#1 08-01-2013 20:51:16

fridzouille
Team ACF | Coversmaker | Admin
Lieu: Angers (49)
Date d'inscription: 15-05-2005
Messages: 5911
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Les animés de l'hiver, par Rin

Par un concours de circonstance, la première news de l'année est rédigée par Rin.
http://www.animecoversfan.com/forum/img/images/news/mini_Anime_winter_2012-2013.jpg

Rin a écrit:

Ai mai mi : Bon les histoires de 3 minutes j’ai toujours eu du mal à accrocher … et bon encore les aventures de 4 ados !

Akb0048 Next stage : ahhhhhhhhhhhh je déteste les AKB0048 mais alors j’adore l’anime !! C’est vraiment très kawaii et vivant même si bon ça chante beaucoup je trouve l’histoire sympa !

Amnesia : Pour moi cet anime à l’air intéressant, c’est le genre d'animé que j’adore le char. design me fait saliver !

Bakumatsu Gijin-den Roman : bon bah là c’est clairement ce que je ne regarde pas …

Beast saga : Encore moins :s

Boku wa tomodachi ga sukunai Next : rhaa une suite que j’attendais aussi (l’opening du 1 est juste terrible ^^ ), se regarde en débranchant son cerveau certes mais drôle et vraiment très beau.

Cardfight!!Vanguard : Je ne connais pas ;s

Chihayafuru 2 : alors un petit extraterrestre on parle du jeu le karuta (jeu qui parait chiant Le Karuta, c'est un sport/jeu traditionnel japonais utilisant le recueil de 100 poèmes comme base. Chacun de ces 100 poèmes sera inscrit sur une carte, et ces 100 cartes seront alors utilisées comme support de jeu.) mais finalement j’ai adoré le 1 donc je suis partante pour le 2.

Courtesy of Zettai Karen Children :
Le nombre de personnes dotées de pouvoirs extrasensoriels appelées, Esper ,est en augmentation. Ils se retrouvent à tous les postes, Militaire, Diplomatie, Politique, et dans tous les pays.
Un pays qui contrôle les Espers est un pays qui peut contrôler le monde.
Nous suivons Kyosuke Hyobu, ancien esper des Forces d’autodéfense du Japon. Il a été emprisonné pendant 10 années après son coup d’état pour dominer le monde.
Mais durant la Seconde Guerre Mondiale, il arrive à s’échapper et reconstitue le groupe terroriste PANDORA pour venger la mort de ses camarades.
En plus de pouvoir contrôler l’esprit des gens, Kyosuke Hyobu possède un pouvoir unique : Il ne vieillit pas…


Alors je pense que ça peut-être une bombe !!  Je suis vraiment pressée de le voir !

Cuticle Tantei Inaba : euh c’est moi ou le synopsis est complétement barge ;s  Je pense que je vais aimer big_smile

D.C.III Da Capo III : Franchement je sais pas quoi dire à si peut-être ZzzzzZzzZzz

Dokidoki! Precure : Grosse série mais je ne connais pas non plus…

GJ-Bu : encore un lycéen obligé de rejoindre un club … En général ça se laisse regarder

Hakkenden:Toho Hakken Ibun : Il y a cinq ans, une épidémie de peste toucha un village entier. Seul survivant, un jeune garçon se résigna à mourir aux côtés de ses deux meilleurs amis jusqu’à qu’un mystérieux homme lui propose un pacte.
Miraculeusement guéris, les trois amis trouvent refuge dans une église.
Finalement, l’Église Impériale commence à manifester son intérêt à posséder « Murasame », l’épée démoniaque connu pour « contenir la vie »… mais quel rapport l’épée légendaire a avec les trois survivants de cette épidémie dévastatrice ?


Bon le synopsis est sympa ça présage du bon.

Hetalia : The beautiful : Hum ?

Ishida to Asakura : 2 min

Kotoura-san : Esper encore, bon perso ça me dérange pas je suis une bonne cliente pour ça à voir encore

Love live! School Idol Project : Bon oui oui ça m’arrive de regarder ce genre là aussi ! J’ai bien regardé the idolm@ster alors pourquoi pas ^^

Mangirl: épisodes de 3 minutes

Maoyu Maõ Yusha : Je pense qu ‘il va être sympa

Minami ke Tadaima : Saison 4 ! Perso j’adore …

Mondaiji tachi ga Isekai Kara Kuru Sõ Desu yo? Déjà licencié …. Dommage :’(

Nekomonogatari! J’ai vu la 1ere saison j’ai adoré mais j’ai abandonné par la suite …

Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru : ça sent le déjà vu mais bon

Puchimas! Hum ?

Sasami-san@Ganbaranai : Le synopsis me plait ça peut-être sympa à voir comment cela va tourner

Senyu: Je sais pas trop quoi en penser ça ressemble à un shonen basique…

Senran Kagura : Ok ça va plaire à pas mal d’entre vous gros seins et petites culottes …

Tamako Market: Le genre d'animé qui paie pas de mine mais qui sent sort  souvent bien

Vivid Red Operation: Dans un futur, l’humanité connait la paix grâce à la science et une nouvelle source d’énergie qui a résolu les problèmes dans le monde. L’histoire se déroule sur une île naturelle, et sur une île artificielle construite grâce aux nouvelles technologies.
Nous suivons le quotidien de la jeune Akane Isshiki (14 ans) vivant avec sa sœur, Momo, et son grand-père.
Cependant, le monde est soudainement en danger. De mystérieux ennemis, les Alone, visent la source d’énergie.
Là où toutes les armes conventionnelles se sont avérées inutiles contre ces ennemis, Akane et ses camarades détiennent le seul pouvoir capable de les arrêter.
Ces filles combattent pour protéger la Terre mais aussi les personnes qui leurs sont précieuses.


Le synopsis à l’air sympa

Yama no susume : 3 minutes …



Pour les films un petit Ao no exorcist et Hana Saku Iroha ! Berserk pour certains je suppose

Vous aimez les pavés moi non ... Bah tant pis !

Quels animes seront licenciés selon vous ? sad

Ces animes vous inspirent pour faire des covers ? smile

Merci Rin ^^
Si ça vous tente de faire des news de temps en temps, contactez-moi.

Hors ligne

 

#2 09-01-2013 13:06:39

isshin-sama
Coversmaker
Date d'inscription: 07-05-2006
Messages: 463

Concours gagnés :
couronne

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

Effectivement Berserk fait parti des animes intéressants pour cette nouvelle saison... Après comme d'habitude, je ne suis pas très motivé par un anime en particulier, peut être vais-je attendre de voir des visus plus complet.
Psycho-Pass faisait parti, de la session précédente, des animes qui me branchait bien. Mais je n'ai pas pris le temps de le regarder. Quelqu'un l'a vue?

Merci à Rin pour la news ^^

Dernière modification par isshin-sama (09-01-2013 13:08:07)

Hors ligne

 

#3 09-01-2013 16:28:17

babo
Brouillomaker fatigué
Lieu: Caen
Date d'inscription: 17-10-2005
Messages: 2268

Concours gagnés :
couronne

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

Hello les gens,

Quelqu'un pourrait-il me préciser ce qu'est un Gekijoban ? Un film ? une refonte d'un anime préexistant ? Une suite ?

Merci les gens


"C'est en sciant que Léonard de Vinci"

Hors ligne

 

#4 09-01-2013 20:42:32

fridzouille
Team ACF | Coversmaker | Admin
Lieu: Angers (49)
Date d'inscription: 15-05-2005
Messages: 5911
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

C'est un film (je crois lol)

Hors ligne

 

#5 11-01-2013 13:09:58

Rin
Coversmakeuse Tsundere~~
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 27-12-2009
Messages: 519

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

Tamako Market licencié par Kaze trop triste sad et  Sasamisan@Ganbaranai

Ils commencent à bien les choisir ...

Avec wakanim ect il va plus rien nous rester ...

Dernière modification par Rin (11-01-2013 13:20:36)


http://img26.imageshack.us/img26/2965/yamashita.png

Hors ligne

 

#6 11-01-2013 13:33:08

SnaKou
Team ACF ~ Coversmaker
Lieu: Pas loin ^^
Date d'inscription: 19-05-2005
Messages: 2793
Site web

Concours gagnés :
couronne

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

Très sympa cet article pour voir un peu ce qui nous attends, merci à toi Rin wink

En ce qui me concerne, malheureusement il n'y a pas grand chose qui m'intéresse vraiment hmm

La seule chose que j'attends impatiemment, c'est le film 3 de Berserk. Autrement, je suis curieux de voir le film de To Aru Maijutsu no Index ^^


http://snakepower.free.fr/Signatures/sign_f_acf.gifhttp://snakepower.free.fr/Signatures/chopper.gif
Nombres de convertis : 02

Hors ligne

 

#7 11-01-2013 13:52:40

fridzouille
Team ACF | Coversmaker | Admin
Lieu: Angers (49)
Date d'inscription: 15-05-2005
Messages: 5911
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

Sur ce qui est sorti jusqu'à maintenant je n'ai gardé que :
- Maoyuu Maou Yuusha (spice & wolf version démon)
- Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru (l'idole de l'école qui fait du chantage au seul gars qui s'en fout d'elle pour avoir la paix auprès des autres garçons)
- Tamako Market (mignon comme tout)
& - Vividred Operation (strike witches version hi-tech lol... et passage en super rapide lors de la transformation en fin d'épisode tellement c'est exagéré mdr)
Le reste est vite parti à la poubelle.
Le passage sous licence c'est pas c'qui empêche de regarder des animés... sauf pour ceux qui ne pigent toujours pas qu'il faut se mettre à l'anglais (voir au japonais pour les plus fans wink)

Hors ligne

 

#8 11-01-2013 14:49:50

Rin
Coversmakeuse Tsundere~~
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 27-12-2009
Messages: 519

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

Bah moi je suis bien des cours de japonais mais je suis toujours pas capable de comprendre entièrement un anime et  puis l'anglais je comprends quand je me concentre vraiment mais alors la je verrais plus l'image qui défile big_smile

Je veux voir  Tamako !!

Dernière modification par Rin (11-01-2013 14:50:55)


http://img26.imageshack.us/img26/2965/yamashita.png

Hors ligne

 

#9 11-01-2013 14:55:51

fridzouille
Team ACF | Coversmaker | Admin
Lieu: Angers (49)
Date d'inscription: 15-05-2005
Messages: 5911
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

Faut qu'on organise des séances d'entraînement de lecture d'animés sous-titré anglais et de compréhension de base du japonais alors lol

Hors ligne

 

#10 11-01-2013 19:23:28

Rin
Coversmakeuse Tsundere~~
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 27-12-2009
Messages: 519

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

c'est clair !! wink


http://img26.imageshack.us/img26/2965/yamashita.png

Hors ligne

 

#11 11-01-2013 19:34:52

fridzouille
Team ACF | Coversmaker | Admin
Lieu: Angers (49)
Date d'inscription: 15-05-2005
Messages: 5911
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

Fait gaffe t'es pas loin... et j'ai deux collègues de boulot qui veulent se lancer dans l’apprentissage de la langue. Ça pourrai faire des réunions sympa. (un mp d'invitation c'est vite fait lol)
Restera plus qu'a trouver une prof wink lol

Hors ligne

 

#12 12-01-2013 22:42:18

Rin
Coversmakeuse Tsundere~~
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 27-12-2009
Messages: 519

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

J'aurai besoin de cours photoshop aussi mais j'ai pas le temps ><'


http://img26.imageshack.us/img26/2965/yamashita.png

Hors ligne

 

#13 13-01-2013 16:53:33

fridzouille
Team ACF | Coversmaker | Admin
Lieu: Angers (49)
Date d'inscription: 15-05-2005
Messages: 5911
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

Ben si, à un moment, tu arrives à te dégager un, voir deux jours, ça peu s'faire.

Hors ligne

 

#14 14-01-2013 21:40:28

KiRly
Coversmaker
Lieu: 92
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 218

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

Bon Amnesia se révèle être une série avec harem inversé, j'attends tout de même la suite pour le scénario tiens la route.
Sinon sur ma liste à voir j'ai Zetsuen no Tempest, Psycho Pass, Hyouka, et sinon j'ai bien envie de tenter Zettai Karen Children (edit : d'aiileurs je viens de voir que le 1er est sorti aussi).
Concernant les films, Berserk bien sûr, et y a le 3ème film de Rebuild of Evangelion qui est sorti il y a peu si je me souviens bien.

Dernière modification par KiRly (14-01-2013 21:41:54)

Hors ligne

 

#15 14-01-2013 21:46:40

fridzouille
Team ACF | Coversmaker | Admin
Lieu: Angers (49)
Date d'inscription: 15-05-2005
Messages: 5911
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

En effet Evangelion 3 est passé au ciné il y a peu de temps.
J'attends avec impatience les raw blu-ray ^^.

Hors ligne

 

#16 14-01-2013 23:00:26

KiRly
Coversmaker
Lieu: 92
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 218

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

Je peux pas m'empêcher de revenir sur le HS des cours de jap avec ce qui vient de m'arriver x)
je regarde si des nouvelles matières sont dipos sur l'intranet de mon école et qu'est-ce que je vois ?

http://img716.imageshack.us/img716/9640/japli.png

Un brave type vient de se désinscrire aux cours de jap débutant qui était complet depuis le début de l'année scolaire.
Bon après je sais pas ce que ça peut donner de prendre en cours de route mais bon j'essaierai de chopper quelques notions, c'est une option donc c'est que du bonus smile (par contre j'avoue que je redoute tout ce qui est lecture et surtout ECRITURE xD).

Dernière modification par KiRly (14-01-2013 23:00:48)

Hors ligne

 

#17 15-01-2013 03:51:36

ApoG
Coversmaker
Lieu: Évreux, Normandie
Date d'inscription: 29-09-2008
Messages: 295

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

Kirly, nan, ne me dit pas que ce que je vois est vrai !!
Tu es en Tech combien?

EDIT: Tech1 je viens de voir ton semestre courant ^^, enfin j’espère que tu es sur de toi et que tu t'es très bien renseigner avant de t'engager

Dernière modification par ApoG (15-01-2013 03:54:21)


http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Ap0_g.png

Hors ligne

 

#18 15-01-2013 10:06:17

KiRly
Coversmaker
Lieu: 92
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 218

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

Bah putin t'as reconnu juste avec un petit bout de capture d'écran x) Well done segent

Sinon oui c'est une décision réfléchie, pourquoi ? Des contre-indications en particulier ?

Hors ligne

 

#19 15-01-2013 11:36:03

ApoG
Coversmaker
Lieu: Évreux, Normandie
Date d'inscription: 29-09-2008
Messages: 295

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

Ba en fait ça fait quelque temps que j'utilise cet intranet donc bon wink
Car si je suis en Chine, ce n'est pas par hasard big_smile
Mais si tu veux que je te dise ce qu'il s'est passé comme problème, ce qu'il se passe en ce moment, je peux par MP, je doute que ça intéresse les autres et ce n'est pas le but de ACF ^^


http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Ap0_g.png

Hors ligne

 

#20 15-01-2013 11:48:50

KiRly
Coversmaker
Lieu: 92
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 218

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

ah mais carrément, j'ai d'ailleurs un ami qui compte faire son stage de 4ème année en chine également, donc toute info est intéressante smile

Hors ligne

 

#21 17-01-2013 21:33:26

snorky
Coversmaker level -1 | Admin
Lieu: Nord
Date d'inscription: 25-03-2006
Messages: 1408
Site web

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

isshin-sama a écrit:

Psycho-Pass faisait parti, de la session précédente, des animes qui me branchait bien. Mais je n'ai pas pris le temps de le regarder. Quelqu'un l'a vue?

Oui moi et il est toujours en cours ! C'est un très bon anime, on sent la patte IG et des vues de GITS.
Le scénario est bien ficelé et on est tenue en halène à chaque épisode ! Je ne peux que le recommander

Il y à toujours Robotics Note en cours, Zetsuen no tempest

Mais bon cette saison hiver 2012/2013 est vraiment pauvre en bon anime je trouve.... trop de nyan nyan, il y a zetai karen children qui est regardable, OreShura qui est pas mal, mais j'ai peur que ça s’essouffle vite.

Sinon pour nekomonogatari, l'histoire est courte et condensé, j'adore perso depuis bakemonogatari, et bonne nouvelle, une saison 2 arrive si j'ai bien compris la fin + 1 film qui expliquera comment il a été transformé en vampire !

Et pareil que fridzouille, j'attend Evangelion 3.0 !!!!! trop d'attente tue l'attente :'(

Espérons que la prochaine fournée d'anime sera meilleure !

Hors ligne

 

#22 17-01-2013 22:58:21

KiRly
Coversmaker
Lieu: 92
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 218

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

snorky a écrit:

1 film qui expliquera comment il a été transformé en vampire !

je comptais regarder la série, je sais pas si c'est un élément de l'intrigue, mais bien joué pour le spoil ><

Hors ligne

 

#23 17-01-2013 23:04:51

fridzouille
Team ACF | Coversmaker | Admin
Lieu: Angers (49)
Date d'inscription: 15-05-2005
Messages: 5911
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

L'intrigue se fixe surtout sur les filles qu'il rencontre durant la série.
Son histoire personnelle n'est pas vraiment mise en avant. Le spoil de snorky n'est qu'un petit détail dans la série.

Hors ligne

 

#24 17-01-2013 23:28:55

SnaKou
Team ACF ~ Coversmaker
Lieu: Pas loin ^^
Date d'inscription: 19-05-2005
Messages: 2793
Site web

Concours gagnés :
couronne

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

C'est pas vraiment un spoil, on l'apprends dès le début ça ^^

Et puis bon, ça a 4 ans maintenant Bakemonogatari alors bon, spoil spoil, si tu as tant de retard on y est pour rien nous :p

Sinon ça m'intéresse vachement aussi la suite de cette série wink Je suis juste dans l'attente d'une trad fr des 4 Nekomonogatari xD


http://snakepower.free.fr/Signatures/sign_f_acf.gifhttp://snakepower.free.fr/Signatures/chopper.gif
Nombres de convertis : 02

Hors ligne

 

#25 17-01-2013 23:37:32

KiRly
Coversmaker
Lieu: 92
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 218

Re: Les animés de l'hiver, par Rin

Perso j'ai remarqué que fraps aimait bien wakanim... lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Shoutbox

Les invités ne sont pas autorisés à écrire dans la shoutbox