C'est surement pour ça que les VF d'un anime sont littéralement horrible (pour la plupart). J'en veut pas aux doubleurs français, c'est juste que leurs voix ne vont pas (du tout) avec l'image.
Les japonais ont moins de procédure pour le seiyu, donc plus de liberté. Mais j'imagine que le casting pour choisir les voix d'un personnage doit être rude et fichtrement bien étudié...
Dernière modification par mitiks (23-03-2012 22:48:44)
Et aussi qu'au Japon le doublage d'animes est considéré bien autrement qu'en France. C'est un vrai métier, une activité reconnue.
ça a changé chez nous mais pendant des années le doublage en France confinait aux travaux d'intérêts généraux et non en travail d'acteur digne de ce nom (nan mais les doublages de Hokuto no Ken quoi !). Il y avait 3 comédiens pour doubler toute une série, la misère (Saint Seiya).
Attention, certains faisaient un vrai taf, je pense à Eric Legrand, son travail sur Vegeta est magnifique, de même que les doublages sur Tow Sawyer étaient vraiment excellents.
Mais bon rien ne remplace la VO c'est évident
Il est clair que la reconnaissance des comédiens de doublages n'a rien à voir au Japon comparé en France. Au Japon, les Seiyu sont un peu des stars locales, des comédiens professionnels reconnus dont tout le monde vente les mérites (invités sur plateaux tv, un nombre de voix à leur actif tout bonnement incroyable).
En France malheureusement, ils sont catalogués en tant que "Doubleurs", terme extrêmement réducteur. La plupart (tu as cité Eric Legrand, c'est aussi le premier qui me vient à l’esprit, mais il y en a plein d'autres) sont de vrais comédiens de formation, et abattent un boulot incroyable de la façon la plus professionnelle qui soit. J'avais vu une interview du dit Eric Legrand qui disait que ça le chagrinait toujours un peu quand on le présentait uniquement comme "Doubleur".
J'ai découvert, il y a quelques mois, une artiste vraiment talentueuse portant le pseudo katethegreat19.
De son vrai nom Kate Covington, âgée de 24 ans, elle est dans le monde de la chanson depuis plus de 12 ans maintenant.
Elle est auteur, compositeur et interprète et s'inspire beaucoup de musique de jeux vidéos et d'animes.
Voici "Suteki Da Ne" de Final Fantasy X, ré-arranger par katethegreat, écoutez cette voix d'ange :
Elle a beaucoup de musiques à son actif, et même des albums.
Allez voir sa chaîne youtube si vous souhaitez écoutez ses autres chansons.
Dernière modification par mitiks (13-04-2012 19:34:11)
les seiyuus sont vraiment impressionnant ^^
Dernière modification par GtO-ElRiCk (26-03-2012 07:57:13)
L'autre jour, je cherchais une radio de manga pour m'accompagner dans mes dessins, dans mes vectos et autres projets qui pourrait me passer par la tête (marre de me faire une playlist et de me l'écouter en boucle...).
Du coup, j'en ai trouvé une: http://www.subarashii.be/index.html
Elle regroupe une grande quantité d'openings, d'endings et d'osts, tirés de mangas et de certains jeux vidéos.
Le tout en japonais (les musiques, pas le site ^^)
Elle tourne 24h/24h et possède même une programmation, que voici :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Enjoy !
COMBO !!!
Adepte de la magie, bonjour.
Je viens vous présenter le plus grand magicien de tout les temps, nom de code: Dynamo
Voici quelques uns de ces tours:
Ses autres tours sont tout aussi surprenant:
- Déplacer une marque de bronzage.
- Froisser une bouteille en verre sans la briser.
- Marcher sur l'eau.
- Soulever 155kg alors qu'il en pèse 3 fois moins.
- Souffler dans une bouteille en verre et la briser.
- Se téléporter.
- Rentrer un téléphone portable dans une bouteille de bière.
- Passer sa main ou son corps à travers une vitre sans la briser.
Si tout ça soulève votre curiosité, regardez son reportage en VF : http://www.youtube.com/watch?v=pbEXFXmg02k (avec de la pub)
Enjoy !
Voici un ventriloque américain talentueux et très drôle du nom de Jeff Dunham.
Voici un de ses sketch avec Achmed, le terroriste mort:
Il possède bien sur d'autres marionnettes:
- Peanut, un petit monstre violet avec une touffe de cheveux verte.
- Walter, un vieil homme retraité, grincheux, fougueux et négatif.
- Et bien d'autres.
Dernière modification par mitiks (26-04-2012 13:01:42)
Il est très fort ce gars.
J'en ai commandé son dvd il y a environs 2 ans
Un pur moment de détente: ils sont forts nos amis Belges !
mdr
Enfin une pub qui n'hésite pas mettre le paquet, bravo la Belgique ! x)
lool Trop fort!
ptdrr Je connaissais le sketch mais je l'avais toujours entendu, jamais vu^^ J'adore le coup de la valise xD
superbe pub Si on pouvait en avoir plus souvent des comme ça on serait content au moment de la pause pub
Ouais et c'est sûr que c'est pas avec les pubs qu'ils nous passent généralement que ça peut arriver xD
Si les animaux pouvaient parler :
Aujourd'hui je vous présente un jeu très prometteur, TERA.
C'est un MMORPG Coréen produit par les studios Bluehole. Version française dispo depuis mars 2012.
Des vidéos valent mieux que de long discours. Enjoy !!!
Pour la beauté des graphismes :
Pour la beauté du gameplay :
Site officiel : http://tera-europe.com/fr/accueil.html
PS : Pour ceux que ça intéresse, dans ce jeu, des lolis sont jouables
J'en ai lu que du bien de ce jeu.
Si il n'y avait pas d’abonnement (bon ok, 13€/mois, c'est pas la ruine non plus) je l'aurai bien acheté. (et le mmo star wars aussi) Tant pis du coup, je reste dans le gratuit avec Guild Wars (vivement le 2) ^^.