Pages: 1
Salut à tous,
Depuis un petit moment, j'ai un soucis qui me gène sur Photoshop CS3. Rassurer vous rien de grave mais moi je trouve çà chiant.
J'explique : quand je trace un truc a la plume et que je fait "définir la sélection" cette dernière me sélectionne l’extérieur de mon tracé et non pas l’intérieur. Je suis donc obliger d'inverser la sélection a chaque fois.
ça me gène aussi quand je veux faire une forme dans une forme. quand je définie ma sélection il ne me prend que le tracé extérieur sans définir les forme a l’intérieur (j’espère que vous comprenez)
Ma question est donc : Est ce qu'il y a un moyen de changer cela en cliquant quelque part de façons a ce que ma sélection soit bonne des le départ sans avoir a faire des tas de manip (et je suis sur que c'est possible car au début tout allait bien).
Hors ligne
Hors ligne
Je sais pas si tu es allé faire un tour là dessus,
http://www.forum-toshop.com/forum/viewt … me#p437735
mais ça peu peut-être t'aider.
(le lien de ce site se trouve dans ce forum, sujet « [LIENS] Ressources et aides »)
Hors ligne
C'est marrant ça, la même chose arrive à moi aussi depuis hier ! je vais voir si j'arrive à arranger ça, je tiens au courant si j'aurais du nouveau.
[Edit 13:54:57]
Je viens de trouver, il suffit de choisir "ajouter à la zone du tracé +" sur les options de la plume qui s'affichent en haut.
Hors ligne
Fridzouille merci pour le lien, là j'ai pas le temps mais j'irai faire un tour plus tard, voir si je peux trouver réponse à ma question.
ArycTek, tu va voir c'est assez embêtant comme problème au départ (moi je mis suis fait mais je préférerai que ça revienne comme avant) Tout ce que je sais, c'est que c'est arrivée un jour où un matin j’étais sur Photoshop et entre temps je suis parti en laissant le logiciel ouvert et le soir en reprenant mon travail, j'avais ce problème de sélection !!
[Edit 13:58:00]
ok merci ArycTek, je vais essayer ça chez moi ce soir et je vous dirai si c'est bon.
[Edit 23:53:37]
Donc je confirme "ajouter à la zone du tracé +" fonctionne, ça va déjà être mieux. Merci Aryctek
Par contre ça ne corrige pas le problème de faire une forme dans une autre et ça ne me sélectionne que celle la plus a l’extérieur.
Je vais essayer de toucher a tout et on verra bien.
Hors ligne
Pages: 1