Lieu: Suisse
Site web

Ca veut dire que la saison 4 de Lost sera la dernière? Ou y'aura t'il une 5ème saison? Grande question existentielle... lol

http://homepage.swissonline.ch/arlaithiel/signature.gif

#134 06-05-2008 12:02:08

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagns :
couronne

En fait non, le très long final n'est qu'un réajustement suite à la grève des scénaristes.

La série s'arrête normalement en 2010, soit encore deux saisons de 16 épisodes (enfin je crois).

La saison 4 doit normalement éclaircir sur :

- Le monstre de fumée (on apprend qui le contrôle)
- Le "pouvoir" de l'île (une théorie tient pour l'instant la corde)
- comment les "ocean's six" ont pu quitter l'île
- et heu...15 000 autres trucs

#135 06-05-2008 12:42:25

fridzouille
Team ACF | Coversmaker | Admin
Lieu: Angers (49)
Site web

Concours gagns :
couronnecouronne

L'âge du capitaine aussi big_smile

#136 14-05-2008 03:51:24

Dylando

Concours gagns :

Zoum zoum, je viens de mater l'intégrale de Oz, série made in HBO produite entre 97 et 2003. Pour ceux qui ne connaissent pas, on suit les aventures carcérales des prisonniers d'une unité spéciale de la prison d'Oswald, Emerald City, où les prisonniers ont un peu plus de libertés qu'ailleurs pour favoriser leurs intéractions sociales et leur future réinsertion.

On passe donc 56 épisodes en prison avec bcp de personnages, il n'y a pas vraiment de héros principal ce qui fait bcp d'histoires à suivre tout ça filmé avec un certain "réalisme". La série est violente (int -16ans en france), pleine de magouilles et de coups tordus, d'histoires de viols, de drogue, de racisme, d'homosexualité etc... entrecoupées de petites scènes où le narrateur de la série (un des prisonniers, Harold Perrineau Jr, Michael de Lost, qui est bcp plus sympathique dans Oz que dans Lost) parle sur un ton sarcastique et pessimiste de notre société, des hommes et de la vie.

Les épisodes sont longs et pourtant je ne me suis pas ennuyé une seconde. Il se passe vraiment bcp de choses et même si parfois on a le sentiment que c'est exagéré et l'on se doute que dans une vraie prison certains événements ne seraient jamais arrivés, ça reste globalement crédible. Certains personnages sont stéréotypés mais c'est pour faire ressortir les clans de la prison (les aryens, les blacks, les homos, les hispaniques, les chrétiens, les musulmans, les italiens et les bikers) qui sont primordiaux à la création d'histoires et d'événements. Mais à côté de ces stéréotypes, il y a d'autres personnages bcp moins tranchés et donc plus réalistes et qui font un peu office de personnages neutres.
On suit aussi le personnel de la prison, on voit bcp le créateur d'Emerald City, Mc Manus, ainsi que le directeur de la prison, le médecin, le prêtre, la psy et qques gardiens.

Au final, Oz est une série de qualité (forcément, HBO ftw) malgré ses rares défauts scénaristiques. C'est une série qui pose de nombreuses questions intéressantes et est une vraie réflexion sur la nature humaine. La réalisation est un peu basique et les histoires pas tjs crédibles mais les personnages valent le coup, rien n'est tout noir ou tout blanc, on passe en revue toutes les nuances de gris en qque sorte. C'est une série qui vaut vraiment le coup (on est loin de Prison Break, ce qui fait du bien :p), pas très joyeuse mais bien foutue et "intelligente". A voir !

A côté de ça, How I Met Your Mother s'englue, Reaper prend de l'ampleur, The Big Bang Theory, Lost et CSI sont fidèles à elles-mêmes et  Scrubs, House et BSG sont tjs aussi bien

Anyway the wind blows...

#137 14-05-2008 07:46:52

Narutony
Coversmaker

Oz est une bombe. C'est une de mes série preferé depuis pas mal d'années.

Je pense que Dylando a tout dit, c'est une série a voir.

Petite précision seules les 2 premiers saisons ont été doublé en français, le reste de la série n'est visible qu'en VO (que tout le monde doit préferé mais on sait jamais.)

Vive Adebisi

http://img522.imageshack.us/img522/3118/utilisateur01fr2.gifhttp://img71.imageshack.us/img71/8122/utilisateur02gz1.gifhttp://img71.imageshack.us/img71/2681/utilisateur03us9.gif

#138 14-05-2008 11:49:14

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagns :
couronne

Avec ER, je ne suis plus que Lost (mais je lézarde parfois aussi sur Dexter), pas trop le temps de voir autre chose.

J'ai adoré le petit, mais alors vraiment tout piti cliffhanger du dernier Lost :

"il faut déplacer l'île"  lol

#139 15-05-2008 05:14:58

matlat
Coversmaker
Lieu: 95
Site web

ben quoi, c'est le plus simple à faire, non???
Je suis également agréablement surpris par cette saison de lost, ou je craignais avoir un peu de lassitude. Mais je dois dire que les scénaristes on fait un sacré boulot, et on est vraiment tenu en haleine....
BSG est toujours aussi sympa, et prend une tournure également assez surprenante mais bien amenée...

http://geekroniques.fr/wp-content/uploads/2013/03/Logo_GK_Mob1.png

#140 15-05-2008 22:31:05

AxMaN
Team ACF ~ Modo retraité
Lieu: Dystopia
Site web

Bon je suis très à la bourre, mais je viens de finir la saison 2 de BSG, je l'ai littéralement dévorée, donc je confirme, c'est du très bon.

Sinon j'ai l'intention de me lancer dans Dr House, oui pour l'instant j'avais échappé au phénomène, mais bon faut bien que je vois ce que ça donne à force d'entendre les gens en parler roll

Et pour LOST, même avis que matlat ^^

http://www.sloganizer.net/en/style3,AxMaN.png

#141 26-05-2008 04:31:15

Dylando

Concours gagns :

Yop, je viens d'avaler en 2 jours la saison 1 de Greek, série américaine qui nous raconte les aventures de Rusty, jeune geek débarquant dans le terrible monde de l'université et bien décidé à intégrer une fraternité. On le suit dans ses aventures, avec son coloc geek/chretien/germaphobe, sa soeur vice-présidente d'une sorority et les différents personnages stéréotypés (mais pas trop, le dosage est pas mal fichu, sauf pour 2/3 persos pour qui c'est volontairement poussé au max) que l'on peut rencontrer à l'université version américaine.

On se retrouve donc avec une série à la dawson (la comparaison est un peu péjorative et Greek la mérite pas vraiment mais c'est ce qui se rapproche le plus je pense :x) en version plus épicée et déjantée. La série joue sur le décalage du gentil geek candide qui essaie de changer son image et se retrouve donc un peu perdu dans un monde qui n'est pas le sien, fait de fiesta, alcool et jolies filles. Les stéréotypes fusent mais bizarrement c'est jamais lourd. Bien sûr on est dans une série américaine donc  tout est lisse et faussement rebelle, on a même droit à Plan White T's en bande originale. La série est axée sur le monde contrasté des fraternités et entre les gags, ça parle de l'adolescence, de l'intégration et des relations sociales d'une manière assez légère mais suffisamment fine pour que le tout soit agréable et pas du tout chiant ni cu-cul. Les acteurs débutent, sont pas mauvais mais pour certains on sent qu'ils leur manque un petit qque chose. Les histoires sont bien réalisées et écrites du coup on s'ennuie pas même si tout est assez prévisible.
'fin bon, c'est une série pour teenagers donc normalement sans intérêt. Mais c'est bien foutu et au dessus de la moyenne je pense, la série est soignée, les filles sont vraiment jolies et charmantes et le personnage de Cappie déchire big_smile
Bref, vu que la plupart des grosses séries sont arrêtées, ça se regarde, pour peu que ce soit votre genre.

Et en parlant de grosses séries, le double épisode season final de House est vraiment génial. Tellement différent de ce a quoi on était habitué, plein de surprises et d'émotions, une ambiance et une réalisation bien particulières, le meilleur de tte la série amha. Season finale hilarant pour Scrubs aussi, un épisode totalement délirant qui clot en beauté une saison vraiment trop courte. Quant à CSI, le dernier épisode est sympatoche, c'est du CSI habituel avec une grosse surprise à la fin bien sûr. How I Met Your Mother remonte la pente pour le dernier épisode, il était temps parce que je sentais la série sombrer. Et pour finir, The Big Bang Theory nous donne ce qu'on attendait depuis le début, la série est restée fidèle à elle-même et de bon niveau globalement, la bonne surprise de cette année avec Reaper à mon avis.

Gros point noir quand même, avec la grève des scénaristes, on a donc des saisons super courtes. Seulement 20 épisodes pour HIMYM, 17 pour CSI et Big Bang Theory, 16 épisodes pour House et seulement 11 pour Scrubs. Lost n'en aura que 14... quelle galère :s

Anyway the wind blows...

#142 26-05-2008 10:16:39

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagns :
couronne

14 pour Lost mais avec un dernier épisode de 2 ou 3 heures, je sais plus trop.

Par ailleurs, les deux dernières saison bénéficieront je crois de deux épisodes supplémentaires. Tout va rentrer dans l'ordre donc.

#143 31-05-2008 16:19:20

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagns :
couronne

Ce soir je zieute le double épisode qui clôt la saison 4.

J'ai déroulé quelques images histoire de voir à quoi ça ressemble....oh putain !!!!  :shock:

#144 31-05-2008 22:00:38

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagns :
couronne

rhaaaaaaaaaa

#145 01-06-2008 12:40:22

AxMaN
Team ACF ~ Modo retraité
Lieu: Dystopia
Site web

rhaaaaaaaaaa

= Cliffhanger de meeeeerde !!

J'ai bon? ^^

http://www.sloganizer.net/en/style3,AxMaN.png

#146 01-06-2008 13:47:29

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagns :
couronne

Beuh non...

Moins "clinquant" que les autres saisons mais tout aussi jouissif.

Ici, je me pose plus de questions sur l'île que sur les persos.

Vivement la suite  big_smile

A noter que la production a volontairement caviardé des scènes que l'on voyaient dans la bande annonce de la saison 4 (statues géantes entre autre)

Plus drôle encore sont les deux fins alternatives (visibles sur le net) qui proposent deux protagonistes différents dans le cercueil afin de parer à toutes fuites qui auraient, comme dans la précédente saison, pu saper le suspense.

#147 02-06-2008 01:13:58

Dylando

Concours gagns :

Pas de cliffhanger kikoololesque mais bon, c'est du Lost alors à la fin la seule chose qui te vient à l'esprit c'est "ok... wtf ?!"
Puis d'un coup des dizaines de questions émergent et tu finis par maudire ces scénaristes qui nous torturent ^^ C'est moins rageant que les saisons précédentes mais c'est tout aussi enigmatique.

Puis au final, 6 saisons, ça semble logique, mon petit avis sur ce qu'il va se passer:

Dans la saison 5, Jack va tenter de convaincre les autres d'y retourner, ce qui devrait lui prendre 15 épisodes et ils y retournent au 16e et grosse révélation sur ce qu'il s'y est passé quand ils sont partis. Puis dans la saison 6, on découvre en détail ce qu'il s'est passé, comment Lock s'est retrouvé dans le cercueil et éclaircissement sur les origines de l'ile. Avec en trame sur les 2 saisons le bouclage de l'affaire widmore. Et perso je vois bien un genre de magicien d'oz à la fin qui en fait dirigeait tout sur l'ile big_smile

Anyway the wind blows...

#148 02-06-2008 18:19:41

matlat
Coversmaker
Lieu: 95
Site web

très bonne saison au final pour moi...
Je suis curieux de voir si la suite sera du même niveau wink

http://geekroniques.fr/wp-content/uploads/2013/03/Logo_GK_Mob1.png

#149 19-06-2008 03:48:09

Dylando

Concours gagns :

Dernièrement me suis maté les saison 3, 4 et 5 de Six Feet Under. J'avais jamais eu l'occasion de les voir et ayant bcp aimé les deux premières, ma curiosité est satisfaite. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire,  la vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu'il a fondée à ses deux fils.

Pour bcp Six Feet Under est une série géniale et j'approuve totalement. Les productions HBO sont reconnues pour leur originalité et leur qualité mais SFU surpasse ttes les séries que j'ai pu voir de ce réseau. Comme d'habitude c'est réaliste et la série est réalisée et produite avec bcp de soin. Mais pour le thème qu'elle aborde, la façon dont elle le développe et le soin apporté aux personnages, c'est une série vraiment à part.

Les personnages sont cernés par la mort tout au long de la série et ce dès le début quand le père meurt. On se retrouve avec Ruth, Nate, David et Claire qui vont devoir apprendre à se découvrir, à accepter ce qu'ils sont et assumer leur vie. Intelligente et sensible, la série est parfaitement réalisée, les images, la bande-sonore, l'ensemble émet une sorte d'aura et créé un lien quand on la regarde, presque une intimité. Les personnages sont attachants, avec tous leurs défauts qui les rendent humains, crédibles et sont merveilleusement interprétés.
Et le dernier épisode... il est incroyable, c'est le meilleur épisode de fin que j'ai jamais vu pour une série.
Vraiment une série à voir tellement elle enterre toutes les autres. C'est peut-être même la meilleure série de la décennie pour moi.

Anyway the wind blows...

#150 19-06-2008 06:55:42

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagns :
couronne

Et le dernier épisode... il est incroyable, c'est le meilleur épisode de fin que j'ai jamais vu pour une série.

Comment ne pas être 1000 fois d'accord avec toi. C'est même l'épisode ultime, celui qui conclut magistralement une série comme aucune autre. Le seul qui m'ait soutiré quelques larmes.

La dernière demi-heure est époustouflante. Je me la repasse par ailleurs souvent.

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Shoutbox

Les invits ne sont pas autoriss crire dans la shoutbox