#26 03-03-2007 08:14:29

Mackey
Coversmaker
Lieu: Paris

Re: Cinéma, les films qu'on a vu

Bon sinon grand fan de Jim carrey, The Truman Show, Disjoncté, Fou d'Irène (Culte!) big_smile

En parlant de Jim Carrey, hier j'ai vu "le nombre 23". Un livre mystĂ©rieux, un homme obsĂ©dĂ© par ce nombre 23, a tel point qu'il le voit partout dans sa vie ... Ce qui est marrant c'est que dès les premieres minutes, je m'amusais, Ă  compter, tous les chiffres, que je voyais Ă  l'Ă©cran, pour voir si ça fait 23 lol  J'ai bien aimĂ© ce film. 

L'intrigue nous tient bien jusqu'au dĂ©nouement final, et jim Carrey est tres bon dans un role dans lequel on a pas l'habitude de le voir ...  8)

#27 03-03-2007 10:47:32

AxMaN
Team ACF ~ Modo retraité
Lieu: Dystopia
Site web

Ah ben j'avais lu une mauvaise critique donc je savais pas trop Ă  kwa m'attendre, faudra que j'aille voir smile

http://www.sloganizer.net/en/style3,AxMaN.png

#28 03-03-2007 18:31:26

NickySan
Team ACF ~ Official Papy

concernant Nicolas Cage, je me souviens justement avoir vu un reportage ou ils expliquaient qu'être le neveu de Coppola lui collait tellement à la peau quand il était jeune acteur, qu'il a preferé changer de nom et il se présentait aux castings sous le nom Cage justement pour se défaire de cette image
il a fait de très bons films y a qqs années lorsqu'il était moins connu du grand public. Maintent il enchaine les films commerciaux.
Et je crois pas qu'il ait jamais tourné pour son oncle d'ailleurs. Donc tout le contraire d'un acteur qui profite de son lien de parenté.
Pas que je sois particulièrement fan de lui, je voulai juste ajouter mon commentaire à ce débat.

http://nickysan.free.fr/images/signs/sign_nickysan.jpg

#29 03-03-2007 19:25:52

Moz'art
Coversmaker

ah si il a tourné pour Coppola, dans Rusty James, Peggy Sue, et Cotton Club qui il me semble sont bien des Coppola

http://img134.imageshack.us/img134/669/userbargn1.gif

#30 17-03-2007 12:03:05

Mackey
Coversmaker

Les films que j'ai vu recement.

-Contre-enquete avec jean dujardin : pas mal, j'ai trouvé la réalisation molle, mais bon c'est dans la pure tradition des films français, mais l'histoire est pas mal,bien tordu ...

-Grandma's boy, ça se passe dans le monde des testeurs de jeux videos, avec un testeur obligĂ© d'aller vivre chez sa grand mere et ses copines depuis qu'il s'est virĂ© de son appart. J'ai trouvĂ© ce film bien dĂ©lirant. C'est bourrĂ© de clichĂ©s, mais bon ça part aussi dans tous les sens, au final c'est tres drole  ...

-Hyper tension. Jeff jelios, tueur a gage, se voit injectĂ© une synthese chinoise, qui inhibe son adrĂ©naline. En gros il doit s'exciter un maximum, sinon, son coeur s'arrete. Film tres divertissant, on en ressort pas plus intelligent, ça fait pas rĂ©flĂ©chir, mais ça part dans tous les sens, ça tire de partout, et au final, c'est plutot bien. La petite blonde qui joue la copine, de jelios, est Ă©norme, hilarante  lol

-La cité interdite, avec gong-li, et chow yun fat, entre autre. Je pourrais pas dire grand chose de l'histoire, vu que j'attend encore que le film commence ... pour moi c'est le grand point noir de ce film, je trouve le scénario bidon, et convenu.
Certes, les nanas sont tres belles, le temple magnifique, les combats plutot bien fait, mais bon au bout de 2h de film, je suis franchement resté sur ma faim...

#31 21-03-2007 19:59:52

bigfoot
Team ACF ~ Coversmaker Level 3
Lieu: Nantes

Concours gagnés :
couronnecouronnecouronnecouronnecouronne

blop,

Au sujet du film La Cité interdite:

je trouve le scénario bidon, et convenu

Tu es sur d’avoir vu le bon film Mackey ? Nan parce que pour ce qui est de la frustration que tu as pu ressentir, je peux à la rigueur comprendre, mais le scénario est très loin d’être « bidon et convenu ».
J’ai été voir ce film il y a quelques jours, et contrairement à toi j’ai vraiment été séduit par ce film et par sa richesse. C’est une tragédie vibrante où s’harmonisent influences théâtrales, que ce soit dans l’intrigue presque shakespearienne, ou encore à travers la mise en scène totalement maîtrisée, mêlées à un raffinement et à une esthétique véritablement dépaysants.

Au sujet d’Apocalypto, je suis beaucoup plus mitigé. Ce film est soit l’oeuvre un génie, soit le fantasme d’un grand malade ; peut-être même les deux d’ailleurs. Au delà du scénario plutôt quelconque il y a une atmosphère sinistre et inquiétante, même complètement malsaine, qui en fait plus un film d’horreur que d’aventure. La surenchère de scènes gores complètement gratuites, et d’une rare cruauté, de même que le rythme plutôt soutenu du scénario contribuent à nous oppresser du début à la fin. D’un point de vue relativement objectif, je pense que c’est le point fort de ce film, même si j’ai trouvé ce dernier à la limite de l’insoutenable.

Bon et puis un mot sur le péplum numérique 300 que j’ai été voir aujourd’hui. C’est une œuvre avant tout contemplative, sans prétention scénaristique, qui brille par son parti pris artistique séduisant et par ses scènes bourrées de testostérone. Une histoire sombre, brutale, qui invoque nos plus bas instincts, le tout complètement assumé et esthétisé. En bref, c’est « une putain de claque dans la gueule ! ».

http://img196.imageshack.us/img196/4584/o1g.png

#32 21-03-2007 20:16:41

Mackey
Coversmaker

La cité interdite

Ouais, c'est ça bigfoot, shakespearien si tu veut mais niveau scĂ©nar c'est plus le cotĂ© rien qui domine, que le cotĂ© shakespeare  ... lol

Si tu t'es tapĂ© un bon dĂ©lire, en regardant ce film, c'est bien pour toi. Je suis pas super exigeant en matière de scĂ©nar en gĂ©nĂ©ral, mais honnetement, lĂ  non quoi ...  le cotĂ© kitsch, des dĂ©cors pourquoi pas, en plus c'Ă©tait beau mais que le scĂ©nario le soit aussi, c'Ă©tait l'overdose pour moi ... et c'est franchement la deception qui dominait en sortant de la salle ...

Sinon, j'ai vu 300, je me suis endormi (j'Ă©tais fatiguĂ©) 30 minutes a peu pres,  mais j'ai vu une bonne partie du film, et j'ai bien aimĂ©. Les scènes de combat, les ralenti sur image, les giclĂ©e de sang, magnifique ... ça m'a donnĂ© envi de me remettre Ă  la muscu, tout ça ...  :mrgreen:

edit : Voila c'est modifié,désolé pour le spoil :oops:

#33 21-03-2007 20:54:44

AxMaN
Team ACF ~ Modo retraité
Site web

SPOIL!!!

#34 24-03-2007 13:24:26

weeliz
Coversmaker
Lieu: je viens du suuuud

quelqu'un a vu moliere ? j'ai eu 2/3 echo , assez partagĂ© en fait,voir meme pas terrible, genre un peu mou, pas uper marrant.... bref, comme j'aime beaucoup romain duris ,j'aurais voulu avoir qques avis supplementaires  smile

http://img694.imageshack.us/img694/3827/signseether.jpg
"They say it’s over and I’m fine again, Try to stay sober feels like I’m dying"

#35 28-03-2007 20:57:21

Mackey
Coversmaker

Aujourd'hui je suis allé voir le secret de Thérabithia, et grande deception. La bande annonce parraissait prometteuse, en fait c'est une grosse arnaque, voir de la publicité mensongère, le film est tout simplement chiant ...

Je ne saurais pas dire vraiment ce qui n'allait pas avec ce film ... mais je me suis franchement emmerdé, c'est mou, c'est gnan gnan.

Enfin, j'ai pas du tout aimĂ© l'histoire ...   roll

#36 28-03-2007 23:14:17

Gunguts
Team ACF ~ Coversmaker Level 2 ~ Admin retraité
Lieu: Chez ACF
Site web

j'ai Ă©tĂ© voir 300, et j'en reste sans voix! c'est Magngifique tout ce sang!  lol

non, fanchement c'est un vrai régal visuel et certaines scènes de combats sont du jamais vu!

a voir et a revoir jusqu'Ă  la mort!  lol (enfin pas la mienne, je suis immortel)

#37 05-04-2007 16:57:17

Moz'art
Coversmaker

300, magnifique
Un exploit visuel, des scène d'actions a couper le souffle, quelques scènes à mourir de rire (qui a vu le film me comprend...). Entre action, histoire, mythes et comédie...à voir et à revoir

#38 05-04-2007 17:55:04

Flamby
Coversmaker
Lieu: France
Site web

Ouep tout a fait d'accord... Pour moi c'est le meilleur film "défouloir" que j'ai vu depuis un bon moment. Dans le genre j'avais pas vu aussi bien depuis Ridley Scott et son gadiator(je ne dirais rien sur Kingdom of Heaven -_-').
Bref pour en revenir a ce que disais Moz je trouve que c'est la classe de bouffer des pommes maintenant :p

http://img223.imageshack.us/img223/8955/bannieresmallyb1.png

Projets : :
Covers En Cours : Tengen Toppa Gurren-Lagan (2 Volumes)
Cover Animes en suspens : Fate Stay Night

#39 07-04-2007 14:27:48

Moz'art
Coversmaker

lol les pommes. Tout Ă  fait d'accord avec toi.
Par contre je pense pas qu'on puisse comparer 300 avec Gladiator ce que malheureusement beaucoup de gens ont fait. Ca n'a rien à voir, d'un côté avec 300 on a un film d'action pur et dur, avec une réalisation innovente, parfois comique, et loin de la finesse d'un Gladiator. Gladiator, même avec ses scènes d'action pure et dure, le film conserve une finesse au niveau du scénario qu'on ne peut pas se permettre de zapper contrairement à celui de 300 qui perd toute sa valeur à la première scène d'action du film. Gladiator c'est aussi un Russel Crowe de grand talent, et surtout un Joaquin Phoenix génialissime. enfin bref Gladiator c'est du Gladiator... 300 c'est du 300...

#40 11-04-2007 10:44:47

bigfoot
Team ACF ~ Coversmaker Level 3
Lieu: Nantes

Concours gagnés :
couronnecouronnecouronnecouronnecouronne

blop,

J'ai été voir les contes de Terremer (de Goro Miyazaki) hier soir, et même avec le recul, ça reste une assez grande déception :?. C’est un film qui pour moi trahit les ambitions du studio Ghibli par son manichéisme et son intrigue mal menée. Pour un studio dont les films sont avant tout destinés à des enfants, je trouve celui-ci beaucoup moins subtil, et par conséquent beaucoup plus sombre que ses prédécesseurs. L’évocation des valeurs propres au studio alourdissent l’intrigue déjà maladroite, et restent trop anecdotiques, comme pour lui attribuer une certaine légitimité. Le tout est emballé avec un savoir faire ghibli et serpente entre traditionnel révolu et techniques modernes, nous offrant le meilleur, comme le pire.
Je terminerai sur l’influence héroic fantasy qu’il aurait été intéressant de pousser davantage. Je suis persuadé qu’un gros travail sur l’atmosphère du film aurait permis d’avoir une œuvre plus innovante au sein des monuments du studio.
Personnellement je ne me suis pas surpris à rêver comme dans les réalisations du père. Si Goro poursuit sa carrière de réalisateur, j’espère qu’il saura nous offrir un peu plus de poésie la prochaine fois. :?

http://img196.imageshack.us/img196/4584/o1g.png

#41 11-04-2007 11:50:21

Flamby
Coversmaker
Lieu: France
Site web

Enfin bref Gladiator c'est du Gladiator... 300 c'est du 300...

Ouais j'avoue lol t'as raison ... La comparaison moi je la voyais plutot dans le  "genre" du film pas forcement dans le film lui-mĂŞme . ce que je voulais dire en fait (j'ai parfois du mal Ă  m'exprimer :p) c'est que dans le genre "PĂ©plum"(on va dire) 300 est ce que j'ai vu de mieux depuis Gladiator... C'est sur qu'au niveau du "film" ca n'a pas grand chose a voir, le discours et le but de ces films sont totalements diffĂ©rents. De plus tout a fais d'accord pour le charisme d'un maximus absolument Ă©norme. Maisje dirais que Leonidas mĂŞme s'il n'arrive pas a son niveau fais pas mal nan plus smile

http://img223.imageshack.us/img223/8955/bannieresmallyb1.png

Projets : :
Covers En Cours : Tengen Toppa Gurren-Lagan (2 Volumes)
Cover Animes en suspens : Fate Stay Night

#42 11-04-2007 13:59:59

Moz'art
Coversmaker

Il faut dire aussi que 300 laisse moins de place à Leonidas que Gladiator en a laissé à Maximus. Gladiator étant plus tourné vers son scénario que 300, on a forcément des personnages plus charismatiques dans gladiator, que ca soit pour Maximus, pour Commodus, Proximo ou même Lucilla, Marc Aurele...

#43 14-04-2007 10:10:55

Mackey
Coversmaker

Quelques films que j'ai vu ces dernières semaines :

Les contes de terremer. C'est le deuxieme film des studio ghibli que je vois, le premier que j'ai vu c'Ă©tait "le chateau ambulant".

J'ai plutot aimé ce film, graphiquement c'est tres beau et dans la lignée de ce que j'ai pus voir des autres films ...

Apres l'histoire, est assez lente, ça se traine en longueur je trouve. J'ai bien aimĂ© les musiques, aussi donc pour moi un film Ă  aller voir  8)

sunshine,2057 le soleil se meurt , et la terre decide d'envoyer une charge nucléaire au centre du soleil, pour le ranimer. Pour cela ils envoient un vaisseau spatial. Bon alors c'est de la SF, pure, dont je suis assez fan ^^.

J'ai trouvĂ© le film tres prenant,on dĂ©croche pas pendant 1h40. On est pris dans ce voyage et  les effets spĂ©ciaux sont maginfiques. Et le cotĂ©, un peu philosophique sur l'importance de notre existence, n'est pas dĂ©nuĂ© d'interet non plus.

Big movie humour potache, pas tres intelligent, et moyennemenet drole ...  :?

Alpha Dog sexe, drogue, musique a fond. Tres bon film sur cette jeunesse aisĂ©e de los angeles, completement livrĂ©e a elle mĂŞme ... 
A signaler, un justin timberlake, vraiment drole et que j'ai trouvé plutot bon ...

#44 14-04-2007 10:45:43

AxMaN
Team ACF ~ Modo retraité
Site web

Je suis allé voir Sunshine aussi, je sais pas pour twa Mackey, mais dans ma salle ils avaient mis le son à fond, donc à chaque distorsion de tôle au contact du soleil on avait les oreilles qui explosaient, après j'ai noté quelques incohérences, y'a des passages ou tout se passe tellement vite qu'on comprend à peine.
Voila sinon globalement j'ai bien aimé quand même mais je pense que si ces cons avaient baisé un peu le volume j'aurai pu apprécier beaucoup plus >.<

#45 14-04-2007 11:09:18

Mackey
Coversmaker

Si c'était pareil dans la salle ou j'étais, Axma, mais j'ai pas trouvé ça déplaisant, même si ça rend sourd, ça renforce l'immersion je trouve ...

C'est vrai que y a certain point que j'aurai aimé voir plus approfondi .... :?

#46 07-05-2007 00:15:56

Gunguts
Team ACF ~ Coversmaker Level 2 ~ Admin retraité
Lieu: Chez ACF
Site web

ce soir, j'ai Ă©tait voir spiderman 3!

et pour la première fois de ma vie, j'ai eu envie de partir avant
la fin! c'etait long! c'etait chiant!
a part une ou deux scenes d'effets spéciaux, y a rien a voir!
y avait beaucoup mieux Ă  faire, je pense!

le premier Ă©tait surprenant par ses acrobatie dans les air!
le second était déjà moins bien!
donc je ne me plaindrais pas si ça ne reste qu'une trilogie.
:?

#47 07-05-2007 00:32:59

Dylando
Team ACF ~ Sith Lord Kikoolol
Lieu: Death Star

Concours gagnés :
couronnecouronnecouronnecouronne

y'en a au moins 5 de prévu Gunguts wink

http://dylandoo.free.fr/userbar480684ze7.gif
Anyway the wind blows...

#48 07-05-2007 01:57:34

fridzouille
Team ACF | Coversmaker | Admin
Lieu: Angers (49)
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

C'est vrai que ce Spider Man m'intéressais à cause de l'apparition de Venom, mais ça devient trop le bordel passé le milieu du film.
On se retrouve avec "les 4 fantastic lol"... Et puis le gros cliché américain avec Spider Man et le drapeau national derrière... mais lol quoi. Enfin je pense que avec juste Venom et une durée de film d'un peu plus de 1h30 c'était largement bon.
Si 5 films sont prévus y'avait le temps de sortir Sand Man après et de finir l'histoire avec Harry.

#49 18-05-2007 23:06:49

Mackey
Coversmaker

J'ai trouvé spiderman 3, plutot pas mal. C'est divertissant, pendant 2h15, effets spéciaux à gogo, une histoire qui tiens la route, passé un bon moment, mais sans plus ...

Sinon, aujourdhui, je suis allĂ© voir un peu par hasard un film qui s'appelle "Shinobi" ... Première minute du film, tiens deux amoureux de deux clans ninjas diffĂ©rents ... je me dis tiens ça me rappelle quelque chose ...  Ensuite ils donnent, les noms de ces deux clans : les Iga et les Koga ...  Basilisk ...

Apres l'adaptation anime du livre de yamada Futaroh, voici une adaptation live ...

Le casting est globalement pas mal, sauf pour Gennosuke qui a l'air plus d'un clodo que d'un chef de clan, et Oboro que j'aurais vu avec un visage plus innocent, plus doux comme l'anime ... apres c'est un film japonais, les acteurs surjouent, on y crois pas une seconde mais bon, pour eux c'est ça jouer la comĂ©die, pourquoi pas ... 

Au niveau des voix françaises, c'est moyen je dirai. Certaines répliquent dites en français, ont un je ne sais quoi de ridicule, et on a du mal à prendre au sérieux. Alors que je suis sur qu'en Vo, ça passerait mieux ...

Les effets spéciaux sont vraiment bien fait. J'avais peur que ce soit n'importe quoi, et que le film ai du mal a se hisser au niveau de l'anime, mais c'est pas le cas, le tout est tres beau, et on y crois plutot ^^

Une adaptation plutot bonne sans ĂŞtre super, je dirais, les films japonais sont tellement rare, autant en profiter
8)

#50 20-05-2007 12:44:13

Mackey
Coversmaker

Le cinema, c'est subjectif chacun a un avis diffĂ©rent, et c'est pas parce que tu dis que c'est nul que t'as plus raison que moi ...  8)

Quand a Sunshine, je maintiens que c'est un bon film, et que c'est  mĂŞme pour l'instant surement le film de Science Fiction de l'annĂ©e ...  effets spĂ©ciaux impressionant, des personnages fort, du suspense,un petit cotĂ© philosophique en plus, qui est pas dĂ©plaisant.

Shinobi vaut le coup, pour la qualité des effets spéciaux, et la qualité de la mise en scène des combats, apres il est vrai que le scénario est un peu faible...

nachb,puisque t'as l'air tres doué pour détecter l'ironie, j'écris ça sans aucune ironie ...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Shoutbox

Les invités ne sont pas autorisés ŕ écrire dans la shoutbox