#151 19-06-2008 07:58:19

SnaKou
Team ACF ~ Coversmaker
Lieu: Pas loin ^^
Site web

Concours gagns :
couronne

Re: Les séries à regarder

Dernièrement, j'ai découvert la série How I Met Your Mother, un série que j'ai trouvé super sympa, rafraichissante et bourrée d'humour ! C'est simple, je me suis enchainé les 3 saisons existantes, et il n'y à pas un seul épisode ou je me suis ennuyé xD
Pour ceux qui ne connaitraient pas l'histoire, voici en gros de quoi il est question :
Cette série représente en fait une suite de flashback d'un homme nommé Ted, racontant à ses enfants sa vie de jeune américain, jusqu'à la rencontre avec leur mère.
Voici donc le contexte, Ted est un jeune américain, célibataire endurcit, ne parvenant pas a trouver la femme idéale malgré ses conquêtes. Ses meilleurs amis sont Marshall et Lilly, un couple qu'il à connu durant ses études, et avec qui il est en colloc, ainsi que Barney, le coureur de femme, éternel dragueur, ne se souciant pas de l'état dans lequel il laisse les femmes après les avoir largué après sa nuit d'amour.

L'alchimie entre ces 4 personnes est pour moi le gros point fort de la série, chacun possède son caractère et laisse place à des situations hilarante :
- Ted, doué d'un remarquable sens de l'humour, est ce qu'on appelle le pote par excellence, il ne fera jamais de coups bas à ses amis, respecte tout le monde mais possède également ses défaut, comme par exemple son obsession à trouver la femme parfaite ^^
- Marshall quand à lui est en phase de devenir avocat, très studieux au premier abort,  il s'avère néanmoins ne jamais être le dernier lorsqu'il s'agit de faire la fête, et ne résiste jamais aux demandes de sa petite amie Lilly.
- Lilly, est une maitresse d'école, et s'occupe donc de gamins toute la journée, un métier qu'elle adore. Cependant, elle possède une âme d'artiste et ne renonce pas à devenir peintre si l'occasion se présente ( au grand dam du reste de la population qui à horreur de ses peintures xD ).
- Barney, le meilleur pour la fin ^^ Voici le dragueur, mythomane, calculateur et pédant célibataire le plus stylé de la planète big_smile Toujours vêtu d'un costard cravate, il passe son temps à draguer les filles, pour ensuite les jeter comme son premier caleçon. Il s'auto-proclamme meilleur ami de Ted, et passe son temps à essayer de l'attirer dans ses plans de conquêtes, désignant ainsi Ted comme son Co-Pilote. Très confient en lui, il ne rate jamais une occasion de se mettre en avant, et va même jusqu'a inventer ses propres expressions, comme le légendaire : "This is Legen........ wait for it.............dary !".

Bref, voici mon coups de coeur série du moment, il ne se passe pas un épisodes sans que les 4 jeunes américains ne me fassent pas rire, je recommande fortement ^^

PS : Si possible regardez la en vostfr, en vf vous perdrez une bonne partie du charme de la série wink

http://snakepower.free.fr/Signatures/sign_f_acf.gifhttp://snakepower.free.fr/Signatures/chopper.gif
Nombres de convertis : 02

#152 19-06-2008 17:18:58

Dylando
Team ACF ~ Sith Lord Kikoolol
Lieu: Death Star

Concours gagns :
couronnecouronnecouronnecouronne

+1 C'est sympa HYMYM, on s'ennuie pas, Barney est un génie mais t'as oublié de parler de Robin !  :kou2coeur
Par contre, autant les deux premières saisons sont super, autant j'ai trouvé la troisième légèrement un ton en dessous.

T'as du courage babo de te repasser la dernière séquence, perso j'ose pas encore, j'écoute juste la musique en boucle ^^

http://dylandoo.free.fr/userbar480684ze7.gif
Anyway the wind blows...

#153 19-06-2008 17:45:01

babo
Brouillomaker fatigué
Lieu: Caen

Concours gagns :
couronne

"C'est en sciant que Léonard de Vinci"

#154 19-06-2008 21:18:47

SnaKou
Team ACF ~ Coversmaker
Site web

Concours gagns :
couronne

J'ai pas parlé de robin, tout simplement parce qu'au début de la saison1, elle n'est pas présente ^^

http://snakepower.free.fr/Signatures/sign_f_acf.gifhttp://snakepower.free.fr/Signatures/chopper.gif

#155 27-06-2008 04:35:55

Dylando

Concours gagns :

Des nouvelles du front !

La demi-saison 4 de Battlestar Galactica est terminée. Dix épisodes vraiment bons. BSG est une série d'une qualité assez remarquable, que ce soit niveau réalisation, suspense, univers, interprétation, histoire... J'en dis pas plus pour ceux qui voudraient s'y mettre car le spoil serait inévitable mais c'est vraiment une putain de série SF.

BSG se termine et ferme la marche des séries des six premiers mois de 2008 et un nouvel arrivage débarque sur nos écrans. J'ai vu les pilotes de 3 séries pour l'instant:

In Plain Sight nous plonge dans l'univers du service de protection des témoins américain. On suit un duo d'US Marshalls, une femme et un homme, dans leur boulot de surveillance de témoins planqués. Mary Shannon, un flic au caractère bien trempé, dont la vie est bordélique, veille donc à la sécurité de témoins dont forcément qqu'un veut la mort, avec son playboy de partenaire et un chef apparemment un peu balourd. Une série policière donc, absolument pas originale, à l'ambiance étouffante (aaahh, le désert du nouveau-mexique, quelle joie) à regarder si vous avez rien d'autre sous la main.

Ensuite Fear Itself, présentée comme une anthologie du suspense et de l'horreur, en 13 épisodes réalisés par de "grands noms" du genre, les réalisateurs de Saw, Heroes, American Psycho, An American Werewolf in London, Freddy vs Jason... ça donne une idée du niveau... Et donc ce premier épisode (une histoire de vampire dans la campagne enneigée américaine) est une vaste blague. C'est du niveau des films dit d'horreur pour teenagers qu'on voit au ciné depuis une dizaine d'années, donc ça fait pas peur, c'est ridicule et mal foutu. Cet épisode m'a fait penser à un Buffy contre les vampire raté (ahhh Buffy, super série sad). Non franchement, c'est du level de Jeepers Creepers ou du remake de massacre à la tronçonneuse niveau ambiance, réalisation, jeu d'acteurs. Une bonne blague. J'espère que les épisodes suivants seront mieux foutus sinon cette série sera une anthologie de ce qu'il ne faut pas faire si on veut faire peur.

Et last but not least, je viens de mater le pilote de Fringe, la nouvelle série de JJ Abrams (le type de Alias et Lost). Un vol international arrive à Boston et tous les passagers sont morts, décomposés. L'agent du FBI Olivia Dunham est chargée de l'affaire et avec l'aide d'un savant sorti tt droit de l'asile, le dr Bishop et du fils de celui-ci (Joshu Jackson, Pacey dans Dawson wahouuu), elle découvrira que le drame de l'aéroport n'est qu'une petite partie d'un complot planétaire...
Ce pilote d'1h30 est plutôt bien foutu. On a presque plus l'impression d'être devant un film que devant une série. On sent le gros budget de JJ Abrams, la réalisation est sympa, les acteurs pas mal. L'histoire va être abracadabrante puisque ça semble s'engager dans le fantastique (on parle de transmission de pensée, réanimation des morts etc...) mais dans un univers sci-fi/anticipation réaliste, froid et flippant. Quand je dis anticipation, la série semble se passer dans les années 2000 mais il y a de légères différences technologiques... Pour les amateurs du genre complot planétaire à la X-Files ^^ Personnellement j'ai trouvé ça intriguant et je regarderai la suite avec intérêt.

Weeds a repris aussi, j'avais pas trop aimé la direction prise dans la saison 3 et la saison 4 continue dans la même veine... un peu déçu par les deux premiers épisodes donc... on verra si ça s'améliore (ce dont je doute :s).

A vous les studios !

Anyway the wind blows...

#156 27-06-2008 06:20:46

Leweln
Team ACF ~ Modo retraité

Concours gagns :
couronne

Et last but not least, je viens de mater le pilote de Fringe, la nouvelle série de JJ Abrams (le type de Alias et Lost). Un vol international arrive à Boston et tous les passagers sont morts, décomposés. L'agent du FBI Olivia Dunham est chargée de l'affaire et avec l'aide d'un savant sorti tt droit de l'asile, le dr Bishop et du fils de celui-ci (Joshu Jackson, Pacey dans Dawson wahouuu), elle découvrira que le drame de l'aéroport n'est qu'une petite partie d'un complot planétaire...
Ce pilote d'1h30 est plutôt bien foutu. On a presque plus l'impression d'être devant un film que devant une série. On sent le gros budget de JJ Abrams, la réalisation est sympa, les acteurs pas mal. L'histoire va être abracadabrante puisque ça semble s'engager dans le fantastique (on parle de transmission de pensée, réanimation des morts etc...) mais dans un univers sci-fi/anticipation réaliste, froid et flippant. Quand je dis anticipation, la série semble se passer dans les années 2000 mais il y a de légères différences technologiques... Pour les amateurs du genre complot planétaire à la X-Files ^^ Personnellement j'ai trouvé ça intriguant et je regarderai la suite avec intérêt.

Y a un nombre fini d'épisodes, ou c'est une série à rallonge?

#157 27-06-2008 14:58:01

Dylando

Concours gagns :

13 pour l'instant, probablement d'autres ensuite vu que c'est JJ Abrams.

Anyway the wind blows...

#158 04-07-2008 18:53:19

MadBat
Coversmaker
Lieu: Belgique - Anvers

Concours gagns :
couronne

Je me suis mis a BSG et j'ai vu la mini serie et les 2 1er ep.
Je dois dire que ca m'a assez plus, mais je suis en accord avec certaines critiques que font de nombreux fan de la serie original de 1978.

Je suis de 81, et je ne me souviens pas vraiment de la serie original, je n'en ai vu que qqs ep qd j'étais petit.
Mais un détail dont je me rappelle bien, les armes lasers...

On est ds le futur et le nouveau bsg ils se battent avec de bêtes flingues et ils n'ont meme pas des portes automatique ds leur vaisseux...
ca fait bizarre qd meme.

De plus, la vilaine de l'histoire me fait assez chier.
Je suis agnostique ce qui signifie que je suis d'aucune religion et que l'existence ou non de dieu me laisse de marbre.
Le fait que les cylons, des boites de conserves, des robots... croient en un dieu et veulent faire des bébés me laisse perplexe (voir ep1).
C'est probablement la plus grosse connerie de la série et le truc qui me gêne le plus (et apparemment, c un critère majeur de tous les détracteurs).

A part ca, l'angoisse des 1er ep est vraiment bien soutenue, le fait qu'il n'y ai aucun bruit dans l'espace, c très bien pensé aussi (les vaisseaux ne font pas des gros vrrrrooooooooooom comme ds star wars, on les entends à peine "glisser" dans l'espace), le designs des vaisseaux, cylon et humain et classe et me permet de passer outre les qqs débilitées de la série.
Ce que les fans de 78 reprochent entre autres ce sont les énormes incohérences culturelles: tout le monde parle la meme langue et se ressemble, trop de références terrestres comme les dieux grecs, jesus et utilisation de valeur terrestre pour définir les journées comme nos 24h dans une journée.
Il s'agit de 12 colonies si j'ai bien compris, qui vivent sur des planètes loin les unes des autres et peu semblable je suppose et malgré ca, elles ne diffèrent en rien, elles se ressemblent toutes, alors que sur notre Terre, fait 200 km dans une direction et les gens parlent une autre langue, croient en d'autres choses et évoluent différemment.

N'etant pas du tout fan de Star Trek, l'absence de monstre intelligent et "gentil" ne me gène en rien, mais j'aurais aimé voir des trucs légèrement moins "humain de la terre"

C'est ce manque de réalisme qui fait que la série n'est pas ultime pour moi, mais ca se laisse bien regarder et on passe un bon moment (enfin, si on aime le drame)

http://img183.imageshack.us/img183/2084/bannervocaloids.png

#159 04-07-2008 19:50:08

Leweln
Team ACF ~ Modo retraité

Concours gagns :
couronne

Je suis parfaitement d'accord avec MadBat sur le fond, mais il y a tellement peu de bonnes séries de SF qu'il faut accepter ce qu'on nous offre, et tolérer quelques imperfections.

Néanmoins, le summum en série de SF reste et restera pendant un bail encore Babylon 5, qui est LA référence de la série de SF. Scénario subtil, complet et hyper dense; personnages charismatiques, différents et non manichéens. Alors certes, les plus aigris diront que les effets spéciaux sont moyens, que l'abus d'images de synthèse est flagrant, mais il faut bien réaliser que cette série doit avoir une 10aine d'années aujourd'hui. Une série formidable à voir donc !

#160 07-07-2008 07:50:47

MadBat
Coversmaker

Concours gagns :
couronne

Il faudrait p-e que j'essaye car BSG m'a en fin de compte énormément décu.
Je compte bien voir tout, car l'histoire m'intrigue assez que pour en vouloir connaitre la fin, mais les incohérences de scénario et les grosses conneries sont trop nombreuses pour moi.
Il ne s'agit plus de qqs imperfections, mais vraiment d'un amalgame de mauvaises idées.

Pour ne pas spoiler l'histoire en citant tout ce qui me déplaît dans la série, je me contenterai de ne parler que d'un (ou 2) des nombreux points ultra chiant de la série, les journalistes...
Il semble très clair que le scénariste n'aime pas les journalistes et il a clairement voulu le faire comprendre dans la série.
Manque de pot, il n'a vraiement pas choisi la bonne série pour ca.
Imaginez qu'en belgique, 11 million d'habitant, on ai a tout casser 5-10 journaliste sur les grands évenements, ds BSG, moins de 50000 survivants, et plus de 50 journalistes hurlant à la mort à chaque interview du président ou de l'amiral. Puis, pour les parodier encore plus, il parle ds micros style années 50 et font de ces betes show radio à la con énervant la présidente par exemple.
Bref, ce qu'il y a de pire ds le journalisme... mais franchement, c totalement débile de faire ca ds une série comme bsg ou la race humaine ne compte meme pas 50K personnes...
En fait, c casis toute la trame politique qui est malfoutue.
Imaginez encore que la concurrence a la présidence utilise comme argument que tout le monde doit etre libre et également traité et non un favoritisme pour les riches et oublier les pauvras...
WAAAIIIII 50000 survivants qui n'ont plus rien, plus de maisons, plus de magasins ou s'approvisioner, plus de "dépenses" , mais merde alors, c quoi c conneries de riche et pauvre (et figuré vous que c justement ce brave personnage que les journaliste admire bien entenedu... ca craint...)

Un autre détail: we're frakked... et oui, FRAK LE mot ds BSG.
Il ne faut pas l'entendre 3 fois que pour comprendre que ca remplace le mot FUCK ds leur civilisation.
Subtile manière de ne pas se prendre trop de critiques puritaines pour abus de langage ordurier.
Si au début de la série, on n'entend ce mot que qqs fois à de rare occasion, 5-6 ep plus loin, on l'entend ds presque une phrase sur 2.
We're frakked, frak you, ohh frak..., frakking cylon...
A certains moments, on entends ce mots 10 fois en 1 minutes.
Si c'etait pour en arriver à ca, autant ne jamais avoir remplacer fuck, ca paraitrait moins con...

Ce que je regrette le plus, c que le scénar est tellement cousu de fil blanc qu'on comprend tout de suite qu'il est inventé au fur et à mesure que l'histoire progresse.
Il se contredit sans cesse, rajoute des éléments improbables (comme le nombre et les modèles de copies cylon...)

Bref, j'en suis presque à la fin de la saison 2, j'ai aussi vu le film Razor, mais ma déception est immense...

Pour en revenir sur un point un peu plus positif, comme l'a dit Leweln, il y a tellement peu de série SF, qu'on arrive à passer du bon temps grace à certains moments qui en mettent plein la vue (c du SF tout de meme)

#161 10-07-2008 15:20:07

Dylando

Concours gagns :

Hanlalala, qu'est-ce que c'est nase Fear Itself -_-
P'tit résumé de l'épisode 4: Samantha va épouser Carlos mais juste avant la cérémonie, sa demoiselle d'honneur lui donne une enveloppe avec une note disant: la personne que vous allez épouser est un serial killer. Oulalala se dit-on. L'enveloppe viendrait d'une femme mystérieuse qui l'a donné au prêtre dur d'oreille, qui lui l'a donnée à la demoiselle d'honneur qui l'a transmise a samantha donc. Pdt 40min, Samantha flippe grave, elle devient parano, surtout que les parents de son mari sont mort mystérieusement bla bla bla. Samantha n'a plus de famille non plus, elle n'a que son frère qui n'est même pas venu au mariage, le salaud. A la fin dans l'église, y a une petite scène où Carlos poursuit donc sa femme pour soi-disant avoir des explications à son comportement, elle flippe grave et s'enferme dans le confessionnal. Il se met de l'autre côté du confessionnal, ils discutent... Pdt ce temps, on voit la femme mystérieuse entrer dans un appartement avec des cadavres, des têtes dans des bocaux etc..., elle retire son foulard...et c'est en fait le frère de Samantha ! Et là dans le confessionnal, elle dit à son mari "la note n'a pas été transmise à la bonne personne !!!" Eh ui, c'était elle le serial killer et le mot venait du frère pour le mari en fait au début ! Mais comme le pretre était dur d'oreille, il a mal compris !! Donc pdt 40min, la nana a fui un serial killer qui n'était autre... qu'elle même.. youpi -_-

Série de merde donc, l'épisode 1 sur les vampires, l'épisode 2 avec des fantômes, le 3 avec des mecs qui échangent de corps... C'est vraiment tout laid comme série, c'est absolument pas effrayant, y a aucun suspense car c'est tellement blindé de clichés qu'on sait facilement à l'avance ce qui va se passer, enfin c'est d'un ridicule, vraiment affligeant -_- La seule chose bien de la série, c'est le générique de début ^^

Sinon MadBat, je vais te répondre sur BSG car j'ai lu des trucs moyens :p Mais pas maintenant, pas le tps ^^

Anyway the wind blows...

#162 04-08-2008 02:53:26

Dylando

Concours gagns :

J'ai commencé Generation Kill, série made in HBO qui nous raconte l'épopée de jeunes Marines au tout début du conflit irakien. Comme toutes les séries HBO, c'est sérieux mais sarcastique, réaliste, bien écrit, bref ça déchire tout. Une sorte de Band of Brothers en Irak smile

On suit une poignée de Marines d'un bataillon de reconnaissance. On est donc la plupart du temps dans le Humvee de l'unité Hitman Deux Un qui comprend 5 membres, tous avec des caractères bien distincts forcément: le sergent Brad "Iceman" Colbert,  loin d'être con, qui mène son unité avec confiance, on sent le type bien et le leader compétent, on a le chauffeur latino complètement barré qui se lance facilement dans des théories délirantes (exemple: c'est le manque de chattes le principal responsable de la guerre) et qui était dans l'équipe de débat au lycée, le p'tit bleu qui veut tirer sur tout ce qui bouge, le journaliste (Lee Tergesen !) pour Rolling Stone qui couvre le conflit et enfin un 5e à la tourelle qu'on voit pas trop :x
Ils sont en contact avec un certain nombre de personnages du bataillon, on a un lieutenant ultra compétent qui s'entend bien avec Iceman, quelques officiers supérieurs à côté de leurs pompes (Captain America xD), un colonel "Godfather" couillu mais un peu dangereux et quelques autres Marines qu'on voit de temps en temps, tous très différents.

La série est assez calme. Même si les scènes de combat sont nombreuses, il s'agit principalement de montrer la façon dont est vécu le conflit par les hommes. On alterne les scènes sérieuses avec les scènes un peu plus légères, les personnages se montrent très critique par rapport à leur situation et tout ce qui les entoure mais ça déconne pas mal, quand il se font pas tirer dessus.
Et bien sûr, c'est très bien écrit, certaines répliques font mouche (Iceman qui sort à un civil venu le saluer "Bonjour, votez républicain" xD) du coup c'est un vrai plaisir à suivre.
Generation Kill, après 3 épisodes, m'a donc bcp plu, la mayonnaise prend ^^ Mangez-en.

ps: faut tjs que je te réponde sur bsg Madbat, j'avais zappé xD

Anyway the wind blows...

#163 05-08-2008 12:32:45

MadBat
Coversmaker

Concours gagns :
couronne

ps: faut tjs que je te réponde sur bsg Madbat, j'avais zappé xD

je patiente tjs tongue
Par contre, un peu hors sujet, j'ai joué et terminé un superbe jeu pc, Mass Effect (que je recommande à tout fan d'exploration spatiale/rpg/fps) et je n'en revenais pas a quel point les geths avaient été pompé sur les Cylons, comment ils furent créés, leur rébellion, leur disparition de leur coté de la galaxie et puis leur réapparition 200ans plus tard pour anéantir les formes de vie organiques..
Mais heureusement, ce fut le seul detail gênant, pour le reste c vraiment un superbe jeu et l'histoire est à couper le souffle, d'ailleurs je me suis refais un nouveau perso pour recommencer

#164 15-09-2008 02:37:32

Dylando

Concours gagns :

Bon voilà Madbat, je me lance enfin dans une réponse ^^
Je vais essayer de te répondre point par point en te donnant mon avis de petit fan de BSG.

Concernant les incohérences culturelles, les références terrestres... Comme tu es au courant, il s'agit de 12 colonies, ce qui signifie qu'à la base, ils viennent tous du même endroit, ils sont donc tous humains. Les colonies semblent avoir toujours été en contact entre elles, on peut donc soit supposer qu'ils viennent tous d'un même groupe qui s'est séparé en douze ou a colonisé les planètes une à une, un petit groupe restant sur chacune, le reste continuant etc...  ou alors qu'une langue commune a été instaurée pour faciliter la communication (ce qui nous attend avec l'anglais ? :p).
Même s'ils se ressemblent tous, il y a des différences culturelles selon la planète d'origine du personnage, que ce soit au niveau de l'éducation, de l'instruction etc... d'ailleurs apparemment, les pilotes viennent des colonies les plus riches, les techniciens et autres ouvriers viennent de mondes plus pauvres.. Il n'y a pas un système de caste clairement établi mais on sent des barrières et le mélange entre groupes ne semble pas très répandu.

Pour ce qui est des références terrestres, les 24h, la mythologie.. comme je disais plus haut, à la base ils viennent tous du même monde, cette planète perdue qu'ils vont chercher. Les premiers colons venaient de cette planète qui semble être une version futuriste de notre Terre actuelle. Du coup ils avaient les mêmes références que nous. Tu peux voir ça comme une facilité scénaristique mais ça ne me semble pas un point de départ insensé non plus.

Ensuite concernant les cylons et leurs croyances. Les boites de conserve ne croient en rien, ce sont les versions "humaines" qui croient en un dieu unique, veulent ressentir, aimer, se reproduire. Ce qui te gène, c'est que pour toi ce sont des robots or justement, leur origine est inconnue. Dans le telefilm, les humains savent que les cylons robots existent mais ils ignorent l'existence des modèles humains. Ces modèles, organiques, sont-ils vraiment des robots ? Le fait qu'ils soient si spirituels pose la question et tant que leur origine est inconnue, difficile de se dire que ce ne sont que des robots sans conscience qui ne devraient croire en rien.

A propos des détails comme les portes automatiques et les flingues tous pourris. Bon, que les portes ne soient pas automatiques, ça peut ne pas te semble vraiment high tech mais le but était peut-être de faire des vaisseaux des sous-marins volants, pour que les spectateurs voient la référence et que l'effet claustro marche mieux. Et puis dans un monde ou l'ennemi est un robot capable de s'infiltrer dans les systèmes informatiques, une fermeture manuelle ne me semble pas une si mauvaise idée. Le Galactica est un vieux modèle en plus.
Et à propos des flingues, tu voulais des lasers ? La série originale a des lasers parce qu'a l'époque, on découvrait les lasers, y'en avait dans Star Wars, dans les clips, à la tv, c'était nouveau et à la mode. On a été élevé avec l'image de ces armes du futur faites d'énergie or aujourd'hui, on sait que ce n'est pas possible scientifiquement, donc pour rester dans le côté réaliste de la série, les armes ont tjs des munitions et ça ne me semble pas complètement illogique, encore une fois.

[là je me rends compte que t'avais fait aussi un post le 7 juillet, en page 12 alors je vais dire un mot dessus aussi ^^]
Même si la reflexion principale est centrée sur la religion, BSG est une série qui tente de faire plusieurs parallèles avec notre société actuelle. Tu parles des journalistes, de la pseudo-démocratie mise en place et de leur manque de réalisme. Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le côté le plus réussi de la série, mais tu ne peux pas t'arrêter à ces détails pour juger la série, car ce ne sont justement que des détails. Au final on s'en tape qu'il y ait 10 journalistes ou 100, qu'il y ait des riches ou des pauvres. C'est une façon de montrer un peu la vie quotidienne de la flotte et même si la tentative de critique est ratée, la série n'est pas assez longue pour développer cet aspect en profondeur.
D'ailleurs je ne vois pas comment tu peux dire que le scénar est cousu de fil blanc et que c'est inventé au fur et à mesure. Une série de SF ça ne se fait pas aussi simplement, la trame est vérifiée, revérifiée et ils savent très bien où ils vont. Ensuite je serai curieux de savoir à quel moment il y a des contradictions Oo

Quant au "frak" c'est une façon de passer la stupide censure américaine. S'ils avaient pu utiliser le mot fuck, ils l'auraient fait et s'il est répété si souvent, c'est parce qu'il n'y a pas 36 mots pour dire "putain" wink

Pour finir, les créateurs de la nouvelle version de BSG ont été très clairs dès le début. Ils n'ont pas fait un remake de la vieille série, c'est une modernisation et une suite. Ils ont donc changé certains détails à la base de l'histoire et se sont concentrés sur le fait de nous montrer un groupe d'humains perdus dans un univers au moins aussi désert et vaste que le notre tel qu'on le connait à l'heure actuelle.
A ce propos, tu as commencé en matant la mini-série ? Quelle mini-série ? Normalement à la base, il y a un téléfilm de 3h puis après faut mater la série. Et le film razor, vaut mieux le voir à la fin de la saison 3 il me semble.
J'espère avoir répondu à certaines de tes questions et avoir réussi à te faire voir les choses que tu n'as pas aimé sous un autre angle ^^

Bon sinon, j'ai maté Kyle XY cette semaine, c'est sympatoche. Le héros peut sembler un peu ahuri mais finalement il est attachant et il a vraiment une bonne tête. L'histoire est pas mal aussi, j'ai eu l'impression de suivre plusieurs petites histoires qui se résolvent vite avec une histoire fil rouge qu'on perd pas de vu en fond, du coup le rythme de la série est prenant. Le gros point faible est quand même le jeu très limite de certains acteurs, le côté gnangnan des personnages et les leçons de morale qu'on nous donne mais c'est un programme ABC family donc c'est logique, on fait avec :s

J'ai aussi maté le pilote de la nouvelle série beverly hills, 90210... enfin maté, j'ai coupé après 30min tellement c'est vide. C'est exactement la même recette que la série d'il y a 15ans (oh ptain 15ans déjà), des beaux gosses et des bonnasses pétés de thunes dans leur quartier de riches avec leurs problèmes de riches... des acteurs bidons ( y a Jenny Garth pour les nostalgiques) une bande son pop/rock à la mode qui colle à la réalisation teenager de cette bouse sans intérêt. Non vraiment, après K2000, quel intérêt de nous sortir des remakes ratés de séries déjà pas géniales et qui étaient bien uniquement quand on avait 10ans ?

Pour finir sur une meilleure note quand même, me suis fait le pilote de Sons of Anarchy et là c'est carrément autre chose. On est en Californie et on suit un club de bikers, les "Sons of Anarchy" dans leur petit business qu'est le trafic d'armes. On s'intéresse plus particulièrement à Jax, fils du créateur du "club" et apparemment on vivra ses aventures. J'enfile mon cuir, je sors les tatoos, je mets "Born to be wild" à fond et c'est parti big_smile
Episode prometteur, une série de mecs forcément vu l'univers mais franchement, une série sur les bikers, ça le fait trop. Le personnage de Jax a montré qques faiblesses quand même, faut pas qu'il se la joue trop sensible sinon ça va tout gâcher ^^ Ca vole pas haut et c'est une série d'action mais j'ai trouvé ça distrayant.

Les nouvelles saisons de Dexter, Californication et Sarah Connors Chronicles ont commencé, je mate tt ça très vite big_smile

Voilou

Anyway the wind blows...

#165 15-09-2008 05:19:53

NickySan
Team ACF ~ Official Papy

(oh ptain 15ans déjà)

ah ah ah .... ce genre de réflexion va devenir courant avec les années qui passent.
Je suis content que ca t'arrives à toi aussi, y a pas de raison que tu restes un vieux geek ado toute ta vie  :twisted:

http://nickysan.free.fr/images/signs/sign_nickysan.jpg

#166 15-09-2008 07:41:15

moutonzare
Mr vectorisation / Coversmaker / Admin / Penseur
Lieu: Dans ma pâture
Site web

Concours gagns :
couronnecouronne

ouai y a que le 'ado' qui s'effacera doucement X)

http://img453.imageshack.us/img453/9048/sign2vb7.png
My anime list <== Nan, je regarde pas grand chose.

#167 02-10-2008 11:33:45

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagns :
couronne

The Sarah Connor Chronicles sur le point de capoter (pas bandant remarque cette série), Heroes en chute libre (oh le clin d'oeil à Cronenberg dans l'ep 3 ^^). C'est la crise mon général.

#168 03-10-2008 01:22:09

Dylando

Concours gagns :

The Sarah Connor Chronicles, je n'ai vu que le premier épisode de la nouvelle saison et en effet, ça démarre bien mal. Espérons que ce soit juste un mauvais départ.

Heroes, comme d'hab, ça part dans tous les sens, il y a trop de personnages du coup c'est pénible à suivre, sans parler des mystères qui se multiplient un peu trop et du scénario franchement exagéré. La "reconversion" de Sylar est risible, Hiro est trop vertueux et ça devient chiant... heureusement que Peter a trop la classe, il relève un peu le niveau. A vouloir faire une série à la x-men, Tim Kring a commencé avec trop de héros, il aurait dû en faire moins et en intégrer d'autres plus tard, comme dans les comics.

The Big Bang Theory et How I Met Your Mother ont repris à un bon niveau, ce sont deux séries légères et marrantes qui remplissent bien leur rôle, à savoir nous faire sourire (voire franchement rigoler dans certaines scènes).

La 5e et dernière saison de Stargate Atlantis avance sur un rythme inégal. On a eu droit à un peu tout, de l'histoire sans intérêt à l'épisode spécial épouvante en passant par la suite du conflit avec Michael et les Wraith, le résultat est mitigé. Heureusement la première partie du double épisode de mi-saison de la semaine dernière a été vraiment excellent, l'intérêt de la série fait un vrai bond, il était temps.

J'ai fini la première saison d'In Plain Sight, série policière sans grand intérêt avec des acteurs bidons mais apparemment renouvellée, on se demande pourquoi hmm

Fini aussi la 4e saison de Weeds, c'est de plus en plus n'importe quoi, c'est même plus drôle, les épisodes sont chiants... vivement la fin de la série. Je ne suis même pas déçu car la saison 3 était déjà moyenne mais là c'est vraiment pire.

Du côté des nouveautés, sans trop m'étendre sur le sujet vu qu'il y a seulement un ou deux épisodes, dans les choses à ne pas regarder, il y a Worst Week et Gary Unmarried, deux séries (comédies) consacrées à deux hommes "modernes" qui galèrent dans la vie, ce sont des sitcom américaines typiques, sans intérêt.
Dans les choses à regarder, les bonnes nouvelles viennent d'Angleterre avec deux séries, How not to live your life et Merlin. La première nous parle du quotidien d'un gros loser qui hérite de la maison de sa grand-mère et qui prend pour coloc la fille qu'il aimait au lycée. La particularité de la série, c'est que pour certaines scènes, on a des p'tites scenettes "les 5 choses à ne pas faire/dire dans telle situation". C'est pas tjs drôle mais l'humour et le décalage anglais font leur petit effet au final et l'actrice qui joue la coloc vaut vraiment le coup d'oeil big_smile Quant à Merlin, c'est tout simple: Merlin, à peine 20ans et un don inexpliqué pour la magie, arrive à Camelot où le roi Uther, aidé de son fils Arthur, règne paisiblement sur des terres où l'usage de la magie est proscrit. La série va tourner sur la façon dont les liens entre Merlin et Arthur vont s'établir et ça se regarde tranquillou.

Nouveauté toujours et dans un autre registre, la nouvelle série d'Alan Ball (créateur de Six Feet Under) nous parle vampires et s'appelle True Blood. Dans un monde où les vampires ont trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique) et vivre donc parmi les humains, Sookie, une serveuse un peu simplette capable de lire dans les pensées, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire qui vient de s'installer dans sa toute petite ville..
Le thème de la série était prometteur mais finalement.. c'est une déception pour l'instant. L'héroine est vraiment très chiante, l'histoire se passe à la campagne donc on a droit à des personnages pas très malins, grossièrement dépeints.. Y a un peu de cul et de violence, forcément avec les vampires, mais pour l'instant y a pas d'histoire, donc il se passe rien -_-

Je parlerai de House, Prison Break, Greek, Fringe et du Dr Horrible la prochaine fois, suis crevé -_-

Et dire que Chuck, Life et Pushing Daisies viennent de reprendre, que j'ai pas maté les nouveaux Californication, The Shield et Dexter... raahhhh trop de séries gniiii

Anyway the wind blows...

#169 15-11-2008 06:30:44

Dylando

Concours gagns :

Je viens de mater une mini série anglaise, Dead Set, cinq épisodes pour un total de ~180min, comme un long film donc. L'histoire ? La Grande-Bretagne est sous le choc, des zombies massacrent la population à vitesse grand V. Les participants de l'émission Big Brother (loft story) ne sont au courant de rien et ignorent ce qui se passe à l'extérieur... pour l'instant.

Pour faire court (suis mort :p), c'est un show qui fait peur. Pour être un amateur de films de zombies, me suis régalé, on y retrouve tous les codes du genre, avec en prime une critique de la télévision moderne extrêmement précise et claire. Cette précision vient de la volonté du créateur de la série (un humoriste et scénariste) de rendre toute l'histoire ultra réaliste (ce sont les vrais studio de big brother qui ont été utilisé, la présentatrice du show anglais et des ex-candidats jouent même leur propre rôle) pour rendre sa satire plus réaliste et ça marche plutôt bien. L'attaque des zombies est à prendre au 3e degré bien sûr mais le déroulement de l'histoire ensuite est bien ficelé. On se laisse facilement embarquer et on n'a pas le temps de réfléchir. Le rythme est soutenu et les 3h passent vite. Le show est bien foutu, on parle bcp des américains mais les anglais font aussi de bonnes séries et depuis longtemps. Et cette histoire de zombies à de la gueule. L'angoisse typique de ce genre de film est présente, les zombies foutent vraiment les jetons (le maquillage est terrible, ahlala ces yeux), les acteurs sont excellents, la réalisation speed convient bien au genre, la photo renforce le réalisme et c'est un vrai plaisir à suivre.
A noter que j'ai pas souvenir d'avoir vu quelque chose d'aussi gore à la tv ou au cinéma. Ils ont vraiment mis la dose, c'est impressionnant. Ame sensible s'abstenir, sérieusement xD Parce que c'est pas une petite scène par heure, non non, ça gicle dans tous les sens, les tripes volent, les organes bouffés et on en loupe pas une miette big_smile
Un peu déçu par la fin mais pour les amateurs des films de Romero, de Shaun of the Dead, de 28 jours plus tard, pour ceux qui aiment les films d'horreur (que ce soit pour se faire peur ou se marrer), ça vaut vraiment le coup. Et puis ceux qui ont rêvé de voir les candidats crétins de loft story dans des conditions extrêmes, c'est pour vous aussi.

Deux p'tits lien pour ceux qui veulent en savoir plus:
Une critique détaillée: http://www.schizodoxe.com/2008/11/04/dead-set/
Ici, la critique est dénuée d'intérêt mais les commentaires sont intéressants (à lire après avoir vu la série je pense): http://seriestv.blog.lemonde.fr/2008/11 … -a-gerber/

Anyway the wind blows...

#170 15-11-2008 18:40:57

SnaKou
Team ACF ~ Coversmaker
Site web

Concours gagns :
couronne

Bon bah je viens de look Dead Set, en effet c'est pas mal, même si ça m'énerve de voir encore un truc de zombie où on à aucune idée d'où vient l'infection xD

#171 17-11-2008 19:50:13

AxMaN
Team ACF ~ Modo retraité
Lieu: Dystopia
Site web

ça m'a l'air bien sympa, m'en vais regarder ça smile

Dernire modification par AxMaN (17-11-2008 19:50:20)

http://www.sloganizer.net/en/style3,AxMaN.png

#172 01-12-2008 16:26:44

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagns :
couronne

Je regarde en ce moment l'excellente série Dexter du toujours excellent Michael C.Hall.

Ce soir 4ème épisode de la saison 3.

#173 01-12-2008 17:00:24

Narutony
Coversmaker

Dead set ça cartonne, merci Dylando.

http://img522.imageshack.us/img522/3118/utilisateur01fr2.gifhttp://img71.imageshack.us/img71/8122/utilisateur02gz1.gifhttp://img71.imageshack.us/img71/2681/utilisateur03us9.gif

#174 02-12-2008 03:46:58

Dylando

Concours gagns :

Une petite pensée pour The Shield qui après sept saisons s'achève sur un épisode fort en émotions. Strike Team ftw !

Anyway the wind blows...

#175 02-12-2008 06:40:49

Leweln
Team ACF ~ Modo retraité

Concours gagns :
couronne

Cool ça, depuis le temps que j'attends la dernière saison, je vais enfin pouvoir la voir sous peu ! Je suis impatient !!!!

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Shoutbox

Les invits ne sont pas autoriss crire dans la shoutbox