#76 09-06-2007 10:19:28

stargaza
H master retraité
Lieu: Au pays magique du Hentai

Re: Cinéma, les films qu'on a vu

ouia mais là, sans spoiler, je veux dire que les persos peuvent difficilement être réunis ^^'

#77 09-06-2007 12:52:41

AxMaN
Team ACF ~ Modo retraité
Lieu: Dystopia
Site web

Suis allé voir "Boulevard de la mort" jeudi aprem, je m'attendais à quelque chose de plus...sensé ^^' Mais finalement ça à rendu le film assez joussif je dirais, la fin est assez marante et on ressort de la salle en se marrant, c'est le principal smile

Quelques clins d'Ĺ’il, notamment Ă  Kill Bill, assez sympas ^^

A voir au ciné bien sûr, s'pas un film que j'achèterais en dvd roll

Et j'ajouterais vive Tarantino.

http://www.sloganizer.net/en/style3,AxMaN.png

#78 10-06-2007 10:06:08

Kayin Dana
Digimon FTW
Site web

seulement des rumeurs gto-elrick, puis ça aurait pas vraiment de sens ^^'

Si Si ma copine est dans le millieu du cinéma et des effet spéciaux. Les maquilleur on déjà commencer à plancher sur les maquillage et protese plastique des nouveaux personne.

Après stargaza les perso peuvent être réunis... faut juste de l'imagination...

http://kayindana.free.fr/test.gif

#79 11-06-2007 08:17:45

GtO-ElRiCk
Coversmaker

seulement des rumeurs gto-elrick, puis ça aurait pas vraiment de sens ^^'

Si Si ma copine est dans le millieu du cinéma et des effet spéciaux. Les maquilleur on déjà commencer à plancher sur les maquillage et protese plastique des nouveaux personne.

Après stargaza les perso peuvent être réunis... faut juste de l'imagination...

ouĂ© moi la suite je l'avais dĂ©jĂ  imaginĂ© Ă  la fin du  de la sĂ©ance du 3^^.

covers en cours : Bleach (x volumes)
                          Major
covers terminées non postées : Lovely complexe
                                              Tsuyokiss cool X sweet
                                              ...

http://img256.imageshack.us/img256/521/gtoelricksignature2zi4.png

#80 17-06-2007 20:35:08

stargaza
H master retraité

Bon ben je reviens de Shrek le Troisième et je suis.... énormément déçut... on ne retrouve pas le rythme ni la fraîcheur des deux premiers, un peu trop d'émotivité et pas assez d'action et les rares scènes d'actions sont un réchauffé du 2 hmm
Vraiment dommage tout ça...

#81 17-06-2007 20:40:57

Moz'art
Coversmaker

L'humour est présent par contre...Shrek reste une comédie et à ce niveau c'est réussi! Après c'est vrai que ca sent parfois le réchauffé mais j'ai pas été décu pour autant...

http://img134.imageshack.us/img134/669/userbargn1.gif

#82 17-06-2007 20:46:42

Mackey
Coversmaker
Lieu: Paris

Moi non plu j'ai pas aimé, Shrek 3, mais bon je me suis dit, je dois être trop vieux pour ces conneries.

Les enfants dans la salle ont beaucoup rigolé ma foi ...

#83 17-06-2007 20:48:49

Moz'art
Coversmaker

zreste un enfant dans ma tete lol
Non plus sérieusement c'est vrai que c'est moins bon que le 1 et le 2...mais ca reste quand même ce qu'il se fait de mieux dans le genre...

#84 17-06-2007 22:56:47

stargaza
H master retraité

Perso, j'étais l'un des plus agé de la salle et c'est moi qui ai le plus ri... mais je pense que toutes les blagues sont pas à la portée des enfants, genre la référence à monthy python au tout début ^^

#85 18-06-2007 00:00:18

Moz'art
Coversmaker

Il y avait énormément de références à beaucoup de films
J'ai beaucoup ri sur la scène dont tu parles et c'est vrai que c'était pas à portée de tout le monde, mais les petiots ca l'ai fait quand même rire même s'ils comprennent pas vraiment que c'est une référence à...

D'ailleurs faut que je revois Sacré graal

#86 20-06-2007 22:13:31

Mackey
Coversmaker

Ocean 13, tout s'enchaine dans ce film, tout est bien huilé, même trop bien, je dirai mais je trouve que le film est sans ame.
MĂŞme quand il y a des scènes d'action, on ressent rien, pas de suspense, que dalle, un film banal et mou au final ...  roll

#87 25-06-2007 23:16:45

Moz'art
Coversmaker

Ocean's 13
Bah je dois dire que je sais pas trop...pas désagréable loin de là mais...une histoire avec trop d'éléments trop bien emboités les uns dans les autres comme dit Mackey...sauf que la plupart sont inutiles...
Les acteurs sont moins attachants qu'avant...Julia roberts est pas là sniff...Vincent Cassel est...bah en fait je sais pas ce qu'il est ici...juste inutile...dommage c'est un acteur qui aurait pu jouer un role plus important dans ce 3ème volet...
Par contre j'aime bien le changement d'ambiance, dans l'atmoshpère, dans la facon de tourner le film, de manipuler les caméra...

#88 26-06-2007 00:48:17

KLMIND
Coversmaker
Lieu: LYON

Le dernier film qui m'a vraiment interpellé est Inland Empire de David Lynch.
Comme d'habitude un film à l'ambiance étrange, ressemblant plus à emboutement de court métrage.
J'ai vraiment aimé ce parrallèle entre cinéma/réalitée/internet (certaines scène du film sont des morceaux de courts métrage diffusé sur le net).

Sinon un film qui m'a vraiment fait rire aux éclats : "Le chinois se déchaine" avec Jacky Chan.
C'est un film des années 60 avec un doublage français des plus comique ou pour scène d'ouverture on a le droit à un vieillard qui combat six guerriers avec un bol de riz :!:

Par contre je ne sais pas comment vous faîtes pour aimer les films d'animation comme "Shreck", "L'âge de glace" etc... J'ai vraiment horreur de çà, où sont passés les bon vieux dessins animés avec des vrais morales (les films d'animations ressembles plus à des Scary movie pour enfants).

http://img314.imageshack.us/img314/6928/nirvana3de.gif

#89 26-06-2007 08:49:03

babo
Brouillomaker fatigué
Lieu: Caen

Concours gagnés :
couronne

Par contre je ne sais pas comment vous faîtes pour aimer les films d'animation comme "Shreck", "L'âge de glace" etc... J'ai vraiment horreur de çà, où sont passés les bon vieux dessins animés avec des vrais morales (les films d'animations ressembles plus à des Scary movie pour enfants).

Mais heureusement que des trucs comme Shrek existent. Heureusement que Disney, cette grosse merde, ne tient plus le haut du pavé. De Blanche-Neige à Peter Pan et passim, ces abrutis ont constamment édulcorés l'oeuvre originale et gommé toutes les parts sombres des oeuvres. Disney n'était qu'un gros plouc réac et puritain. Au fion donc ta "vraie morale"

:twisted:  :twisted:  wink  wink

Content qu'on ne prenne plus les enfants pour des mongoliens-culcul-la praline.

NA !

"C'est en sciant que LĂ©onard de Vinci"

#90 26-06-2007 10:25:51

Moz'art
Coversmaker

Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est bien dommage d'avoir vu disparaitre les dessins animés classiques. Pour les films d'animations 3D je dois dire que je n'ai aimé que Shrek parceque voilà c'est drole. Et à l'époque j'avais adoré Toy Story parceque c'était drole, révolutionnaire...
Et Babo faut remettre les choses dans leur contexte, les films dysney dont tu parles ils datent pas d'hier...c'est un peu normal d'avoir eu ce genre de film Ă  l'Ă©poque ou ils sont sortis.

#91 26-06-2007 10:43:05

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagnés :
couronne

Non, pas normal, Disney nous ressert toujours la même moraline. Le contexte n'a rien à voir (c'est de plus un argument facile). Il faut plaire à une population inculte et puritaine dans son ensemble. Ce studio n'a fait qu'édulcorer des oeuvres géniales (Peter Pan a un côté très sombre, les septs nains sont des pervers). Disney ça pu (même si fantasia relève un peu le niveau -méga pompage sur faust et autres oeuvres européennes mais bon).

Et attention, par classique, j'entendais "histoire", pas les techniques d'animations utilisées (le cellulo me va très bien)

Hereusement que Tim Burton a su redorer le blason.

#92 27-06-2007 08:17:36

Mackey
Coversmaker

Le dernier film qui m'a vraiment interpellé est Inland Empire de David Lynch.
Comme d'habitude un film à l'ambiance étrange, ressemblant plus à emboutement de court métrage.
J'ai vraiment aimé ce parrallèle entre cinéma/réalitée/internet (certaines scène du film sont des morceaux de courts métrage diffusé sur le net).

Il m'a saoulé ce film.

Si au générique y avait pas le nom David Lynch, personne en aurait pas parlé, et ça aurait été considéré comme une grosse daube.

Comme tu dis, c'est des courts mĂ©trages mis bout a bout,au final je trouve que ça n'a aucun sens, et aucun interet, sauf pour les bobos parisiens pour qui ça doit ĂŞtre le meilleur film qu'ils aient vu ces dernières annĂ©es ... 

Sinon pour Disney, de toute manière c'est pour les enfants Ă  la base. Leur montrer le cotĂ© dark d'une oeuvre a 3 ou 4 ans, ça n'a pas grand interet. Ils apprendront bien assez tĂ´t que la vie n'est pas rose comme dans un film de Disney ...  8)

Ce qui est interessant avec la 3D, c'est que ça a fait revenir les "grands", dans les salles, pour voir des films initialement destiné aux enfants. Souvent dans ces films 3D, y a un deuxieme degré, destiné aux adultes que les enfants ne comprennent pas.

#93 30-06-2007 21:25:38

KLMIND
Coversmaker

De Blanche-Neige à Peter Pan et passim, ces abrutis ont constamment édulcorés l'oeuvre originale et gommé toutes les parts sombres des oeuvres. Disney n'était qu'un gros plouc réac et puritain. Au fion donc ta "vraie morale"

En fait, je trouve çà pas très important, biensur Disney voulait faire du fric, biensur pour se faire il a dénaturé des oeuvres de littérature, mais bon comme tout le monde !
Ce n'est même pas question de prendre les gosses pour des cons ou non, simplement de faire un animé pour gosse donc avec une vrai morale pour gosse.

Ce qui est interessant avec la 3D, c'est que ça a fait revenir les "grands", dans les salles, pour voir des films initialement destiné aux enfants. Souvent dans ces films 3D, y a un deuxieme degré, destiné aux adultes que les enfants ne comprennent pas.

C'est justement ce second degré qui me dérange. Faire un film d'animation soit pour adultes, soit pour gosses. Et non un film d'animation dit "pour gosse" avec des sous-entendus pour les parents qui accompagnent...

Enfin en clair, je prĂ©fĂ©re "Le roi lion" Ă  "Shreck"  wink

#94 30-06-2007 21:32:05

Moz'art
Coversmaker

C'est pas des genres comparables...je pense que c'est aussi illogique de comparer Shrek et le Roi Lion que Le prince d'Egypte et Gladiator...Animation et Animation 3D sont pour moi 2 genres différents...et puis il y a moyen de faire de tout dans chacun de ces genres...

#95 30-06-2007 21:34:12

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagnés :
couronne

Qu'est qu'une morale pour gosse ??????

edit : Je sens que ça troll, j'arrête la discussion....mais Disney sa pu. :twisted:

#96 30-06-2007 21:54:12

KLMIND
Coversmaker

C'est pas des genres comparables...je pense que c'est aussi illogique de comparer Shrek et le Roi Lion que Le prince d'Egypte et Gladiator...Animation et Animation 3D sont pour moi 2 genres différents...et puis il y a moyen de faire de tout dans chacun de ces genres...

Je ne compare pas les genres animation et animation 3D, mais plutĂ´t le contenu des films fait pour enfants avant et maintenant.

Qu'est qu'une morale pour gosse ??????

Voler c'est mal, par exemple dans Aladdin quand Abou vole un diamant dans "la caverne aux mervailles" et que tout s'Ă©ffondre (le lion de sable lui avait dit de ne rien voler).
C'est aussi simple que çà, je trouve çà bien qu'il existe des animés avec des morales aussi basiques.

Enfin bref, je n'aime pas l'animation 3D, çà me fait toujours penser Ă  de longues cinĂ©matiques de Rayman et puis les dessins c'est plus jolie, voila  :twisted:

#97 30-06-2007 21:57:15

Moz'art
Coversmaker

les dessins c'est plus jolie, voila  :twisted:

D'accord avec toi sur ce point

#98 28-07-2007 14:08:47

Mackey
Coversmaker

J'ai Ă©tĂ© voir Transformers, et c'est vraiment un tres bon film. Les effets spĂ©ciaux sont magnifiques, on en prend plein les yeux pendant deux heures. L'histoire est cohĂ©rente, dans l'ensemble. Le cotĂ© amĂ©ricains sauveurs du monde, pourrait en rebuter quelques un, mais perso ça me dĂ©range pas  8)

Le détail apporté, aux robots est hallucinante, et le jeu des acteurs excellent.

Y a juste un actrice qui est pour moi le casting ratĂ© parce qu'elle est pas du tout crĂ©dible dans son role, c'est la blonde sexy soit disant experte en informatique et chef d'une bande de geek, non mais lol quoi ...  on y croit pas une seconde (quoique) ...

Sinon, l'acteur qui m'a fait marré désolé, j'ai pas sno vrai nom, mais dans The Shield, c'était Antoine Mitchell ... ce mec est énorme dans tous les sens du terme d'ailleurs !

A voir en VO bien sur si vous le pouvez ...  8)

J'ai aussi été voir les Simpsons. C'est les Simpsons, quoi, fidèle a la série, drole, décalé, un épisode d'1h30 pendant lequel on ne s'ennui pas ...

#99 29-07-2007 13:56:40

Capone
Coversmaker
Lieu: Le Bebop

Je vous conseille vivement "Mise a prix" appelé "Smoking Aces" aux etats unis Pour ceux qui aiment un petit peu les films dejanté a la snatch. vous ne serez pas decu...

#100 17-01-2008 08:57:23

Mackey
Coversmaker

Super film, en ce moment Ă  l'affiche "Into The Wild" de Sean Penn ... l'histoire est belle, les paysages magnifique, et l'acteur principal tres bon.

Perso, c'est dĂ©jĂ  un film culte pour moi.  8)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Shoutbox

Les invités ne sont pas autorisés ŕ écrire dans la shoutbox