#1 24-02-2007 14:18:16

Dylando
Team ACF ~ Sith Lord Kikoolol
Lieu: Death Star

Concours gagnés :
couronnecouronnecouronnecouronne

Cinéma, les films qu'on a vu

Tiens, un p'tit topic sur le cinéma, ca manquait, étrange qu'on y ai pas pensé avant. Alors si vs êtes allés au ciné et que vs voulez parler d'un film que vs avez vu (gaffe au spoil, prévenez avant de balancer la fin d'un film), c'est ici smile

Je me sens l'ame d'un critique alors je me lance. J'ai vu Letters from iwo jima de Clint Eastwood. Je savais pas à quoi m'attendre (je regarde jamais les bandes-annonces), je savais vaguement que c'était un film de guerre...et donc c'est un film de guerre sans en être vraiment un ^^ On passe bcp de temps avec les personnages, qui sans être ultra profonds sont suffisamment attachants, et les rares scènes de guerre sont plutot bien réalisées, on est loin de saving private ryan bien sûr mais c'est pas le sujet principal du film (mention spéciale au premier bombardement américain et à l'arrivée de la flotte américaine quand même). Il n'y a pas de longueurs et on ne s'ennuie pas si on sait qu'on vient pas voir un film où ça explose et mitraille de partout.
L'ambiance "guerre du pacifique" est bien rendue, on s'immerge facilement dans l'époque.
Esthétiquement, le film est réussi. Il a une teinte particulière qui donne un côté historique plutôt sympa même si ça sonne un peu trop "devoir de mémoire". Parce que oui, le but du film est aussi de nous rappeler ce qui s'est passé et de ne pas oublier, on le sent parfois pdt le film, mais c'est pas dérangeant. Par contre la bande-son...elle m'a vraiment pas marquée, m'en souviens plus ^^

Loin d'être le meilleur film de Clint Eastwood, c'était difficile vu le peu de liberté narrative mais un bon film globalement que je classerai dans la catégorie drame historique. A voir donc smile

Je profite de la présence de ken watanabe au générique pour dire - rien à voir avec iwo jima - tout le mal que je pense de batman begins. Je sais plus pkoi, ce matin je me suis retrouvé à lire les critiques spectateurs sur allociné et j'ai été sidéré de voir toutes les bonnes critiques Oo En plus d'être un film d'action plus que bof avec un casting à chier, une musique inexistante (elfman powa kwa -_-), une ambiance et un gotham pourris  etc... le film, qui se vante d'être fidèle l'histoire de batman, est loin, très loin de respecter l'histoire du Dark Knight. Je vais pas m'attarder sur le sujet parce sinon mon topic va se transformer en roman et parce qu'en tant que fan de Batman, je risquerai l'arrêt cardiqaue tellement je suis en colère et j'ai honte en pensant à ce film qui ridiculise mon héros de comics préféré : Et dire qu'il va falloir se taper une suite sad ( hum ce topic est pour les films qu'on vient de voir alors bon :p  fin de la parenthèse lol

http://dylandoo.free.fr/userbar480684ze7.gif
Anyway the wind blows...

#2 24-02-2007 14:31:43

Mackey
Coversmaker
Lieu: Paris

Re: Cinéma, les films qu'on a vu

Pour ma part, j'ai le pass gaumont, donc je vais souvent au ciné.

J'essaie de voir un max de film, quand j'ai un peu de temps libre.

Le dernier que j'ai vu c'était hier, "Juste Une Fois".

C'est un film sur un secret, ou l'héroine se demande dois je le dire ou pas? On apprend le secret dès les premières secondes du film.

Un conseil prenez rien à manger, j'ai failli gerber en apprenant ce fameux secret, et partir au bout de 5 minutes ... mais bon j'ai tenu, et franchement pas transcendant comme film. La fin est assez prévisible ...

#3 24-02-2007 14:54:16

fridzouille
Team ACF | Coversmaker | Admin
Lieu: Angers (49)
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Les dernier films que j'ai vus sont:
- La nuit au musée (bon divertissement)
- Arthur et les Minimoys (idem et mignon en plus)
- Rocky Balboa (sympa)

Par contre y'a bien longtemp que je ne vais plus
au ciné... je garde mes sous pour des choses qui
en vaillent la peine.

#4 24-02-2007 15:29:18

Dylando

Concours gagnés :

Par contre y'a bien longtemp que je ne vais plus
au ciné... je garde mes sous pour des choses qui
en vaillent la peine.

T'as tt à fait raison, c'est tellement de mieux de voir un film sur ton écran de 40cm et tes mini-enceintes

C'est vrai qu'une place de ciné, ça commence à devenir vraiment cher si t'y vas occasionnellement mais faut pas exagérer, pour apprécier un film, rien ne vaut le cinéma hmm

Anyway the wind blows...

#5 24-02-2007 15:48:28

fridzouille
Team ACF | Coversmaker | Admin
Lieu: Angers (49)
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

T'as tt à fait raison, c'est tellement de mieux de voir un film sur ton écran de 40cm et tes mini-enceintes

Je sais pas... déjà j'ai un écran qui fait le double et un home
cinéma... alors je peux pas te dire

#6 24-02-2007 15:56:02

Dylando

Concours gagnés :

Tu peux avoir un écran qui fait le double, le triple, le quadruple et un home cinema, ca change rien au fait que ce seras tjs bcp mieux au cinéma.

Anyway the wind blows...

#7 24-02-2007 16:06:10

Mackey
Coversmaker

C'est pas si cher que ça le ciné. Mais bon ça dépend ou t'habite.

Je suis en région parisienne, et le choix de ciné, est énorme. Et pour le pass je paie 20 euros par mois, c'est pas super cher ...

Une sortie normal, en boite ou en soirée t'en a facile pour plus que ça ...

Faut pas voir le ciné, que comme juste le fait de voir un film. Je sais pas, y a tout ce qui se passe autour. Ca fait de bonnes sorties entre amis, ou avec ta nana ...  wink

#8 24-02-2007 18:21:59

NickySan
Team ACF ~ Official Papy

moi j'ai un gosse et bizarrement depuis qu'il est né, j'ai plus le temps d'aller au ciné ....
je me souviens même plus quel est le dernier film que j'ai vu, c'est dire  :cry:

http://nickysan.free.fr/images/signs/sign_nickysan.jpg

#9 25-02-2007 00:15:29

Moz'art
Coversmaker

Le dernier en date pour moi c'est Truands
Bon bah c'est un navet...ok ca montre bien la violence du milieu mais souvent de facon inutile...la réalisation est...bref...le scenario est presque inexistant... bon pour moi c'est mauvais
Ca plaira aux amateurs de reglements de comptes a coups de perceuse

http://img134.imageshack.us/img134/669/userbargn1.gif

#10 25-02-2007 00:40:27

Mackey
Coversmaker

Le dernier en date pour moi c'est Truands
Bon bah c'est un navet...ok ca montre bien la violence du milieu mais souvent de facon inutile...la réalisation est...bref...le scenario est presque inexistant... bon pour moi c'est mauvais
Ca plaira aux amateurs de reglements de comptes a coups de perceuse

Moi j'ai bien kiffé. Super film d'action, sur "le milieu" ... alcool, drogue, flingue, nanas, violence gratuite. T'es fou c'est le pied ce genre de film.  J'irai pas le revoir, mais j'ai passé un bon moment, j'avoue ^^

Ce qui m'a le plus marqué dans ce film, c'est la façon, dont ils traitent les nanas de sal...pe, à tout bout de champ ...  lol

#11 25-02-2007 08:52:09

Moz'art
Coversmaker

C'est vrai que certains passages sur les nana sont assez  lol comme la scène aux toilettes
Mais honnêtement si tu veux un film sur les milieux de la drogue il y a largement mieux ( Fresh, Blow, etc... ). Ce qui m'a la plus dérangé en fait c'est que il y a pas de fin...le film s'arrête brusquement quand le personnage principale arrive en Afrique. Ca aurait été intéressant de voir ce qui se passe après
Le coté violence est trop gratuit même si j'avoue que ce coté est assez intéressant...juste ils en ont fait trop et pas assez bien

#12 26-02-2007 06:47:26

Leweln
Team ACF ~ Modo retraité

Concours gagnés :
couronne

Je viens de voir Odette Toutlemonde. Je m'attendais à voir un petit film français sans prétention, et en fait, je suis tombé sur une petite perle. C'est drôle, prenant, jamais prise de tête. On en ressort serein, amusé et avec le sentiment qu'on n'a pas claqué 8€ pour le plaisir. Une belle grosse surprise pour ma part avec un Dupontel qui change de son contexte habituel et une Catherine Frot toujours aussi à l'aise.

Le synopsys:

Odette Toulemonde n'a objectivement rien pour être heureuse mais l'est. Balthazar Balsan a tout pour être heureux mais ne l'est pas.
Odette, la quarantaine maladroite, entre un fils coiffeur savoureux, une fille engluée dans sa puberté, travaille le jour au rayon cosmétiques d'un grand magasin et coud le soir des plumes sur des costumes de revues parisiennes. Elle rêve de remercier Balthazar Balsan, son auteur préféré, à qui - pense-t-elle- elle doit son optimisme.
L'écrivain parisien, riche et séducteur, va débarquer dans sa vie de façon inattendue. Récit de la rencontre comique et fantasque de deux naufragés atypiques que tout sépare...

#13 26-02-2007 23:13:24

Mackey
Coversmaker

J'ai vu "odette tout le monde", aussi c'est mignon comme film, mais assez gnan gnan, mais un peu facile, et des idées assez bateau, "sur la recherche du bonheur, on peut se satisfaire de peu de chose" etc...

Sinon, cet apres midi, j'ai vu un film français qui s'appelle "je crois que je l'aime". Bon c'est simple, je retiens rien de ce film. Ca plaira au nana, je pense et encore c'est même pas sure, tellement y a rien de spécial dans ce film ...

Pour moi c'est en parti raté, par le choix de l'actrice, sensé representé le désir.
Sandrine Bonnaire, rien que d'écrire son nom, j'en ai des frissons tellement elle est laide... le pire c'est quand elle sourit. Ah ouais, elle a les dents nickel, mais son visage se déforme encore plus, et elle ressemble au final, a une vrai sorcière, beurk ...  lol

Y a autre film que j'ai vu la semaine dernière aussi "le dernier roi d'ecosse", film sur le dictateur ougandais idi amin dada, énorme de réalisme ... Forest whitaker qui a eu l'oscar de meilleur acteur, pour ce role est bluffant.
J'ai découvert personnellement cet acteur, dans the shield saison 5, ou il était excellent, mais là en dictateur à la personalité plutot versatile et impulsive il est tout simplement plus vrai que nature  :shock:
Bien sur, à voir en VO, un régal !  8)

#14 26-02-2007 23:56:26

Moz'art
Coversmaker

Au passage je tiens à signaler que enfin, je dis bien enfin, Scorcese est récompensé aux Oscars pour Les infiltrés. Après la carrière de cet homme, un des plus grand réalisateurs de tous les temps, le voir consacré est pour moi un grand plaisir!

#15 27-02-2007 10:15:41

Dylando

Concours gagnés :

Oui, il a enfin eu un oscar, celui de meilleur réalisateur, mais lui filer celui du meilleur film aussi... pour un remake en plus, ils ont exagéré cette fois.

Bon sinon j'ai vu Ghost Rider... c'est un navet. J'connais pas du tout la bd, mais dans le film l'histoire est expédiée, traitée sans aucune émotion. J'suis pas fan de Nicolas Cage mais il apporte une petite touche d'humanité (petite hein) à ce héros marvel méconnu et abordé d'une façon purement action dans cette adaptation. On a droit à des clichés assez énorme, la réalisation est vraiment naze, on ressent rien. Enfin si, on ressent un p'tit truc quand le décolleté d'Eva Mendez apparait à l'écran, c'est tout big_smile Enfin bon, Ghost Rider rejoint donc la longue liste des adaptations de héros de comics ratée, après Batman récemment.

Et j'ai vu Le dernier roi d'Ecosse avec Forest Whitaker (oscarisé) et James McAvoy (qui a un p'tit air d'Ewan McGregor à l'écran, peut-être l'accent :p). Chronique romancée du règne d'un dictateur africain des années 70, Idi Amin Dada, le film, sans surprendre, nous embarque dans le sillage d'un jeune docteur écossais qui découvre l'afrique, ses beautés et ses galères. Le plus triste avec ce film, c'est que l'histoire racontée se reproduit en boucle dans bcp de pays, jusque de nos jours. La chaleur africaine, le malaise qu'on pourrait ressentir à la place du Dr Garrigan sont bien retransmis et on sort du ciné avec un sentiment d'impuissance et bcp de tristesse. A voir donc smile

Mackey, pour Forest Whitaker, t'as jamais vu Ghost Dog ? Chez les jeunes, c'est le film qui ressort en premier quand on pense à lui, bien qu'il ait joué dans Platoon, Good Morning Vietnam et Bird avant...

Anyway the wind blows...

#16 27-02-2007 10:41:13

AxMaN
Team ACF ~ Modo retraité
Lieu: Dystopia
Site web

Bon ben mwa récemment j'ai vu La nuit au musée, bon divertissement sans plus, mwa je voulais voir les débuts d'hannibal mais mes potes ont pas voulus >.<

Hier soir je me suis fait une séance de rattrapage avec Miami Vice, et ben je suis comblé, un Colin Farrell très très classe, des plans superbes, notamment à bord des bateaux avec un petit fourmillement de l'image qui donne une touche de réalisme en plus, et une BO énorme avec Audioslave, Moby, etc..

Un peu moins récemment j'ai vu The Prestige, je m'attendais à à quelques chose de vraiment bien avec Hugh Jackman et Christian Bale à l'affiche mais je suis resté sur ma faim, la narration flash back est un peu mal foutue et le tout est un peu trop longuet, sans parler de la fin qui est un peu trop énorme, je m'attendais à un truc plus terre à terre...genre un tour d'illusionniste, pas à de la science fiction...u_u

http://www.sloganizer.net/en/style3,AxMaN.png

#17 27-02-2007 10:41:15

Leweln
Team ACF ~ Modo retraité

Concours gagnés :
couronne

Mackey, pour Forest Whitaker, t'as jamais vu Ghost Dog ? Chez les jeunes, c'est le film qui ressort en premier quand on pense à lui, bien qu'il ait joué dans Platoon, Good Morning Vietnam et Bird avant...

Oui, c'est un super acteur, mais il a aussi accumulé les navets ce pauvre homme sad

Dans ses films:
Phone Game (le flic, c'est lui)
Panic Room (le méchant c'est lui)
Blown Away
La Couleur de l'Argent
Bird
etc...

Dans les navets:
Terre Champ de Bataille, une adaptation du bouquin de Hubbard, le créateur de la scientologie
La mutante

#18 27-02-2007 13:04:03

Dylando

Concours gagnés :

oui je me souviens de battlefield earth, il était fun avec ses dreadlocks big_smile C'est vrai qu'il a une carrière assez bizarre, il s'en sort avec un prix d'interpretation masculine à Cannes, un golden globe du meilleur acteur et oscar du meilleur acteur et ça l'empêche pas de se retrouver dans des navets assez énormes big_smile

Anyway the wind blows...

#19 27-02-2007 23:18:09

Moz'art
Coversmaker

Comme beaucoup d'acteurs...je pense pas que ca soit si étrange que ca...il faut pas oublier que acteur c'est un travail...perso je serai acteur navet ou pas pour 1Million de dollar je fonce.
Et si vous voulez des exemples regardez des gens comme Nicolas Cage, il a fait pas mal de navet comme 60 secondes Chrono entre autres ou encore Benjamin Gates et le trésor des Templiers...Mais Nicolas Cage c'est aussi A tombeau ouvert, Volte face, Lord of War, c'est des collaborations avec Coppola, Joel Coen, Martin Scorcese, Brian de Palma, John Woo, Ridley Scott, Verbinski etc...
C'est le cas pour beaucoup d'acteurs

#20 27-02-2007 23:51:40

Dylando

Concours gagnés :

Oui c'est sûr, c'est leur métier, mais à partir d'une certaine notoriété, ils ont le choix alors les voir dans des navets, ça fait bizarre. Ils sont plus obligés de faire ça pour la bouffe et en tant qu'artiste, créer soit-même ces points noirs dans une carrière, ca semble un peu illogique.

Quant à nicolas cage, même s'il a une gueule, son succès n'est pas dû à ses talents d'acteurs, très limités, mais plutôt au fait qu'il soit le neveu de FF Copolla...à mon avis ça aide :p

Anyway the wind blows...

#21 28-02-2007 00:00:49

Mackey
Coversmaker

Certes, il y a les films, que certains acteurs font pour "manger" comme on dit... mais des films qui se sont avéré etre des nanard, étaient peut etre pour eux, un film dans lequel ils croyaient ...  des fois c'est bien sur le papier et apres la réa suit pas ...

Quand a nicolas cage, je l'ai vu l'autre jour en moto faire des trucs de fou avec la tete en feu, donc, respect :mrgreen:

#22 28-02-2007 10:39:26

Moz'art
Coversmaker

Nicolas Cage c'est un cas assez spécial...j'ai l'impression qu'il a du potentiel mais que ca marche pas tout le temps... A mon avis c'est un acteur qui marche bien seulement avec de bons réalisateurs. Je l'ai vu dans pas mal de films et il est capable du pire comme du meilleur...Regardez dans A tombeau ouvert il est splendide, idem dans Lord of war
Après c'est sur qu'être le neveu de Coppola ça aide
Enfin bref de toute façon c'était pas le meilleur exemple mais vous avez compris ce que je voulais dire

#23 28-02-2007 12:03:19

babo
Brouillomaker fatigué
Lieu: Caen

Concours gagnés :
couronne

Le cinéma ?

Ah ouai, je me souviens de ma douce vie étudiante et ses 4 séances par semaine. J'étais un vrai cinéphage, un malade des salles obscures...et puis la routine ensuite, une enfant, plus beaucoup de temps...et plus de cinoche du tout.

Le dernier film que j'ai dû voir est "pirates des caraïbes" c'est dire !!!

Mais je reste abonné à Première (depuis 1995), pour connaître tout de même les nouveautés et l'actualité du microcosme cinématographique même si le canard et d'une nullité toujours plus soutenue.

Pour Cage, c'est vrai que son jeu ne prête pas souvent à l'exaltation...son air de semi-demeuré m'énerve souvent. Avouons cependant qu'il sait tirer quelquefois son épingle du jeux ; Sailor et Lula de Lynch l'illustre parfaitement.

Sinon, je vous trouve très ciné US, ce qui n'est pas un reproche, mais c'est assez limité je trouve.

J'avoue donc avoir pleuré à l'annonce de la mort de Philippe Noiret, mon acteur préféré toute catégorie confondue, suivi de près par Jean Yanne et...Kévin Spacey....Celle de Dary Cowl également....

Comment ne pas évoquer Jacques Tati, et ses "vacances de monsieur Hulot" ?, un bol d'air exceptionnel que je regarde tous les ans (et aussi "jour de fête" ou "playtime").

Noiret encore et "Alexandre le bienheureux", et je "Juge et l'assassin" avec un Galabru phénoménal et encore inégalé selon moi.

L.627 de Tavernier, un bijoux de film policier....et puis le tandem Bacri-Jaoui que j'adore, "l'armée des ombres" de Melville, récemment adulé à New-York. Du même Melville, "le cercle rouge" avec Delon, Montand et...un Bourvil malade, condamné et jouant sous morphine ; absolument inoubliable....

Tous les Lynch avec un satisfecit particulier à "eraserhead" et "Elephant Man"

Hitchcock bien sûr, les films de guerre de Samuel Fuller, Kubrick, Leone (tous sans exception avec mentions TB pour "il était une fois en amérique"), et Eastwood évidemment.

Mais je mets en haut de tout, "Paris, Texas" de Wim Wenders, musique de Neil Young, décor mythique, film époustouflant.

Je chie en revanche sur Besson l'attardé, sur Nacéri le psychopate semi acteur, sur Clavier, Réno (sauf Porco Rosso), sur "Fight club" et sa philosophie neuneu nihiliste prépubère (salut Axman wink ), sur le cinéma beauf français (Brice de Nice, les Bronzés 3 quelle horreur, même si Dujardin est un tout bon selon moi), sur Joel Shumacher et sa vision fascisante du monde, sur les derniers Lelouch, sur "Indigènes", mauvais film, tout simplement, sur M. Night Shyamalan et sa vision mystico-crétine du monde, sur Mel Gibson, pas l'ancien, le nouveau....il y en a plein de tout façon, j'arrête là.

Voilà, j'en oubli plein c'est évident wink

"C'est en sciant que Léonard de Vinci"

#24 28-02-2007 12:52:14

AxMaN
Team ACF ~ Modo retraité
Lieu: Dystopia
Site web

sur "Fight club" et sa philosophie neuneu nihiliste prépubère (salut Axman wink )

Salaud xD

Fight Club n'est pas ma bible pas besoin d'adhérer à un concept pour aimer un film, ça serait purement hypocrite de dire que je me reconnais dans cette philosophie auto destructrice ou même dans l'anti-matérialisme, mais Fight Club c'est aussi un Edward Norton et un Brad Pitt énormissimes, une narration superbe, des plans et des couleurs magnifiques, et j'en passe...

Et David Fincher c'est aussi Panic Room, The Game...

Enfin bref jarrète de me justifier, j'aime stoo ^^

Bon sinon grand fan de Jim carrey, The Truman Show, Disjoncté, Fou d'Irène (Culte!) big_smile

http://www.sloganizer.net/en/style3,AxMaN.png

#25 28-02-2007 14:44:43

Moz'art
Coversmaker

Le Majestic aussi

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Shoutbox