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Blop,
Bon et bien je me lance dans un tutorial Photoshop qui montre les différentes étapes pour réaliser une cover comme celle qui se trouve ci-dessous :
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ETAPE 1
Je vais commencer par vous expliquer la réalisation du fond, et par la même occasion l'utilisation des brushes (pour ceux qui ne connaissent pas encore bien évidement ^^).
Tout d'abord, les "brushes" sont des formes personnalisées pour les outils comme le pinceau et la gomme. Ce sont des fichiers qui pour le cas de Photoshop portent l'extension ".abr", et ".gbr" pour le logiciel Gimp. Vous pourrez en trouver assez facilement et gratuitement sur le net (voir même en réaliser vous même):
http://browse.deviantart.com/resources/applications/ <= ce site devrait suffir à combler vos attentes
Pour revenir à notre cover, j'ai utilisé deux fichiers de brushs:
http://www.deviantart.com/deviation/29371497/
http://www.deviantart.com/deviation/36315218/
Une fois téléchargés, il suffit de les décompresser, et de placer le fichier ".abr" dans le dossier "paramètres prédéfinisFormes" de votre dossier Photoshop (cf ci-dessous).
J'ai ensuite créé un nouveau document dans Photoshop, avec les caractéristiques suivantes:
Commencer par remplir le fond du document en noir, puis selectionner l'outil "pinceau"
Nous allons pouvoir charger les brushes "manga-blood":
(l'option "Réinitialiser les formes..." permet de retrouver la configuration d'origine)
au moment de les charger, le message qui suit devrai apparaitre:
Selectionnez "ok" pour éviter d'avoir à se repérer parmis de nombreux brushes.
Pour le cas présent, j'ai choisi d'utiliser ce brush en particulier:
Vous noterez que la forme particulière des brushes ne permet pas de peindre sans avoir une répétition de le forme. Nous allons donc configurer les formes pour contourner ce problème.
Voici les différentes options que j'ai choisi d'utiliser dans le cas qui nous interresse. Les autres otpions permettent d'avoir des résultats très diversifiés suivant les contextes.
Commencez par créer un calque transparent sur le calque noir du fond,
puis remplissez le au pinceau (couleur #830000) de la manière suivante:
répétez l'opération sur un nouveau calque, placé au dessus des autres (couleur #BF0000) et de manière beaucoup ponctuelle:
Pour finir, sur un tout nouveau calque (placé sous les deux précédents cette fois) et avec la même couleur, on vas une nouvelle fois répèter l'opération.
on vas tout de même changer quelques options :
Et peindre de facon très légère et très ponctuelle en bas de la cover:
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ETAPE 2
Bon pour la seconde étape, je vais me concentrer sur l'intégration des images.
image de base :
http://www.animepaper.net/gallery/wallp … /item7029/
Nous allons importer les images de la lame de sabre et de la jambe, qui ont été préalablement découpé ou au mieux, redessiné (je ne vais pas m'attarder sur ces méthodes qui ont déjà été abordé dans d'autres tutoriaux).
puis placer une copie symétrique du calque sur lequel se trouve la jambe sur la face arrière de la cover:
Une fois les éléments en place, il nous reste à travailler l'intégration au niveaux de la luminosité et du contraste. La méthode la plus simple est d'ouvrir l'outil de réglage suivant:
onglet "ImageRéglagesluminosité/Contraste"
Dans le cas présent, j'ai utilisé les réglages suivants: <= pour le calque comportant la lame du sabre
<= pour les calques comportant les jambes
En complément à cet outil, et pour permettre d'avoir des différences de luminosité/contraste, il est possible d'utiliser l'outil "densité +/-".
Si je veux par exemple rendre le haut et le bas des jambes plus sombres pour mieux les "fondre" dans le fond, j'utilise l'outil "densité +"
avec par exemple les réglages suivant :
Pour éclaircir le milieu des jambes, j'utilise l'outil "densité -", en gardant les mêmes réglages que précédement:
Et je fait de même pour la lame de sabre (cela donne également un eclat plus métalique à la lame):
Alors pour le moment vous avez certainement remarqué qu'on ne voit plus les chaussures. Je vous propose donc un moyen de les faire ressortir, autre que par une lueur externe :
Nous allons commencer par créer un calque intitulé "lueur" sous le claque ou se trouve la chaussure que l'on souhaite faire ressortir.
Sur ce calque, nous allons peindre une légère lueur rouge (couleur #BF0000) avec le pinceau dont les réglages sont les suivants:
Et pour éviter que la lueur ne passe sous la semelle (oui parcequ'l y a le sol :p), nous allons gommer le bas de la lueur :
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Merci
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super, merci
pour plus de clarté, tu devrai renommer le post en [Tuto] Utiliser un brush
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blop,
Bon mise à jours du tuto avec la seconde étape . La encore si vous avez des questions n'hésitez pas
.
PS NickySan : Le tuto ne porte pas uniquement sur les brushs :?
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J'aimerais bcp etre capable de suivre ce tuto.
Malheureusement, toutes les images semblent avoir des liens expirés.
Qq'un aurait-il ce tuto en pdf ou un lien vers le même tuto avec les illustrations?
Voire des tutos similaires.
J'apprecierai bcp.
Merci.
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bigfoot est en vacances, je lui ai envoyé un message pour qu'il remette le simages mais il va falloir attendre son retour de vacances
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Merci à toi Bigfoot.
Je vais enfin comprendre ce qui est expliqué :oops:
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